Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [Blabla] Manga/japanim'

la seule musique que j'ai retenu de l'ost de macross frontière

Edité par Skrà le 16/12/2012 - 17:11

Spoiler

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Citation:
Ah, je comprend mieux, tu parles en manga/anime, ok. Moi je parlais dans la vie, dans les films, etc. On a déjà vu ça partout dans les autres fictions, voilà. Après niveau oeuvres japonaises, là je veux bien te croire.
Mais bon, c'est pas parce que c'est fait par des japs que ça enlève la notion de "cliché" pour autant, soyons clair :p

Joemenix a écrit:

Mais mec, on parle que de la Japanimation là, de rien d'autres :p
Et autrement si, comme Eva est fait par les jap ça enlève la notion de clicher je suis désolé. Quand tu parle d'une œuvre tu te met dans le contexte du pays d'où elle provient.
Et si Eva a été si populaire c'est parce qu'il abordais des thèmes très peu en vogue à l'époque chez eux.

Tient sinon tu devrai tester Getter Robo Armageddon mon chère nova.

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 17:13
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Macross Frontier est un anime qui vit avec son temps quand tu compare Ranka a Minmay c'est la que tu te rends compte les idol c'est plus se que c'était mnt c'est la génération Morning Musume xD

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Joemenix a écrit:
Et autrement si, comme Eva est fait par les jap ça enlève la notion de clicher je suis désolé. Quand tu parle d'une œuvre tu te met dans le contexte du pays d'où elle provient.
Et si Eva a été si populaire c'est parce qu'il abordais des thèmes très peu en vogue à l'époque chez eux."

Que se soit pas un cliché pour les japs, je comprend très bien. Je peux comprendre aussi du coup pourquoi ça a marché là-bas. Mais moi je suis occidental et la notion de "crise d'ados" est un cliché pour un occidental qui s'intéresse un temps soit peu au cinéma, livres, etc...

Donc qu'un occidental me dise que ce manga est génial parce qu'il y a des ados en crise dedans... J'ai du mal. :p

Mais bon, c'est mon avis, on va pas revenir là-dessus, on tourne en rond là.

PS: Je me demande si tu arrives à aimer un manga où il n'y a pas de robots géants dedans, Joe :p

Portrait de Joemenix

Tout le monde l'oublie elle

Citation:
PS: Je me demande si tu arrives à aimer un manga où il n'y a pas de robots géants dedans, Joe :p

Absolument.

Citation:
Donc qu'un occidental me dise que ce manga est génial parce qu'il y a des ados en crise dedans... J'ai du mal. :p

Ce n'est qu'une (petite) partie du truc. Evangelion est énorme pour bien d'autres choses croit moi.
Moi la crise d'ado de shinji je m'en fous.
Ce qui m'intéresse c'est plus les truc deep (pas les truc psychologie, mais les truc enfoui bien profond qui sont à décourvir).

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 17:46
Portrait de jehuty06

Citation:
Tout le monde l'oublie elle

Tandis que Megazone 23 vit dans l'ombre de Macross, c'est pareil pour cet pauvre EVE qui vit dans celui de Minmay le destin est parfois cruelle

Edité par jehuty06 le 16/12/2012 - 17:43

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Les japs sont forts pour nous pondre des histoires tristes. Ah ça ils savent faire les enfoiros.

Mais je connais pas non plus ton perso Joe, désolé. Mais vu la qualité du dessin, c'est de l'époque d'Albator ou pas loin :p

Portrait de Joemenix

La qualité est excellente, tu est en face d'une des meilleurs production OAV jamais créé.
Ça dâte de 1985.
Et en plus t'a Mikimoto au chara-design (le même que dans Macross et Gunbuster).

Spoiler

C'était la belle époque où les nana étaient jolies... Où du moins ont plus de gueule que la majorité de ce qu'on a maintenant.

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 18:04
Portrait de jehuty06

Autant je suis pas très fan de ces suites mais le 1er Megazone polala quelle claque le pire c'est qu'il a une fin alternative je sais pas si tu l'as vu Joe

Spoiler

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

L'année 2012 se termine bientôt donc voilà mon top 10 des anime de cette année.

1. JoJo
2. Yamato 2199
3. Nismonogatari
4. Fate/zero
Et c'est tout... :p

Come at me!

Edité par Ryukishi le 27/11/2013 - 13:56