Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

On doit être de la même génération à peu pres car moi aussi je regardais au club dorothée.
Et quand on était petit on adorait malgré la VF car on se rendait pas compte des erreurs de traduction et tout.
Mais bon apres il y a eu des fansubs dont la team ARF qui a fait du bon boulot et ça bien avant que DB Kai ne sorte.
Voilà sinon depuis quelques jours je regarde Dragon Ball depuis le début et qu'est ce que c'est bon, c'est plein d'humour c'est rafraichissant malgré toutes ces années ça n'a pas vieilli.

Edité par jinbei le 09/12/2013 - 15:21
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Moi à l'époque Dorothée je détestais DBZ ... je sais , j'étais peut-être trop petit et je préféré encore écouter ses chansons que j'avais sur cassette audio xD

C'est bien après que j'ai commencé à devenir fan en lisant le manga .

Et comme toi j'me suis retapé intégralement la saga Z en VO et j'ai eu l'impression de redécouvrir le manga ... en JAP c'est tellement plus mature (c'est mon impression) !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

Salut tout le monde ! Honte à moi qui suis toujours pas aller dans ce forum ^^

Aaaaaah Dragon Ball (Z) quelle bonheur cette série , j'en garde de très bon souvenir . Comme la plus part des personnes j'ai connue Dragon Ball (Z) en anime , puis après lu en manga et je dois dire que cette oeuvre là et un vraie régal . A l'époque j'était un gros fanboy de DBZ, je collectionnais les cartes, les figurines, les DVD , j'avais même aimé DBGT à l'époque, c'est pour dire. Maintenant de nos jours je suis devenue beaucoup moins un Fanboy qu'avant est heureusement, pour revenir sur DBGT je déteste la série je trouve que c'est une insulte envers l'oeuvre original. Puis sinon je suis tout à fait d'accord pour dire que les voix JAP sont juste énorme , les voix colle parfaitement avec les personnages contrairement aux voix Anglais (qui sont juste à vomir ) obligé de ce les coltiner dans Dragon Ball Z Budokai 3 c'était une abomination .

Je pourrai en parler des heures , tellement cette série ma marqué et bercé mon enfance, bref si ta toujours pas regarder ou lu le manga foncé de suite la découvrir!!!!

Edité par SasukeRasing le 13/12/2013 - 11:30
Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

Bon, l'enfant de DBZ que je suis a fini par regarder le dernier OAV "Battle of God"

Je suis vraiment déçu. J'ai une impression de grand-guignolesque après avoir vu ça. Le scénario fait penser à une énorme bouillie, avec des évènements qui passent vite de l'un à l'autre.
Bills n'est pas le méchant le + charismatique qui soit. Soit. Mais offrir tant de puissance (mettre Goku et Vegeta d'un doigt à terre...) à un personnage qui semble + attiré par le domaine culinaire que par le combat (un comble pour un dieu de la destruction) c'est vraiment tiré par les cheveux.
Comble de l'effroi quand je vois que Shéron et surtout Vegeta ont été radicalement émasculés. La danse qu'il fait sur scène... là j'étais à la limite entre rire et pleurer. La façon de mettre trop en avant sa relation avec Bulma c'est un gros fail. Dans un DBZ original, la réaction à l'attaque d'un proche s'est déjà vue. Mais pas de cette façon. Quand Trunks a été tué par Cell et que Vegeta s'est énervé, ça ressemblait à quelque chose. Là c'est tiré par les cheveux (bis).
La présence de Pilaf est ridicule, tout comme la pseudo relation de Trunks avec Mai... là ça fait carrément Kévinesque. Trunks et Sangoten parler de fille de cette façon non mais sérieux...
La transformation de Sangoku en Dieu Super Guerrier ben... c'est un Kaioken. Bon, c'est pas non plus ridicule comme on a pu voir dans GT mais ça manque de classe, de punch. Quant à l'explication de comment devenir un Super Saiyan God... mais franchement !

Manque de punch, comme le rythme de l'OAV. On a l'impression de regarder une comédie d'animation. Y a pas l'aura DBZ. Trop de blablas, trop de temps morts, trop de scènes ridicules (l'humour avec Tortue Géniale ou Oolong dans les autres OAV d'accord, mais là avec Vegeta faut pas abuser)... allez, disons que la fin, différente, est bienvenue, même si quand même ce Dieu de la destruction eh bien... il est pas si méchant que ça en fait. Et la dernière scène avec Bills je crois qu'elle confirme ce qu'est le film : c'est du Gargantuesque...
L'absence de musiques de l'anime, ou d'autres OAV, finit de ne pas donner à cet OAV l'aura d'un DBZ. Les images de synthèse donnent un effet lissé qui passe, ou non. Pour moi ça fait bizarre. Les graphismes font un peu penser à ceux de... la maison de Mickey ou de Franklin, tous les dessins animés qui passent le matin. Même si les personnages ont les mêmes traits. C'est le rendu qui me fait drôle.

Je crois qu'il faut laisser un peu la légende tranquille. J'ai du mal à croire que Toriyama a supervisé le film. Il voulait lui même arrêter DBZ parce qu'il voyait tout tourner en rond. DBZ a été pressé comme un citron questions série et OAV. Je vois pas ce qu'on peut inventer encore...

Edité par thaas le 13/12/2013 - 00:55
Portrait de SasukeRasing

Dragon Ball Z Battle of gods me donne vraiment pas envie. Après tout ce que vous avez dit sur le flim, j'ai vraiment plus envie d'être dégoûté par la licence, déjà GT ma bien suffit. Surtout que la scéne de Vegeta oû il danse à l'air d'être totalement ridicule, alors non merci. Un jour sûrement que je le regarderai, fan que je suis, en tout cas c'est pas pour maintenant.

Edité par SasukeRasing le 12/10/2014 - 00:09
Portrait de AizenHaddad
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355

Ce que je trouve pas du tout normal dans ce "Battle Of God"

C'est le fait que Goku en SSJ 3 se fasse massacrer en 2 coups, alors que en SSJ normal il arrive à tenir tête à Bills, et je ne parlerais pas du SSJ God sur le papier c'est sympa mais dans les faits c'est juste ridicule et surtout si on devait suivre la logique de DBZ c'est Gohan qui devrait être en SSJ God pas Goku (mais quand on voit à quel point le Gohan est sous-exploiter alors que sur le papier c'est le personnage le plus balèze de tout DBZ)

Bref Battle Of Gods est à l'image de Akira Toriyama à savoir à quel point il peut être illogique

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

Sasuke Rasing, je pense que pour le bien des fans, il faut s'arrêter aux OAV d'époque. Pour moi tout ça est terminé depuis l'attaque du dragon et fusion. Egui déjà ça sonne carrément faux. Quant aux autres je les qualifie même pas de DBZ dans mon esprit.

Tu peux le regarder, mais comme moi dis toi juste que DBZ s'est arrêté en 96 et que depuis, GT et les OAV en images de synthèse c'est un rab qui sera vite oublié. Concernant GT, en plus du scéna, de l'environnement robotique, c'est l'enchainement hyper rapide entre des ennemis tous + over-power les uns que les autres qui m'a achevé. Une durée de 10 épisodes pour un méchant principal, c'est bien trop peu. 10 épisodes, c'est Garlic... déjà à l'époque GT me faisait penser à une série faite par des fans pour des fans.
Un petit aparté pour dire que dans les Tenkaichi, à part quand j'étais vraiment obligé pour l'histoire, jamais je n'ai utilisé de persos de GT...

Edité par thaas le 13/12/2013 - 16:03
Portrait de SasukeRasing

Thaas, je pense que je le regarderai un de ces jours, juste pour revoir Goku et compagnie, mais je prendrai ce film juste pour un spin-off. Sinon concernant GT je suis tout à fait d'accord pour dire que cette série et du pûr fan-service , rien quand regardent Goku SSJ4, ça ce voit clairement que c'est fait pour les fans.

Edité par SasukeRasing le 12/10/2014 - 00:13
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ce que j'ai trouvé étrange c'est l'incohérence des "gods" !
Dans GT on nous fait bien comprendre que Goku est l'être vivant le plus puissant du monde après le dernier Dragon et à aucun moment on nous avait parlé de Dieu de Dieu ... les Kaio étaient censé être les maîtres de l'univers et moins puissant que Goku d'ailleurs .
Maintenant on nous ramène un chat qui dort des siècles et bouffe sans arrêt comme un Dieu surpassant 1000 fois Goku et qui ai d'ailleurs 1000 fois plus faible que le Dieu juste au dessus de lui et ils sont 10 (?) .

Bref du grand n'importe quoi en effet :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
si on devait suivre la logique de DBZ c'est Gohan qui devrait être en SSJ God pas Goku

Oui, c'pas comme si SonGoku était le personnage principal de l'oeuvre, qu'il était présenté comme un guerrier ultime sage et au coeur pur, non non :p .
SonGohan est juste le prolongement de son père (pour moi en tout cas), certes avec sa transformation en SSJ2 contre Cell il est rentré dans les anales du swagisme, mais de là à le faire remplacer SonGoku, faudrait pas non plus abuser ;) .

Sinon, vous en connaissez beaucoup des mangas/animes/comics/etc qui sont parfaitement logiques, sans la moindre faille de raisonnement ou de chronologie ? :o
De toute façon la seule chose qu'il y a à retenir dans DBZ, c'est que Chichi > all :D .

Et stop un ptit peu de chier sur cette scène où Végéta danse pour le Bingo... bon, à ce moment là, le personnage perd une grande partie de la crédibilité et du charisme que Toriyama-sensei a mis ~10 ans à lui attribuer, là je suis d'accord . Par contre excusez-le de flipper devant un Dieu de la Destruction qui menaçait de se mettre en colère et qui dominait déjà le roi Végéta par le passé... x)

Edité par Spike le 13/12/2013 - 22:31