Skip to Content

Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !

Dernière contribution

1124 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Citation:
mon top 3 a BEAUCOUP de gueule, je vous laisse juger : Age of Empire 2, Neverwinter Night, Warlord Battlecry.

Run you fools.
Tu craques...
Tu n'as jamais joué à AOE1 je pense (quoique le 2 est bon aussi), pour neverwinter night je te comprends, c'est un très bon jeu, mais dieu de dieu je le met même pas dans mon top 30 des jeux PC. et pourtant je l'ai torché comme les BG, les icewind dale, planescape et autres.
Warlord Battlecry j'y ai jamais joué, je connais que de nom. Mais de réputation c'est loin d'être un jeu culte.
My god Océanologue je crois que tu devrais retourner jouer à zelda :p

Je suis peut etre un peu trop direct là ??
Dsl océanologue :p

Edité par Yoco le 04/01/2013 - 01:59

Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461

Ah si j'ai joué à Age of Empire 1, mais le 2 quoi, LE 2 ! C'est de la folie tant la stratégie y est présente !
J'ai jamais entendu parler des jeux que tu opposes à mon Neverwinter Night. :p Mais ce RPG c'est un truc de fou aussi quoi, super chara design, très très bon scénario, VRAIE répercussion des dialogues sur le scénarios, VRAIES choix de dialogue (pas du oui/non/dites m'en plus sur ce vaisseau à la Mass Effect :p), pas mal de stratégie dans les combats... Enfin bref oui je m'y connais BEAUCOUP plus sur les jeux Nintendo que sur les jeux de PC, ok je retourne me coucher !
Warlord Battlecry c'est un coup de cœur perso, l'influence de la puissance de notre héros sur la partie est assez marrante je trouve.

EDIT : Non t'inquiètes tu seras jamais assez direct avec moi, en plus t'as rajouté un ":p" à la fin de ta remarque, ça montre l'intérêt que tu as à ne pas vexer l'autre tout en voulant lui dire ce que tu penses, diplomate que tu es. :p

Edité par Oceanologue le 04/01/2013 - 02:02

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Oui désole je voulais pas te vexer, je suis parfois trop hardcore.
Si tu as aimé Icewind dale, je te recommande tout de suite de jouer à baldur's gate 1 et 2 (surtout le 2).
C'est un autre niveau.

Portrait de Oceanologue

Ah si j'ai un peu joué à Baldur's Gate 1 mais j'avais eu du mal à prendre du plaisir sur mon PC qui plantait tout le temps, faudrait que je le refasse maintenant. J'ai un peu peur que les graphismes me fassent perdre le côté épique que j'avais pu ressentir dans Neverwinter Night. Faudrait voir, j'arrive à ressentir de l'aventure dans Dragon Quest 1 mais pas dans Fable !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Les graphismes dans BG1 sont moins bons que dans BG2, clairement.

Quelques screens de BG2 :

Spoiler

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

J'attends toujours ton top Oceanologue :p
Sauf si tu l'avais déjà envoyé à Azael..

Edité par Yamchatte le 04/01/2013 - 02:18
Portrait de Oceanologue

Non je l'avais déjà envoyé à Azael mais je vais peut être retirer mon vote, ça me fait bizarre de savoir que mon classement comptera autant que celui de Yoco qui s'y connait beaucoup plus en PC que moi, comme ça me fait bizarre que mes tops Zeldaesques compteront autant que ceux de ceux qui n'ont fait qu'un ou deux Zelda. :p

Yoco => Ouais ça m'a pas l'air moche, beaucoup moins beau que Neverwinter Night mais les graphismes ont l'air assez détaillés et inspirés pour faire ressentir ce que je recherche !

Edité par Oceanologue le 04/01/2013 - 02:22

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Et pourtant j'ai fini 3 ou 4 zeldas !! Mais vu le nombre qu'il y a de zeldas, je m'aventurerais pas là dedans :p
Non mais t'inquiète Océanologue chaque vote est bon à prendre, le tien aussi.
Et joues à BG2!!

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Ocean> c'est pas la quantité des jeux que tu as fait qui compte mais l'expérience et le plaisir que t'en a tiré, si t'as fait que 10 jeux mais que tu as trouvé ces 10 jeux géniaux ben gor for it et envoi !

Pis Yoco à part Grim Fandango :p

Edité par Yamchatte le 04/01/2013 - 02:34
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
Pis Yoco à part Grim Fandango :p

Non ce n'est pas vrai !! Je suis un fin connaisseur du jeu sur PC.
Et ce depuis 1995.
Mais il nous faut ton vote océanologue, ça en fera un de plus.