Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai pas dit qu'il y en avait peu, je dit juste que bien souvent "26 épisodes" = du lourd. C'est le format d'une seule saison justement, ce qui veut dire que toute la série tient dans ses 26 épisodes et que donc les auteurs ont pu y mettre le paquet.
Regarde du Cowboy Bebop, du Trigun, du Ghost in the shell SAC, etc...

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Ah, j'avais mal compris le sens de ta phrase.

Généralement c'est dans les séries OAV avec moins de 10 épisode que les mecs y mettent le paquet.
Mais ça c'était entre 1980 et 2000...

Mais après pour Cowboy Bebop (j'ai pas vu les deux autres) je ne trouve pas du tout qu'on y a mis "le paquet", en comparaisons à d'autres séries que j'ai pu voir.

Mystic
Portrait de Novamyste

Joemenix a écrit:
pour Cowboy Bebop (j'ai pas vu les deux autres) je ne trouve pas du tout qu'on y a mis "le paquet"

C'est que tu as mal regardé :p

As-tu fait attention au fait que chaque épisode porte le nom d'un style de musique et que le rythme de l'épisode (et sa musique d'ambiance) est basé sur ça ?

Un épisode sur le jazz sera plus lent qu'un épisode sur la samba et évidemment le double dernier épisode est "The real folk blues" ^^

Après par "mettre le paquet", je veux pas forcément parler des effets spéciaux qui pètent de partout où avoir de l'action omniprésente. Non, moi je veux dire que les auteurs prévoient le début et la fin d'entré. Ce qui leur permet de créer une trame convaincante et homogène avec le reste.

Combien de séries on a vu sombrer à cause d'un auteur qui a perdu le fil et commence à faire nimp car trop longue ? Un format compact signifie plus de perfection dans le déroulement et évidemment une série encore plus courte (10 épisodes) a potentiellement une charge plus forte de ce point de vue là.

Edité par Novamyste le 16/12/2012 - 06:05

Portrait de Joemenix

Oui oui, je suis au courant pour tout ce que tu cite.

Pour moi mettre le paquet c'est une animation excellente qui prouve qu'il y a du boulot, prendre des risques en faisant quelque chose de nouveau, un staff extrêmement impliqué et/où avec de gros otaku aux commande qui y mettent tout ce qu'il peuvent pour te sortir un truc ultime.

Redline c'est pour moi un film qui met le paquet, 7 ans de production 100 000 dessinateur et que fait avec du cellulo à une époque où ce machin est obsolète. Dommage qu'il ait bidé.

Cowboy bebop c'est une série intelligente qui suis une thématique basé sur la bande son, c'est fait des gars cultivés et ouverts sur la culture occidentale mais ça ne pète pas plus haut que ça (en matière de "mettre le paquet").

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 06:29
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Pareil que Nova je trouve que Cowboy Bebop est une série qui est très réussie chaque épisode a son propre thème musicale, sa propre ambiance, très diversifié on s'ennuit pas mon préféré c'est sur Pierrot le fou ou t'as l'impression que Spike va se faire dessus tellement le gars est taré et invincible, jtrouve juste dommage que les épisodes centrés sur le passé de Spike soit pas nombreux on ne verra Vicious que 2 fois...

Et pour Berserk franchement le 1er film m'as déçu : trop de CG mal fait et surtout trop court (1H10 !) du coup les personnages secondaires sont réelement mis en retrait et pleins de passages sont supprimés, je trouve sa indigne de cette excellent oeuvre on sent que les gars ils ont fait sa + pour le fric que pour le public lui-même et je crois même avoir compris que se 2ème film ira pas jusqu'au banquet je trouve sa déplorable

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

OSEF de Vicious, il est comme son nom ce type, nul. Les épisodes qui sont géniaux aussi dans CB c'est le 11 avec son ambiance à la Alien, celui avec le joueur d'échec et celui avec l'autre crétin de cowboy.

Citation:
Des série en 26 épisodes t'en a tout le tour du ventre chaque saison, t'a que ça même.

A l'heure actuelle c'est surtout des séries de 12-13 épisodes qu'on a même s'il est vrai qu'on ne manque pas non plus de séries en 26 épisodes.

Edité par Simon le 16/12/2012 - 11:56
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Cowboy bebop, c'est le bien

Mystic
Portrait de Novamyste

Joemenix a écrit:
Redline c'est pour moi un film qui met le paquet, 7 ans de production 100 000 dessinateur

ça ne pète pas plus haut que ça (en matière de "mettre le paquet").

Ouh la vache 100 000 dessinateurs, sérieusement ? Faut que je me trouve ça.

Sinon tu peux mettre le paquet même sans y mettre les moyens, seul le résultat final compte. La preuve, l'éditeur qui le développait, créait en parallèle un autre animé qui lui avait beaucoup de moyens mais a bidé. CB lui avait moins de moyens mais fut une oeuvre au combien plus encensé par la critique et les fans.

Cowboy bebop fait ressentir une large palette d'émotions humaine en se servant notamment de l'ambiance musicale. On rit, on pleure, on s'amuse, enfin voilà, une oeuvre totalement aboutie pour moi.
Bon l'animation est plus trop au top de nos jours forcément mais en 98, à part en film tu trouvais pas mieux. Il suffit de voir l'épisode avec Pierrot le fou pour voir que l'animation en jetait grave.

jehuty06 a écrit:
je crois même avoir compris que se 2ème film ira pas jusqu'au banquet je trouve sa déplorable

Il me semble que le second film se termine sur le duel et le 3ème sur l'éclipse. En gros c'est une trilogie sur le flashback de Guts.

Lisant le manga, je dois dire que le film était pas mal. Il est court par contre oui, très court. Mais sinon, on s'ennuie pas, la narration est pas si mal, enfin bref, j'ai passé un bon moment
Pour les CG. Faut dire que le tout est très jolie avec mais bien sur quelques animations un peu foireuses entachent malgrès tout mais bon.

Portrait de Joemenix

Mais loul, je dit pas que Cowboy Bebop est nul où quoi que ce soit, je dit juste que niveau mettre les moyens (et que c'est bien fait) dans une série on a vu mieux.
Zette dur de la feuille franchement :p

Parce que là :

Citation:
Cowboy bebop fait ressentir une large palette d'émotions humaine en se servant notamment de l'ambiance musicale. On rit, on pleure, on s'amuse, enfin voilà, une oeuvre totalement aboutie pour moi.
Bon l'animation est plus trop au top de nos jours forcément mais en 98, à part en film tu trouvais pas mieux. Il suffit de voir l'épisode avec Pierrot le fou pour voir que l'animation en jetait grave.

C'est bon quoi, c'est light ce machin on se décarcasse pas pour pondre un truc comme ça franchement...
Rien à voir avec 100 000 gars qui se sont tapé des centaines de milliers de cellulo dans Redline.

Citation:
Sinon tu peux mettre le paquet même sans y mettre les moyens, seul le résultat final compte. La preuve, l'éditeur qui le développait, créait en parallèle un autre animé qui lui avait beaucoup de moyens mais a bidé. CB lui avait moins de moyens mais fut une oeuvre au combien plus encensé par la critique et les fans.

Mais... Le fait qu'un truc bide où pas ça n'a rien à voir avec si la production à les moyens.
Regarde, Redline à fait un bide total, K-ON! fait des ventes faramineuses.

Ah au faite, savais tu que les jap en on rien à branler de Cowboy Bebop ? :p

Edité par Joemenix le 16/12/2012 - 15:22
Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Nan mais il y a pas 100k types qui ont bossé sur Redline. Madhouse (et même aucun studio) n'en aurait les moyens.
Ce chiffres de 100k c'est le nombre de dessins à la main je crois:
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-10-06/crew/subbed-redline-to-open-throughout-u.s-in-2011

Sinon ouais CB c'est un succès surtout en occident.