Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Lecture Club - Nouvelle sélection de Suprème Yoshiphile

Je vote pour "Seul sur Mars".

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Lecture Club - Nouvelle sélection de Suprème Yoshiphile

Ah! En voilà une belle sélection!
Le choix est difficile, tous me tentent bien.
J'ai déjà lu Le meilleur des mondes il y a quelques temps, et je l'ai trouvé très bon.Du coup, je le sors de ma liste, mais s'il est choisi, ça me dérangera pas de le relire.

Je vais opter pour Futu.re.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Lecture Club - De la science fiction post apo avec Hakha :)

Boooon et bien j'ai réussi à peu prêt à refaire la présentation de Hakha en première page :V. J'ai du allé dans le code source pour connaitre les codes couleurs x). Par contre j'ai pas trouvé comment faire les barres :P.

Je suis aussi tenté de voter pour "Seul sur mars" parce que le film m'a plu, mais se serait dommage que se soi semblable au film, du coup je préfère voter pour autre chose. J'hésite entre "La horde du contrevent" et "Futu.re". Je vais donner mon avis plus tard ^^.

Sympa la sélection encore une fois, seul le dernier livre ne me dit rien, parce que je n'arrive pas vraiment à situer le contexte. Le synopsis n'en dévoile pas assez je trouve.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Oui c'est assez léger comme résumé, j'aurai du checker un peu ailleurs. Je donnerai mon vote un peu plus tard aussi, j'sais pas trop quoi choisir non plus!

(les barres c'est [hr*] sans le * :p)

Edité par Hakha le 17/05/2016 - 14:00

Portrait de prototype335

Bon allez je pense que je vais voter pour La Horde du contrevent!

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

C'est bien, pour le moment on est tous d'accord :p

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Bon je m'abstiendrai de voter vu que je suis pas sûr d'être présent au moment du vote (hein Proto :P) mais je ne saurais trop vous conseiller la trilogie Silo / Silo Générations / Silo Origines :

L'histoire d'un monde post-apocalyptique dont l'atmosphère est devenue irrespirable et où les habitants sont obligés de s'entasser dans des silos pour vivre, avec toutes les mesures de restriction et de contrôle de la population que cela suppose. Les seules images de l'extérieur sont fournies par des caméras mais certains dans les silos s'interrogent : et si ces caméras n'étaient qu'un leurre pour maintenir les populations en état de captivité ?

Des idées aussi séditieuses étant un danger pour la communauté, ceux qui sont surpris à les défendre sont condamnés à ce à quoi ils aspirent : être expulsé des silos et aller nettoyer les caméras dont ils contestent les images...

La première nouvelle, qui a contribué à la célébrité de l'auteur et de la série, est un chef d’œuvre du genre et se hisse sans peine au même rang que les maîtres du genre, Philip K. Dick en tête. Un peu triste qu'il n'y ait pas de Philip K. Dick dans la sélection d'ailleurs, yaurait eu de quoi faire :)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10671

Pour ma part je vote pour la horde du contrevent !

Yoshiman

Portrait de prototype335

Si tu veux proposer des livres Sufifi, il faut participer au moins une fois à une session :P. Et comme je te l'ai dis on se serait arrangé pour trouver une meilleur date ^^.

D'ailleurs cette fois je pense qu'on va faire ça un samedi :).

Il manque plus que le vote de Hakha, de Globox s'il revient et de Sufifi s'il a envie de participé.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Nan mais je sais bien Proto c'est une proposition non-officielle, c'est le Woody Allen du festival de Cannes :P