Skip to Content

E3 2018 - 9 Juin

Dernière contribution

2088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: E3 2018 - 9 Juin

Nexy wrote :

Citation:
Je sais que beaucoup pensent comme toi (je pensais aussi) mais tu te trompe et puis j'ai pas dis qu'ils ne veulent pas de nouvelles licences, j'ai dis qu'ils savent pourquoi ils sont et restent chez M$ et dans le lot il y a justement Forza/Gears/Halo

Mais la n'est pas le problème en fait, les licences Microsoft ont du mal à se renouveler et pourtant, ils en ont bien besoin, croit moi. Je n'ai pas l'impression que c'est dans la volonté de MS de donner une nouvelle direction a Gears ou a Halo (je ne parle pas de Forza puisque c'est un jeu qui était déjà en avance sur son temps.). C'est ça le plus gros souci à mon sens, donc si tu ne veux pas te renouveler, tu fais des nouvelles licences, car oui ça aussi, c'est important et ça détermine le choix de la console. Regarde Sony, ils sont en train d'instaurer de nouveaux jeux petit à petit pour essayer d'assurer l'avenir et pas tourné en boucle sur les mêmes (Uncharted, le GOW a été complétement remaniés, etc...), cette génération, c'était le moment parfait pour proposer du nouveau.

Citation:
Et si t'as un doute, demande a AL ce qu'il en pense, tu risque d’être surpris, et les AL (cad joueurs plutôt M$ comme d'autres plutôt Sony ou Nintendo) y en a pas mal, ou suffisamment pour justifier l’existence du constructeur.

Il faut exister pour quelque chose nan ? Au niveau de leurs exclues et des nouvelles licences, c'est le néant total. Ils ont accumulé du retard par rapport à la concurrence, donc faut se bouger et tout donné, c'est la seule chose qu'ils puissent faire pour essayer de survivre.

Edité par yas94bis le 09/06/2018 - 12:31
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Un Luigi's Mansion 3, je pense que c'est tout à fait probable et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit dévoilé (pas forcément maintenant à l'E3, cela dit).

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Citation:
Je n'ai pas l'impression que c'est dans la volonté de MS de donner une nouvelle direction a Gears ou a Halo

D'après ce qui se dit sur le dark-web ce serait en train de se faire. On en verra peut-être quelque chose demain.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Un Luigi's Mansion 3, je pense que c'est tout à fait probable et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit dévoilé (pas forcément maintenant à l'E3, cela dit).

Disons que si ça existe, son annonce est pas une priorité maintenant car t'as encore le portage inutile du 1 prévu sur 3DS l'année prochaine.

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

Citation:
D'après ce qui se dit sur le dark-web ce serait en train de se faire. On en verra peut-être quelque chose demain.

J'attends la conférence. MS, c'est la conférence que j'attends le plus, et ce que j'ai dit précédemment ne sont que les faits et les conséquences de leurs politiques.

Portrait de Killa

De toute façon si Microsoft croit en ce qu'ils disent, que le gaming est un de ses grands axes prioritaires qu'ils veulent dominer, faut s'attendre à voir des moves aussi violents qu'ils font dans d'autres secteurs. Comme dernièrement le rachat de github à plus de 7,5milliards pour se mettre dans la poche la plus grosse communauté au monde de développeurs.

C'est une boite qui fait en moyenne 20milliards de benef par an, ils en ont rien à péter de lâcher des sommes ainsi régulièrement.
Mais je suis pas certain que vous ayez envie qu'ils aient les mêmes pratiques de rachat dans le jv qu'ils ont ailleurs justement haha. Ce qu'ils ont fait avec github là, c'est un peu comme si ils rachetaient Capcom demain et que vous ayez pas le choix désormais de jouer aux nouveaux jeux de ce studio sur une plateforme windows(xbox ou pc). En gros ils préfèrent dépenser énormément de fric dans un truc déjà installé depuis longtemps et qui a bonne réputation, que d'investir beaucoup dans un truc nouveau qui pourrait mener nul part. C'est pour ça qu'ils ont racheté minecraft, nokia quand ils ont voulu devenir constructeur mobile,skype, ou ici github pour mettre dans leur poche les développeurs.

Edité par Killa le 09/06/2018 - 13:09
indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 819

Mes 3 jeux LES PLUS attendus :
1 - Prochain jeu From Software
2 - Pokémon Switch
3 - Un bon Rpg sur Ps4 ou Switch.

Constructeur dont j'en attend le plus : Nintendo

Jeu improbable fantasmé : Un Jojo's Bizarre Adventure Rpg

1 jeu qui ne me fait pas envie : FIFA

Autres jeux attendus : The Division 2 un peu, KH3 vite fait

J'attends de cet E3 : UN PEU

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Citation:
C'est une boite qui fait en moyenne 20milliards de benef par an, ils en ont rien à péter de lâcher des sommes ainsi régulièrement. Mais je suis pas certain que vous ayez envie qu'ils aient les mêmes pratiques de rachat dans le jv qu'ils ont ailleurs justement haha. Ce qu'ils ont fait avec github là, c'est un peu comme si ils rachetaient Capcom demain et que vous ayez pas le choix désormais de jouer aux nouveaux jeux de ce studio sur une plateforme windows(xbox ou pc). En gros ils préfèrent dépenser énormément de fric dans un truc déjà installé depuis longtemps et qui a bonne réputation, que d'investir beaucoup dans un truc nouveau qui pourrait mener nul part. C'est pour ça qu'ils ont racheté minecraft, nokia quand ils ont voulu devenir constructeur mobile,skype, ou ici github pour mettre dans leur poche les développeurs.

C'est parfaitement logique, c'est sûrement plus sûr que de créer ses propre studios. Après avec une telle stratégie pousser à l'extrême, ils pourraient faire disparaître toute concurrence aussi : "Okay, alors on a racheté EA, Ubi, Bethesda, Capcom, & Square Enix, comme ça tous les jeux tiers deviennent exclusifs à la XBOX, et vous arrêterez de nous casser les couilles avec les exclus! Vous n'avez plus d'autre choix que de venir chez nous pour jouer, bye bye Sony!"^^ Je ne pense pas que ça ira jusque là néanmoins.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/06/2018 - 13:53

Portrait de Killa

Citation:
C'est parfaitement logique, c'est sûrement plus sûr que de créer ses propre studios. Après avec une telle stratégie pousser à l'extrême, ils pourraient faire disparaître toute concurrence aussi : "Okay, alors on a racheté EA, Ubi, Bethesda, Capcom, & Square Enix, comme ça tous les jeux tiers deviennent exclusifs à la XBOX, et vous arrêterez de nous casser les couilles avec les exclus! Vous n'avez plus d'autre choix que de venir chez nous pour jouer, bye bye Sony!"^^ Je ne pense pas que ça ira jusque là néanmoins.

Oui bah Microsoft c'est ça dans d'autres branches, donc si ils se mettent à faire ça aussi dans le jv pour rattraper leur retard ça sera pas joli à voir.
Autant je m'en tape que ea ou activision ou d'autres studios occidentaux se retrouvent chez eux, par contre ils sont incapables de diriger des studios japonais.

Edité par Killa le 09/06/2018 - 13:55
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25151

Le problème de l’industrie aujourd'hui c'est que les joueurs sont devenus des glands...

Évidement que j'arrive a comprendre qu'un joueur puisse gueuler quand un truc ne lui va pas vu le bâton qu'il s'est prit dans le derrière (DLC, Microtransactions, online payant) et sur lui même par la même occasion, il gueule toute sa rage dans le vide.

Alors qu'il suffit de:

- Pas acheter les DLC
- Pas contribuer aux micro
- Pas payer le online

- Parce qu'en réalité, on s'en fout réellement de quand est ce que est annoncé un jeu et le date de sa sortie?, une question pour de vrai, non parce qu'en fait il y a tellement de jeux qui sortent tout le temps tous les mois, et le joueur veut te faire croire que la y en a 1 il était annoncé il y a 10 ans et il n'est pas sorti c'est un péché, et vous imaginez si le directeur a cramer un feu rouge?

Restons sur notre passion, c'est a dire, aimer les jeux vidéos et ne les jugez qu'eux, que ça sort dans 6 mois, 1 an, ou 5 ans, qu'est ce que ça change?, ce qui puisse déranger c'est que l'on soit fan et que ça soit mauvais a la fin et c'est tout, et vu tout ce qu'on a de bien a jouer a coté, on passe a autre chose, comme toujours.

- Il est tout aussi difficile de comparer Sony/M$ et Nintendo, parce que c'est pas la même offre, Sony fait des multis et les exclus Jap pour lesquelles y a des clients, M$ a fait la même chose sur X360 et ça ne leurs était pas rentable, donc si M$ ne t'annonce pas des trucs dans les 10 prochaines années c'est que une telle chose n’était pas prévu, parce que leurs stratégie était de se contenter de faire ce que leurs publique aime + les multis, et ça fonctionne, la question n'est pas donc d'agrandir l'offre pour agrandir le public si ce ne leurs est pas rentable et Nintendo que dire, on sait que la maison fonctionne sur les exclus, si Nintendo annonce que les exclus n'existent plus et ça sortira chez Sony et M$ ils feront un pognon monstre par contre ils pourront arrêter les consoles sans arrière pensés.

- Et pour finir, tout le monde veut savoir quelles jeux viendront les prochaines années, arrêtons un peu de nous mentir, si Nintendo te dis tu auras, F zero, Zelda X, 1080, Poke, et toutes les licences prestigieuse de retour, on va juste dire "c'est génial j'ai hâte" et non pas "c'est annoncé trop en avance je vais chez M$ ou Sony", que une conf se concentre sur le jeu qui sortira dans 6 mois oui c'est normal, mais dire que dans 2 ans arrivera Luigi Mansion, nuira pas aux jeux vidéos.

=> La qualité du jeu ne dépend pas de sa date d'annonce et sortie, et c'est ça la préoccupation première il me semble.