Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Après le problème de récompenses se pose aussi surtout lorsque l'on n'apprécie pas ce que l'on fait en soit.

Là dans TOTK je soupire à chaque fois que je vois un coffre et pourtant j'étais toujours content de trouver une lune dans Mario Odyssey.

Je parle de récompense au sens concret mais aussi plus abstrait en fait.

Dans Elden Ring tu as tellement le sentiment hors minidonjons que c'est fait main et que ça entretient la fascination de l'univers, des morceaux de lore et de l'obstacle à franchir que ça pousse à continuer même sans devoir déployer des moyens fous en terme de mécaniques ou d'idées de level design.

Ici c'est un peu l'inverse, par exemple pour l'instant ce que je vois des archipels d'iles annexes ça tend à se répéter. Tu te fais propulser par une tour régionale, tu atterris sur une ile, et généralement ça va être aller d'une ile à une autre jusqu'à la fin ou généralement tu as un sanctuaire (donc in fine un quart d'amélioration de coeur/endu). Et c'est toujours super sympa de passer d'une ile à l'autre par diverses constructions pour moi, mais ça retombe quand même un peu à la fin.

C'est le contrecoup de vouloir faire un jeu systémique de toute façon, la surprise vient de l'interaction entre des composantes et pas des composantes elles même.

Edité par Fame le 15/05/2023 - 14:35
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Évidement que c'est pas subjectif.

Non, Nexy, non... pas toi...

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2950

Quand je dis exclu, ça fait référence au fait que tout un tas de gens autour de moi étaient en admiration totale devant ce jeu, ce qui n'était pas tout à fait mon cas. J'en étais même jaloux pour être tout à fait honnête. Ca pourrait bien s'arranger en tout ou partie. En tout cas, j'ai hate de m'y remettre ce soir.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25151

Ah non Pasa, malheureusement c'est toi qui te fait niquer ^^

"relativiser, verbe transitif:
Faire perdre son caractère absolu à (qqch.), en le mettant en relation avec qqch. d'analogue ou avec un ensemble."

Je peux tout relativiser, d'ailleurs quand quelque chose est positif on le relativise pas vu qu'on l’apprécie, on relativise la déception pour apporter du baume au cœur et se sentir en paix a nouveau ^^

"oh une pomme, c'est pas grave la prochaine fois ça sera l'épée légendaire"

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Ah d'accord Trezn donc t'étais pas complètement réfractaire à la proposition de BOTW, juste moins enthousiaste que la moyenne de tes congénères, c'est bien ça ? Je comprends beaucoup mieux ta position du coup ^^

Citation:
Évidement que c'est pas subjectif.
Citation:
Non, Nexy, non... pas toi...

Edité par Mirilith le 15/05/2023 - 14:43

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Trezn est dans mon cas en fait.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29036

Citation:
LouL Umbaza il a kiffé BOTW

J'ai quand-même beaucoup de chose à redire sur le jeu en vrai. xD

Citation:
Ah non Pasa, malheureusement c'est toi qui te fait niquer ^^

Portrait de Pasaiyen

Mais une récompense est forcément relative. Relative au contexte dans lequel on la reçoit et relative à qui la reçoit.

Par exemple une personne pourrait préférée recevoir pour son anniversaire un livre d'occasion à 1€ plutôt que le dernier Iphone à 1200€. Pourtant la valeur économique de l'un est objectivement supérieure de celle de l'autre.

Donc prétendre que l'on peut analyser objectivement un système de récompense en soit, évaluant de bonnes et de mauvaises récompenses ça me semble bien compliqué.
Il faudra toujours au moins l'analyser comparativement à son contexte.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

Citation:
J'ai quand-même beaucoup de chose à redire sur le jeu en vrai. xD

Oui, mais t'as quand même plus aimer BOTW que moi il me semble.

Pasa, je ne souhaite pas vraiment repartir, d'ailleurs Chcuk n’appréciera pas.
La réponse que je formule au dessus est bonne et suffisante pour comprendre mon point de vue.
Tu peux plus aimer une chose X a une chose Y, c'est effectivement subjectif.
Ramasser une énième saloperie dans une coffre pour lequel t'as galéré et que t'as ramassé 100x, n'a pas beaucoup de valeur.
Une arme, un vêtement que tu peux obtenir d'unique que tu ne peux trouver ailleurs, ça a de la valeur.
Relativiser se fait, mais regarde la définition.

"Faire perdre son caractère absolu à (qqch.)"

CQFD

Edité par nexy le 15/05/2023 - 14:57

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Ramasser une énième saloperie dans une coffre pour lequel t'as galéré et que t'as ramassé 100x, n'a pas beaucoup de valeur.
Une arme, un vêtement que tu peux obtenir d'unique que tu ne peux trouver ailleurs, ça a de la valeur.

Mais qui décide qu'un consommable a moins de valeur qu'un cosmétique ?
C'est pas une conception un peu matérialiste ?