Skip to Content

E³ 2013

Dernière contribution

926 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kichnifou
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: E³ 2013

Citation:
C'est moi ou Nintendo est en train de subir une pression monstre ? :p

Étant dans leur monde et complètement détachés de ce qu'il se passe aux alentours, Nintendo ne ressent absolument rien.
Ils ne vont même pas chercher à faire mieux, mais juste à conserver leur image de marque en proposant des jeux bien à eux comme on en a l'habitude.

Edité par Kichnifou le 11/06/2013 - 12:19
Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

Bon j'ai pas regardé la conf sony cette nuit c'était trop tard pour moi, donc là je découvre sur le net toutes les infos.

Donc Sony a tapé un gros coup qui a dû faire bien mal à Microsoft.

On peut se poser la question si Microsoft va revenir en arrière sur les jeux d'occaz ou pas ?

En tout cas je pense que Sony a retenu la leçon de la PSP GO qui a fait un four monumental : là pour le coup c'était bien pire que la xbox one, car les magasins l'avaient bien profond puisqu'ils ne pouvaient gagner zéro argent sur la vente de jeux puisque tout était dématérialisé, qu'en pensez vous ?

Pour le prix de la console, je pense que Sony vend à perte mais c'était une concession à faire pour bien enfoncer le clou dans les pieds de Microsoft ; mais au bout de quelques temps la console sera devenue rentable.

Le multijoueur on line payant perso ça me choque pas et c'est pas très cher.

Par contre on ne sait pas la taille du disque dur, les détails sur l'installation des jeux, et le prix 399 € est ce un prix de base et y aura-t-il d'autres versions plus cheres avec des disques durs de plus grande capacité ?

Edité par jinbei le 11/06/2013 - 12:24
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

En fait je ne pense pas que Microsoft ait joué toutes ses cartes, ils vont pas se contenter de laisser Sony savourer sa victoire.
Hier j'avais vraiment l'impression d'une déclaration de guerre de Sony à Microsoft, et je suis sûr que Microsoft connaissait le contenu de la conférence de Sony (d’ailleurs toute leur conférence était tournée vers les gamers, avec très peu de blabla social et compagnie).

À mon avis on aura une vraie scission et une vraie guerre des consoles cette fois-ci, davantage dans l'esprit de celle de Nintendo et Sega, mais peut-être encore plus profonde car les moyens de communications sont plus vastes maintenant (les trolls facile, le montage en épingle des communautés, les pubs virales etc, c'est plus facile qu'à l'époque !), les joueurs déjà habitués à être "pro ceci, pro cela" et surtout, les deux constructeurs ont une différence philosophique plus importante que Nintendo et Sega à l'époque.

Microsoft me semble vraiment prêt à mener cette bataille, et je pense que les éditeurs tendront aussi à pencher vers l'un ou l'autre des constructeurs. Microsoft est de loin le plus "éditeurs friendly", beaucoup d'acteurs influents du marché du jeu vidéo en ont ras le bol de l'occasion (et pas forcément ceux qu'on croit !).
C'est sûr que si la PS4 se vend comme des petits pains ils vont pas s'asseoir pour autant sur ce marché, mais ils trouveront peut-être d'autres moyens plus pernicieux.

Personnellement je pense que ça n'a commencé qu'hier cette affaire. Ça aura de grandes conséquences en tout cas, j'en suis certain.

Citation:
C'est moi ou Nintendo est en train de subir une pression monstre ? :p

Marrant je trouve que c'est plutôt le contraire moi ! Ils font leur petite tambouille de leur côté. "Ah ouais ils ont présenté de nouvelles consoles ? Sympa..." :p
C'est un autre monde Nintendo on peut pas comprendre.

Mais peut-être qu'on aura un peu de féérie et de magie grâce à eux. Avec Crosoft et Sony on a bouffé : de la SF, du pan pan, du vroum vroum, du réalisme en veux-tu, en voilà.
Bon j'ai rien contre mais RIEN n'a été un peu onirique (Sparks peut-être, et Ubisoft qui apportait un peu de couleurs c'est vrai), c'était souvent le même style.

Donc juste un peu d'air à ce niveau-là ce serait déjà bien pour moi.

(en fait je rêve d'une annonce aussi fracassante que Twilight Princess :p).
(et de nouveautés même si je n'y crois pas trop, on connait plus ou moins le contenu du direct).

Citation:
Je sais bien que c'était avec les kit de Dév' les jeux n'étant pas fini mais ça fait mal pour un E3 (-)

Franchement je préfère ça à une version PC surboostée qui vend du rêve pour rien.
On peut quand même pas cracher sur l'honnêteté et dire "mentez-nous on adore ça, montrez moi vos gros PC" :p
Mais je suis peut-être le seul à trouver ça très courageux, et que ça témoigne d'une grande confiance de Sony en sa console.

Portrait de Mestubesdd
Contributions: 1079

A quatre pattes Microsoft, c'est Sony qui conduit ! :p

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de ced909
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 231

Citation:
On peut quand même pas cracher sur l'honnêteté et dire "mentez-nous on adore ça, montrez moi vos gros PC" :p
OUi biensur, je suis bien d'accord avec toi la dessus, ils ont fait l'effort de montrer le jeu sur console que sur PC et je préfère clairement ça, c'est un fait honnête & courageux.
Après bon, comme beaucoup je pense, j'aurai bien préféré que ça ne se produise pas devant tout ce monde. Disons que je m'attendais pas à ces soucis techniques ;)

Edité par ced909 le 11/06/2013 - 12:23
Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Je l ai mis sur le topic xboxone mais je le remets ici c est tellement énorme! XD

Killer instinct sera un free to play!
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-killer-instinct-sera-un-free-to-play-A109714.html

Citation:
Plus pingre encore que les prochains Tekken et Dead or Alive, cette version Xbox One du célèbre jeu de baston de Rare ne proposera ainsi qu'un seul combattant jouable gratuitement, Jago ; le reste des lutteurs anciens et inédits ne se débloquera qu'en mettant la main à la poche. Notons, pour finir d'achever les fans de la série que le développement a été confié au studio Double Helix à qui l'on doit notamment les peu glorieux Silent Hill : Homecoming et Green Lantern. Espérons que ce double combo de nouvelles ne mettra pas K.O. ce reboot dont l'annonce nous avait pour le moins enthousiasmé hier.

Edité par Lloyd le 11/06/2013 - 12:27
Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Une seconde ! Qu'on soit bien clair. Si je ne me trompe pas, le prix annoncé pour la PS4 et $399 ? Donc 303€ environ pour nous pauvres européens ?

C'est quand même une sacrée différence. Les consoles/jeux étrangers ne subissent quasiment jamais la conversion et voient juste leur unité de monnaie changer.

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Citation:
Ubisoft qui apportait un peu de couleurs c'est vrai

Yavait ma muse Aisha oui !
(et Rayman, qui est vachement beau et coloré aussi)

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Sans oublier que c'est fait par un studio de merde :p

Edité par Swiss Guy le 11/06/2013 - 12:29

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Les US n'ont pas la TVA mais des "sales taxes" (et non pas sales taxes en fr :p), donc ça dépend d'où tu achètes. Tu retombes sur des prix normaux la plupart du temps.
Nous c'est le prix TTC.

Citation:
Yavait ma muse Aisha oui !

Gros plus la présence d'Aisha : du dynamisme, du sourire et de la bonne humeur. Décevant de voir deux trois rageux sur le chat mais prévisible :p

Citation:
Après bon, comme beaucoup je pense, j'aurai bien préféré que ça ne se produise pas devant tout ce monde. Disons que je m'attendais pas à ces soucis techniques ;)

Imagine le pauvre gars avec sa manette, j'aurais pas aimé être à sa place, en plus il devait savoir que ça allait merder :p

Edité par Ixyon le 11/06/2013 - 12:33