Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkLinkOsa
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 134
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ayé, je me le suis pris sur PC !
Et franchement c'est le pied, l’ambiance de oufo qu'il y a dans ce jeu... (j'avais déjà ressentis ça sur au début de la 2eme vidéo d'hooper, mais le vivre en direct c'est autre chose :bave: )
Quelques petits bugs et problèmes au combats des fois mais sinon c'est nickel, rien que pour l’ambiance et les panoramas il vaux le coup sérieux :p

Portrait de Mr.Gentil
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 371

Salut à tous !
Alors voilà je suis un gros inculte en ce qui concerne les RPG, car je n'en ai fait (quasiment) aucun.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'en ai pas eu l'occasion, ou tout simplement parce que les jeux me barbaient un peu. C'est donc une grosse lacune vidéo ludique que j'aie là, et je me demandais si Skyrim était un bon jeu pour entrer dans le monde des RPG. Je pense que oui, mais j'attends si possible vos avis. Merci ;)

PS : Le jeu, plutôt sur PS3 ou 360 ? (non je ne joue pas sur PC ^^)

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

La question, c'est qu'est-ce que tu attends d'un RPG? Une bonne histoire? De l'immersion?
Si oui, tu peux foncer. Mais dis toi qu'il faut au moins 20h pour finir la quête principale et 300h pour faire le tour du jeu (et encore:p).

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Disons que il faut différencier Action RPG et Tour par tour et de ce que tu attends , je te conseille le topic RPG Japs vs RPG occidentaux .

Edité par Severed le 23/12/2011 - 18:49

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Mr.Gentil

Merci pour vos réponses.
Qu'est-ce que j'attends d'un RPG ? Bonne question ^^. Disons que j'en attends une bonne durée vie, une histoire construite que l'on comprend et qui ne part pas dans tous les sens, de bons personnages pas transparents, et biensur une jouabilité respectable.... J'aime également lorsque les systèmes d'upgrade de lvls et autres ne sont pas trop complexes, sinon je lâche vite l'affaire...
J'avais déjà regardé le topic des JRPG VS RPG Occidentaux, mais c'est difficile de se faire un avis sans y avoir réellement joué.

La quête principale ne dure que 20h ?!? Je pensais que c'était bien plus long...
Et sinon, plutôt sur PS3 ou 360 ?

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Ca ne répond pas à sa question ça...

Je pense que oui, si tu n'as pas l'habitude des RPG celui ci est très facile à prendre en main de par son côté aventure. Les statistiques ont été grandement simplifiées pour cet épisode par rapport aux jeux précédents (certains le lui reproche d'ailleurs, mais pour moi c'est une bonne évolution)
L'exploration immense, au niveau immersion tu trouveras guère mieux, les combats sont assez directs mais laisse un choix de nombreuses armes et techniques (magies, etc), et surtout tu n'es pas obligé d'utiliser toutes tes compétences mais seulement celles qui te parlent - moi par exemple je n'ai encore jamais utilisé l'alchimie.

Alors je te répondrai oui, sous réserve que:
1 - L'univers du jeu t'attire (mais comment y résister <3 ). Si tu as vu les 2 Tests du Hooper et que ça semble te plaire, alors ça te plaira!
2 - Tu aies le temps de t'y investir! C'est un jeu qui demande entre 100 et 200 heures pour le finir à 100%

Edité par MetalSonic le 23/12/2011 - 19:03

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Citation:
La quête principale ne dure que 20h ?!? Je pensais que c'était bien plus long...

Attention, la quête PRINCIPALE on a dit. Avec toutes les quêtes annexes que te donnent les autres personnages c'est bien plus ;)

Citation:
Et sinon, plutôt sur PS3 ou 360 ?

Moi je suis sur PC, mais à mon avis au niveau des DLC et compagnie ce sera mieux sur 360. Après ça dépend sur quelle console tu joues le plus, à mon avis les différences seront minimes ;)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Mr.Gentil

Merci pour ta réponse.
J'ai vu une seule vidéo du Hooper sur les deux, et l'univers m'a l'air quand même sympathique.
M'y investir, oui je peux, mais je sais que je ne passerai pas plus de 100 heures dessus, ou alors ce serait une première. Je vais te donner un exemple qui va te faire rire : pour moi, finir Skyward Sword, au niveau du temps de jeu, c'est déjà pas mal, alors là t'imagines même pas ;) En même temps, on ne peut y prendre goût qu'en le faisant n'est ce pas ? Et sinon, pour la version, plutôt Bobox ou PS3 ?

EDIT : OK pour la version 360, j'avais pas vu ton message. Merci à toi !

Edité par Mr.Gentil le 23/12/2011 - 19:03
Portrait de Math-version1.0
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 489

J'en suis à 90 heures de jeu et je n'ai pas encore "commencé" la quête principale tu peux y aller en confiance. :p

Edité par Math-version1.0 le 23/12/2011 - 19:11

“Dream 2 Defy! Extreme is not a style but a way of life.”

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Citation:
Moi je suis sur PC, mais à mon avis au niveau des DLC et compagnie ce sera mieux sur 360. Après ça dépend sur quelle console tu joues le plus, à mon avis les différences seront minimes ;)

Il n'y a pas de mods sur consoles. Donc m'est avis qu'il vaut mieux le prendre sur PC :p.
M'enfin, si tu peux vraiment pas, prend la version Xbox parce que la versions PS3 souffre de graves problèmes de mémoire qui font lagguer le jeu au bout d'un certain temps de jeu !

Edité par Azael le 23/12/2011 - 19:41