Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Lecture Club - De la science fiction post apo avec Hakha :) Gagnant: La Horde du contrevent.

Ah? Moi j'accroche bien au style. C'est une affaire de goût je suppose. Pour l'histoire, je suis pas assez loin pour juger encore. Je verra bien.
Pour les symboles, au bout d'un moment, si tu ne les as pas tous en tête, tu as au moins les principaux. Et heureusement, ils ne prennent pas tous la parole (du moins pour le moment ^^).

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Lecture Club - De la science fiction post apo avec Hakha :) Gagnant: La Horde du contrevent.

Oui ça viendra j'imagine :-) On verra bien! Je veux me laisser surprendre.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je n'ai pas encore commencé la lecture :S, je pense que cette fois c'est moi qui vais être en retard.

Portrait de Romano

Tarde pas trop quand même à le commencer. Il est long mine de rien! ^^

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Je comprend pas le choix de l'auteur de numéroter les page par ordre décroissant

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig

Parce que le livre est tellement moisi que même l'auteur pense que faire un décompte nous motiverait à continuer? Pas pu m'en empêcher, désolée, hehe! Je trouve le style tellement pompeux, c'est insupportable, un calvaire. :(

Portrait de Romano

Citation:
Je trouve le style tellement pompeux, c'est insupportable, un calvaire. :(

A ce point? Le style est un peu alambiqué c'est sûr, mais j'accroche bien. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir développer un vocabulaire spécifique à l'univers, même si y a vraiment des moments où c'est chaud de visualiser certaines choses.
Je sais pas où t'en es, mais si t'accroches vraiment pas, te force pas non plus. L'idée est avant tout de se faire plaisir. Par contre vient quand même à la session, on va pouvoir débattre. Jusqu'à maintenant on était globalement tous d'accord, là, va y avoir polémique ^^

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig

Oui oui je viendrai bien sûr. :-) Pour moi c'est trop prise de tête ce genre d'histoire, ça ne me distrait pas, c'est pas fluide, je sais pas. Après je peux comprendre qu'on puisse aimer, pas de soucis. Chacun ses goûts!

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

J aurais pas le temps de finir mais je vais essayer d aller le plus loin possible

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

De mon côté j'avance lentement, mais j'avance. J'ai également du mal avec le style et le lexique (et certains passages très difficile à décrypter à cause de mes faiblesses en littérature) mais bon, je m'acharne.

Alors après oui se forcer c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire c'est sûr... Mais je garde en tête qu'on m'en a dit que du bien, donc j'espère que ça va devenir plus intéressant au fur et à mesure (du moins pour moi). Puis j'me dois aussi de continuer parce que je l'ai un peu proposé :p

PS: J'en suis au chapitre 6.

Edité par Hakha le 29/06/2016 - 18:21