Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
y'a qu'a voir le traitement d'une tour de guet dans AC et dans BOTW, dans l'une tu montes, ça te mets 150 marqueurs de partout, dans l'autre ça te cartographie grossièrement la zone, et à partir de là c'est a toi avec ta bite et ton couteau d'utiliser la tour de guet comme ce qu'elle est, une tour de guet qui te permet de réperer le prochain point d'intérêt.

Parce que y'a moins de marqueurs sur la map dans Zelda, la répétitivité n'est plus un défaut ? J'ai beau réfléchir ... :p

Citation:
Enfin à ce stade il faudrait au moins le quadrupler x)

Fais gaffe à ce que tu réclames, ça va se solder en 4X plus de camps cette histoire xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

J'ai vu sur Reddit, que le poids cartouche avait été réduit de 18 gigas à 16 gigas. :)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Fais gaffe à ce que tu réclames, ça va se solder en 4X plus de camps cette histoire xD

Si chaque camp propose des mobs inédits et construit une véritable narration environnementale, je signe !

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 01/05/2023 - 15:58

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
D'ailleurs Deuxième défaut que le jeu a déjà réglé au vu des trailers, c'est le bestiaires, y'a déjà d'identifier une dizaine de nouveau mobs, ce qui correspond hors duplicata élémentaire, a doubler le bestaire de BOTW, loul.
Je pense aussi, et ça fait partie de cette variété de contenu que j'attends. Mon défaut n°1 de BotW.

Et merci Phil pour les balises spoilers ;)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
J'ai vu sur Reddit, que le poids cartouche avait été réduit de 18 gigas à 16 gigas. :)

Les 2Go restants ça sera en MAJ day one sur ta console ou carte SD :D

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Parce que y'a moins de marqueurs sur la map dans Zelda, la répétitivité n'est plus un défaut ? J'ai beau réfléchir ... :p

Je trouve que l'impact très fort sur le game design (et surtout le rapport du joueur à celui-ci) des points d'intérêts indiquées sur la map est très bien expliqué dans la partie "Le Monde" à 46min21 de cette vidéo :

Esquive la boule de feu

Il montre très bien que dans un même jeu (The Witcher 3) l'affichage ou non des points d'intérêts (et autres éléments des HUD affiliés) peut tout changer.

Edité par Pasaiyen le 01/05/2023 - 16:17

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Citation:
Les 2Go restants ça sera en MAJ day one sur ta console ou carte SD :D

Non mais c'est sûr, hein, je délivre une info, c'est tout.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Mirilith

Citation:
Il montre très bien que dans un même jeu (The Witcher 3) l'affichage ou non des points d'intérêts (et autres éléments des HUD affiliés) peut tout changer

Non mais que la présence ou l'absence de marqueurs puisse affecter le game design et le plaisir de jeu, c'est pas le sujet. Evidemment qu'on conçoit pas un jeu de la même manière avec et sans marqueurs, évidemment qu'un joueur qui aime bien être guidé prendra plus de plaisir avec, et évidemment qu'un joueur qui aime l'exploration prendra plus de plaisir sans.

Ce que je questionnais c'était le rapport entre ça et la répétitivité :p

Edité par Mirilith le 01/05/2023 - 16:28

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Ce que je questionnais c'était le rapport entre ça et la répétitivité :p

Il en parle justement dans la vidéo.

Quand tu ne prends plus les 247 583 objectifs présents sur la carte comme une liste de devoirs à compléter mais que tu les considères uniquement (dans le cas où ils ne s'affichent pas comme une liste) comme des éléments optionnels présents sur la carte mais qui n'ont aucun intérêt à être tous complétés :

Cela change grandement ton rapport à la répétitivité de ces éléments.

Le soucis de BOTW c'est qu'il ne propose pas grand chose d'autres à côté de ces éléments.
Contrairement à Shadow of the Colossus dont les lézards et les fruits sont véridiquement optionnels, ou à Subnautica dont l'exploration des épaves n'est pas optionnelle mais où il est clair que les explorer toutes n'a pas de sens.

Edité par Pasaiyen le 01/05/2023 - 16:34

Portrait de Mirilith

Citation:
Quand tu ne prends plus les 247 583 objectifs présents sur la carte comme une liste de devoirs à compléter mais que tu les considères uniquement comme des éléments optionnels présents sur la carte mais qui n'ont aucun intérêt à être tous complétés.

Mais le prémisse sort d'où ? A quel moment, parce qu'on sait où les objectifs se trouvent, ça devient une liste de devoirs à compléter ?

Citation:
Cela change grandement ton rapport à la répétitivité de ces éléments.

Ah bah ça oui je ne doute pas que si on est allergique aux icônes, on s'amuse beaucoup plus en jouant à Zelda qu'à Assassin's Creed et ça a l'air moins répétitif. Mais dans les faits, les deux jeux se basent sur une boucle répétée pendant des dizaines d'heures avec des petites variations, et dont on a fait grosso modo le tour en 20H.

Citation:
Le soucis de BOTW c'est qu'il ne propose pas grand chose d'autres à côté de ces éléments

Perso je dirais plutôt que le problème de BOTW c'était surtout la qualité insuffisante de ces éléments, mais oui le jeu aurait aussi gagné à proposer des activités annexes qui auraient brisé la routine

Edité par Mirilith le 01/05/2023 - 16:47