Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Il y a réelle interaction avec l'environnement. Tu vois bien la végétation réagir au passage des personnages, tu peux même y foutre le feu.

J'ai entendu se dire que le feu pourra même se répandre au gré du vent.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

En espérant que le prochain Xeno sera un couloir qui n'aura rien à foutre de l'open world. :V
L'environnement de X est très grand mais il manque de folie artistiquement parlant. Ça me dérange beaucoup plus que la pseudo interaction dont on ne fait même plus attention après quelques heures de jeu.

Edité par Fatalordi le 03/09/2016 - 14:03
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Globalement c'est beaucoup plus vivant et organique que Xenoblade X, qui lui a un monde assez statique dans lequel le personnage ne s'intègre pas réellement.

Bah c'est un RPG aussi, donc c'est un peu normal qu'il n'ait pas les mêmes ambitions et n'offre pas les mêmes choses qu'un jeu d'aventure-exploration où, là, l’interaction avec le décors sera vraiment au cœur du gameplay, contrairement à Xeno où tout cela n'est que pur "esthétisme" ^^

Citation:
En espérant que le prochain Xeno sera un couloir qui n'aura rien à foutre de l'open world. :V

Nooooooooon, malheureux ! :O

Edité par belyzelien le 03/09/2016 - 14:10

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
J'ai entendu se dire que le feu pourra même se répandre au gré du vent.

En effet le feu se propage dans le sens du vent.

Citation:
Bah c'est un RPG aussi, donc c'est un peu normal qu'il n'ait pas les mêmes ambitions et n'offre pas les mêmes choses qu'un jeu d'aventure-exploration où, là, l’interaction avec le décors sera vraiment au cœur du gameplay, contrairement à Xeno où tout cela n'est que pur "esthétisme" ^^

Ouais enfin l'excuse du rpg pour en faire moins que les autres ça va 5minutes.
Les trucs en plus par rapport à Xeno dans Zelda, c'est ce que tu retrouve déjà dans des rpgs à open world comme Witcher 3 et compagnie.

Dans les deux cas ils cherchent à proposer une expérience immersive en proposant un monde ouvert assez solide techniquement.

Citation:

Il sera surement plus story drivé comme l'a dit Takahashi mais je les vois pas abandonner le monde ouvert.
Nintendo est très content de la vitrine technique pour sa console qu'apporte Monolith Soft avec des jeux ainsi.

Edité par Killa le 03/09/2016 - 16:09
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Les trucs en plus par rapport à Xeno dans Zelda, c'est ce que tu retrouve déjà dans des rpgs à open world comme Witcher 3 et compagnie.

Il ne me semble pas que dans The Witcher 3 et bon nombre de jeux monde ouvert, tu puisses grimper sur n'importe quelle surface verticale, ni mettre le feu avec prise en compte du sens du vent pour t'envoler avec le deltaplane, ni abattre un arbre pour t'en servir de pont, ni utiliser un aimant pour transporter des objets à distance, ni faire du surf sur ton bouclier...

Le moteur physique et l'interaction environnementale sont justement un gros point faible des jeux monde ouverts.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Il ne me semble pas que dans The Witcher 3 et bon nombre de jeux monde ouvert, tu puisses grimper sur n'importe quelle surface verticale, ni mettre le feu avec prise en compte du sens du vent pour t'envoler avec le deltaplane, ni abattre un arbre pour t'en servir de pont, ni utiliser un aimant pour transporter des objets à distance, ni faire du surf sur ton bouclier...

Je parlais pas des possibilités de gameplay.
Seulement de ce qui est la norme techniquement dans un monde ouvert ambitieux aujourd'hui.

Et pour le coup un détail à la con comme la végétation qui réagit au passage d'un personnage, ça aide à renforcer l'insertion des mobs et des personnages dans l'environnement.

Evidemment que Zelda et même Xeno avec ses mechas ont plus de contraintes à cause des différentes possibilités d'exploration.
Witcher 3 d'ailleurs se facilite encore plus la tâche en ne proposant pas un monde ouvert unique mais un ensemble de grandes zones, qui seront accessibles pour certaines qu'une fois le scénario avancé.

Edité par Killa le 03/09/2016 - 16:46
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

putain là gamexplain a fait fort =O

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Gros spoil ou no risque si on la regarde ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Zelda: Breath of the Wild Analysis - EVERYTHING Secrets & Hidden Details

Tout ce que l'on a vu du jeu est décrypté au maximum, donc bien sûre que si gros spoil X)
Après j'ai pas encore lancé la vidéo j'attend l'insomnie du dimanche soir pour la regarder donc je peux pas en dire plus

Edité par Phil Fish le 04/09/2016 - 17:25

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9293

J'étais plutôt critique sur ce nouveau Zelda puis finalement, avec ce que j'ai pu voir rapidement à droite à gauche, il est possible qu'il me réconcilie avec la franchise. Déjà j'aime beaucoup sa patte graphique -genre low poly mais assez complexe et coloré- ça fait mouche direct sur moi :) D'autres trucs comme des environnements et phases de gameplay vraiment sympa. Je suis curieuse de voir le résultat car ça semble prometteur.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler