Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Merci pour le retour, ça fait plaisir. Merci aussi aux autres : je vois que ça s'est enfin un peu débloqué au niveau des "J'aime" et du taux de réussite, parce qu'au début, j'avoue que ça me foutait un peu les jetons, mon "0,00%", ou alors c'est que je ne me rendais vraiment pas compte que j'avais fait éventuellement un niveau infaisable et horrible, alors que j'étais assez fier de mon boulot (peut-être ma plus grande fierté jusqu'à maintenant). ^^

J'avoue que ce n'était pas facile pour moi de trouver un intérêt :

Spoiler

Sinon, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a une "rupture de séquence" qui est possible dans mon niveau :

Spoiler

En tout cas, CE passage-là en question m'a bien pris la tête, question durée de conception ! ^^

Spoiler

Je crois que rien que ce passage m'a pris deux heures de conception, c'est ouf, un vrai casse-tête ! XD

L'autre passage qui m'a également pris plus d'une heure de réflexion, c'est vers la fin avec :

Spoiler

Et cerise sur le château (^^) : il est bien possible de traverser tout le niveau sans jamais :

Spoiler

si on joue normalement en touchant le sol (je pensais que ce n'était pas possible, mais en fait si, c'est possible après avoir fait quelques tests), mais à ce moment-là évidemment, la mission est foutue, on ne peut pas terminer le niveau.

Bref : je me suis bien trituré les méninges pour concevoir ce niveau. L'air de rien, ça demande un boulot de dingue, de faire un double level-design 100% identique (j'aime bien les "doubles mondes" à cause de certains jeux vidéo que j'apprécie particulièrement ^^), avec exactement les mêmes blocs, ennemis et objets disposés aux mêmes endroits, avec une correspondance parfaite entre les deux et une structure qui tienne debout.

Sinon, j'ai enfin réussi ton premier niveau du manoir hanté :

Spoiler

Super niveau en tout cas, excellent usage des effets sonores, bonnes énigmes, j'ai adoré.

Autrement, j'ai enfin terminé le "niveau 1-1" de l'enfer signé Linkorange : ton faux drapeau à la fin m'a bien fait rager, il fallait faire un saut super millimétré ! ^^
Mais c'était sympa, comme idée.

J'ai aussi réussi ton niveau de "course contre la carapace" : effectivement, il ne fallait pas toucher aux boutons de saut après avoir fait le saut tournoyant, je ne savais pas que ce saut se maintenait automatiquement et par petits rebonds si on ne touchait à rien alors qu'on rebondit sur les ennemis. J'ai bien aimé en tout cas, c'était assez original et bien mené.

Edité par Rudolf le 29/07/2019 - 18:03

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ok, je vois que tu t'es bien trituré les méninges ^^ mais c'est quand on rencontre des problèmes que la créativité est stimulée :D !

Citation:
Super niveau en tout cas, excellent usage des effets sonores, bonnes énigmes, j'ai adoré.

Merci ^^

Spoiler

Edité par LeLunien le 29/07/2019 - 18:12

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Du coup, je viens de faire ton second manoir hanté : excellent ! Au début, j'avais peur de galérer (un petit peu quand même avec les plantes carnivores et les taupes en bas, ainsi que ton gros Twomp bien fourbe), mais finalement je n'ai pas été bloqué comme dans ton premier niveau. ^^

En tout cas, il y a de l'idée, une ambiance, une mise en scène excellente avec le côté :

Spoiler

dans certaines salles. J'adore !

Bien trouvé, au passage, le bloc P (près du check-point) qui ouvre un raccourci pour ne pas rouvrir la première porte verrouillée par inadvertance après une mort (vu qu'une mort réinitialise les portes verrouillées).

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ah, merci, content que ça ait fait mouche avec toi !

Citation:
ainsi que ton gros Twomp bien fourbe

C'est juste pour faire peur, j'ai fait en sorte qu'il ne puisse pas te toucher (sauf si tu sautes partout évidemment !). D'ailleurs je suis bien content qu'il ne repoppe pas tout de suite quand tu reviens depuis le bas car c'était un coup à se faire avoir en sautant pour remonter ^^ !

Citation:
Bien trouvé, au passage, le bloc P (près du check-point) qui ouvre un raccourci pour ne pas rouvrir la première porte verrouillée

Oui, je voulais vraiment mettre un checkpoint à ce stade. C'est le fameux passage secret qu'on ne peut déverrouiller que d'un seul côté :D La ruse est finauuude !

Spoiler

Edité par LeLunien le 29/07/2019 - 20:26

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 797
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ça me donne envie d'acheter le jeux juste pour faire le niveau de Hooper.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Je suis en train de me refaire super mario bros 3 mais ...
c'est dingue ce que les niveaux sont courts par rapport à ce dont je me souvenais ! et aussi plus simples ... (même si ça se corse vraiment à partir du monde 7, sans oublier le monde noir).
Pourtant, quand j'étais gosse, ça me semblait pas si facile.

Malgré ça, j'ai toujours autant de fun à les faire ^^

Edité par LeLunien le 29/07/2019 - 21:30

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28809
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Moi j'ai trouver ça hyper simple aussi, j'étais assez étonné franchement.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Alors, on peut toujours se faire avoir si on fait pas gaffe ou si on est pas suffisamment concentré à certains moments mais comme ils sont simples, on est plus à l'aise pour jouer et du coup c'est plutôt plaisant je trouve. Et le fait qu'ils soient courts permet de faire plus de try (enfin si on enlève la limite sur le nombre de vies ^^) et de les maîtriser plus rapidement. Je pense essayer de faire plus de niveaux comme ça à l'avenir :)

Edité par LeLunien le 29/07/2019 - 21:44

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Umbasa, tu y as joué dans la version Super Nintendo, pas dans la version NES : ça change pas mal la donne, quand même.

Après, n'oubliez pas que vous êtes maintenant des experts en Mario, donc c'est sûr que maintenant, Super Mario Bros 3 vous semble "facile" (en effet, c'est à partir du monde 7 que la difficulté se corse méchamment).

De mon côté, j'ai envie de prendre ma revanche sur Super Mario Bros 2 : The Lost Levels (il est d'ailleurs dispo sur Switch dans le catalogue NES) : je me dis que cette fois, avec l'expérience que j'ai acquise (en plus, j'ai joué à NES Remix qui m'a permis de beaucoup m'améliorer sur le premier Super Mario Bros), je devrais y arriver ! :-)
La dernière fois, j'avais abandonné au monde 6 ou 7 (c'était un monde où il y avait à la fois un niveau aquatique relou et un château à "boucle infinie" sans indication sonore pour dire si on prend le bon chemin).

Edité par Rudolf le 29/07/2019 - 22:13

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28809
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Oui effectivement je l'ai fait sur Super Nes j'aurais du préciser. ^^

Après c'est clair que l'expérience acquis au fil du temps joue pour exemple, j'ai vraiment pas trouver Donkey Kong Country vraiment dur, en 6 heures j'avais fait les 100%.(après avoir fait le Return à 100%)

Edité par Umbasa le 29/07/2019 - 22:15