Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Je dis pas qu'ils avaient tous la passion, mais pour moi, il n'y a que le résultat qui compte et si les gars qui l'ont fait, ont réussit à pondre ce résultat machinalement alors c'est juste des génies.

Pour moi le résultat ne compte pas forcément, il viens même en dernier, voilà pourquoi le dialogue foire entre nous, on ne réfléchie pas sur la même base.

Citation:
La crise d'ados c'est un truc banal

Pas en 1995. Sans compter tout les truc révolutionnaire que Eva a apporté (et que tant d'autres ne sont jamais parvenue à égaler).
Faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque pour parler d'un truc.
Et sinon Shinji n'a jamais sauvé le monde.

Sinon pour le reste, ben c'est comme ça pour la majorité de la japanim, fait faire avec.
Moi j'apprécie, tant mieux.

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 16:18
Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

@Joe: Je vais te dire pourquoi il n'y a que le résultat qui compte à mes yeux. C'est vrai que ça fait gros enfoiros de dire ça mais regarde, tu paye quoi, toi ? Le résultat final, non ? Moi je m'en fiche que 200 personnes aient mis tout leur petit coeur dans quelque chose. S'il c'est merdique j'achète pas, c'est tout.
Bon, jme suis pris RE6... Mais c'est pas le propos ! :p

Après tu me dis que la crise d'ados était pas d'actualité en 1995 ? Tu rigoles, c'est ça ?

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Pour le reste t'es juste un noob insensible, va mourir :p

Et toi un otaku a fleur de peau c'est pas moi qui m'extasie en voyant sa :p :

Spoiler

Nova : A bah on est 2 non seulement pour Macross qui est pour moi la référence du Space-opéra et Rahxephon pour m'avoir donné envie de me suicidé x_x

Edité par jehuty06 le 16/12/2012 - 16:26

Portrait de Joemenix

Citation:
Après tu me dis que la crise d'ados était pas d'actualité en 1995 ? Tu rigoles, c'est ça ?

Ouais. Dans Gundam où Macross c'était là mais ça n'a jamais été utilisé d'une telle manière, ça n'a jamais eu autan d’impact et d'importance que dans Eva où ça en devenais un des éléments les plus important et le mieux exploité.

Citation:
@Joe: Je vais te dire pourquoi il n'y a que le résultat qui compte à mes yeux. C'est vrai que ça fait gros enfoiros de dire ça mais regarde, tu paye quoi, toi ? Le résultat final, non ? Moi je m'en fiche que 200 personnes aient mis tout leur petit coeur dans quelque chose. S'il c'est merdique j'achète pas, c'est tout.
Bon, jme suis pris RE6... Mais c'est pas le propos ! :p

Moi je fonctionne comme ça :

Bon anime où les mecs se sont décarcassé > Bon anime où les mecs ont moins verser de sueur.
Voilà.
Le droit à la comparaison n'est valable que qui le show est bien.

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 16:29
Portrait de jehuty06

Citation:
Ouais. Dans Gundam où Macross c'était là mais ça n'a jamais été utilisé d'une telle manière

J'ai jamais vu un Macross ou un ado faisait une crise et d'ailleurs la seule fois ou j'ai vu un ado pilote c'est dans Frontier

Portrait de Joemenix

Citation:
J'ai jamais vu un Macross ou un ado faisait une crise et d'ailleurs la seule fois ou j'ai vu un ado pilote c'est dans Frontier

Mince alors, il a l'air jeune le héros pourtant.
A moins que je me trompe de série.

Portrait de jehuty06

Dans le 1er Macross il est jeune mais je dirais qu'il a 18 ans et il fera pas de crise, il prend vite son destin en main se qui est rare dans le mecha

Portrait de Joemenix

Bon, ben à part Gundam je demande à savoir où le problèmes d’adolescences sont abordé et que cela ait une répercution importante dans l'histoire.

Sinon, quelqu'un a vu ce film ? :

Spoiler

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 16:49
Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Pour macross l'épisode le plus connu par le grand public c'est macross frontière, et c'est justement dans celui la ou le protagoniste est un ado, mais c'est pas l'ado relou qui se pause des questions h24, ou celui qui chiale pour un rien, non il et même plutôt mature.

Edit : au passage moi j'ai bien aimer Rah Xephon :)

Edité par Skrà le 16/12/2012 - 16:55

Spoiler

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Joemenix a écrit:
Ouais. Dans Gundam où Macross c'était là mais ça n'a jamais été utilisé d'une telle manière, ça n'a jamais eu autan d’impact et d'importance que dans Eva où ça en devenais un des éléments les plus important et le mieux exploité.

Ah, je comprend mieux, tu parles en manga/anime, ok. Moi je parlais dans la vie, dans les films, etc. On a déjà vu ça partout dans les autres fictions, voilà. Après niveau oeuvres japonaises, là je veux bien te croire.
Mais bon, c'est pas parce que c'est fait par des japs que ça enlève la notion de "cliché" pour autant, soyons clair :p

Joemenix a écrit:
Bon anime où les mecs se sont décarcassé > Bon anime où les mecs ont moins verser de sueur.

Alors là oui évidemment. Après comme le dit un certain Akainu, il y a une notion de supériorité même entre les bons produits.
Mais cela marche notamment selon les affinités. Nous sommes dans le domaine de l'art et l'art n'est pas quelque chose que l'on peut classer, chacun se fait sa petite note perso, c'est ce qui en fait sa force ^^

@Shiro: C'est quoi ça ? Purée. Je vais rester sur la série d'origine je crois... xD

Edité par Novamyste le 16/12/2012 - 17:05