Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'E3 2015

konann a écrit:
Sinon pour la singularité d'estime de la Wii U, je suis plutôt d'accord avec Eiki, faut vraiment que la console garde ces putains de jeux pour elle merde. Déjà que comme l'a dit Hooper, y'en a pas forcément de titres réellement marquant mais qui font extrêmement bien leur boulot, voilà quoi(peut être que Xeno X pourrait être assez marquant avec sa richesse de jeu couplée à une narration unique pour un J-RPG- et potentiellement un final qui déchire parce que bon ce qu'a pensé Airwolf du scénario...OSEF j'ai envie de dire- , mais bon).

Si encore le gamepad était exploité sur tous ces jeux marquants je veux bien, des jeux construits autour du gamepad ça aurait été formidable mais la on peut se dire sans problème que les jeux Wii-U, en grande majorité pourrait passez sur une nouvelle console avec une simple manette très facilement.

--------------------------------------------------

Moi perso, si la NX est bien une nouvelle console plus puissante et avec une simple manette, je ne pourrai m’empêcher de la voir comme la Dreamcast de Nintendo (en ne lui souhaitant pas le même destin évidemment). C'est à dire une console entre 2 gens qui bénéficiera de quelques portages d'anciens jeux et profitera des jeux PS4-One-PC de la seconde moitié de gen en + des jeux Nintendo. Est-ce que ça suffira sachant que d'ici la beaucoup de joueurs auront déjà un des trois supports précédemment cités? Rien n'est moins sur.

Edité par Dantesqueman le 22/06/2015 - 12:52
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Qu'ils fassent une manette traditionnelle si ils veulent, mais laissez moi mon gyro pour Splatoon 2.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Je sais que c'est égoïste de ma part Dantesque, désolé mais j'y tiens vraiment perso, enfin je l'espère de toute mes forces :V, je suis un connard quand je le veux, je sais mais c'est comme ça.

Pour Splatoon 2, j'ose espérer un crossover avec Mario, pour offrir un mode solo ambitieux avec le retour de la buse qui carburera à la peinture cette fois-ci et un jeu de plate-forme 3D ambitieux au niveau de l'apport de mécaniques de gameplay !

...Désolé.

Et pareil, je joue au gyro à Splat' moi.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Perso, je sais pas pour vous, mais je vois gros comme un camion le projet fusion se concrétiser avec cette console. Et si c'est le cas, on peut dire adieu aux tiers :V . Et si c'est pas ça, alors je sèche. Les mecs ont bien insisté sur le fait que y aura toujours cette connerie de jouer différemment, et que le produit sera abordable financièrement parlant. Donc adieu la puissance également. Mais je me demande quel concept à la con ils vont nous sortir. Y a qu'une machine hybride qui pourrait être cool ... Le reste, poubelle. Putain, comme je sens le flop arriver. Impossible de réussir avec cette équipe de bras cassés.

@ Konann : Aucune race de notre part. Des chiens jusqu'au bout :V .

Edité par Eiki le 22/06/2015 - 12:56

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah tu sais qu'ils aient commandé ou non cette puce chez AMD, je pense même pas que la puissance est un choix stratégique pour autant.
Ils regardent juste ce qui se fait actuellement pour avoir quand même les tiers multi-plateformes actuels comme pour la Wii U, sans pour autant regarder plus loin et se demander si leur bécane rivalisera avec une PS5 qui arrivera quelques années après.

Puis honnêtement abordable Eiki, la Wii U elle coûte 300euros encore aujourd'hui. Je suis certain que la One finira par être moins cher qu'elle.

Edité par Killa le 22/06/2015 - 13:05
Portrait de Dantesqueman

eiki a écrit:
Les mecs ont bien insisté sur le fait que y aura toujours cette connerie de jouer différemment, et que le produit sera abordable financièrement parlant. Donc adieu la puissance également. Mais je me demande quel concept à la con ils vont nous sortir.

Ah bon? Ça fait deux consoles qu'ils nous sortent avec ce gimmick du "jouer différemment" et qui sont des échecs dans ce qu'elles essayent de faire avec ça et ils veulent encore continuer la-dedans?
C'est bien parti pour acheter la Wii-U et basta Nintendo de mon côté.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Nan mais même Dantesque comprendra avec du recul, il verra que ça c'est important pour les consoles et leur intégrités, ce qu'elles apportent plus ou moins chacune dans la grande histoire de Tendaube <3.

Sinon, les dernières infos laissent tout de même à penser que la consoles de salon prochaine de Nintendo embarquera du harware AMD de millieu de gamme actuel à l'image de ce qu'ont les PS4/ONE, l'idée c'est remise à niveau technique quoi, et de prendre le cap des tiers tout en dégainant des exclues comme dit précédemment.

Et je vois bien la NX servir à jouer tout simplement aux futurs jeux mobile en partenariat avec Android de n'importe où, et aussi je vois bien ces jeux mobiles débloquer des trucs pour leur pendants console bien plus ambitieux quand on remet en place le bidule sur le monolithe principal, enfin je sens bien une saloperie du genre.

Edité par Konann le 22/06/2015 - 13:14
Portrait de Dantesqueman

konann a écrit:
Nan mais même Dantesque comprendra avec du recul, il verra que ça c'est important pour les consoles et leur intégrités, ce qu'elles apportent plus ou moins chacune dans la grande histoire de Tendaube <3.

Ca je le comprends très bien, et pas que pour Nintendo, toutes les consoles devraient avoir leurs titres propres qui façonnent leur identité.
Mais du coup tout ce que vous me dites pour la Wii-U n'est pas applicable à la Wii si je comprends bien, parce que la rétro est bien présente sur Wii-U et même la wiimote peut être utilisée sur la machine. Donc du coup la Wii n'a plus d'intégrité?

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Ah bon? Ça fait deux consoles qu'ils nous sortent avec ce gimmick du "jouer différemment" et qui sont des échecs dans ce qu'elles essayent de faire avec ça et ils veulent encore continuer la-dedans?
C'est clair que s'ils continuent leur connerie avec la NX, ça sera sans moi. Faut arrêter maintenant! ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Nan parce qu'a ce moment là le Gamecube peut être lu sur Wii et joué avec un pad GC donc ça enleverai aussi son intégrité si on va par là.