Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Lecture Club - Dracula et Carrie (jusqu'au 25/09/2015)

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi j'ai du mal à donner une note, je pourrais faire une note sur 5 qui représenterais le très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606

Bah c'good sur 20 tu fais pareil, 4, 8, 12, 16 et 20 :p

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Ok alors on fait comme ça :P.

J'ai fini Dracula en faite o/, il faut maintenant que je m'attaque à Carrie. Je pense que 14 jours seront suffisant ^^.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de chacun mettre une note au livre qu'on a lu (et ainsi faire une moyenne), pour voir un peu lesquels on a le plus apprécié? Je sais que de manière générale les gens ici sont pas fans des chiffres mais ça pourrait rajouter un peu de contenu et de convivialité nan? :p

J'y réfléchit et on verra lors de la session, mais ça peut être intéressant oui, d'ailleurs si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous les proposer en mp pour les sessions, sachant que je m'occupe de celle sur Carrie et Proto de celle sur Dracula.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Les notes envahissent déjà ma vie professionnel alors je suis pas très chaud et puis honnêtement ce serais quoi les critère? Qu'est ce qui différencie un 18/20 d'un 19/20 ou d'un 17/20?

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Bin ça c'est toi qui vois. J'propose le truc c'est pas pour faire un classement du meilleur livre ever, c'est juste pour le fun et noter comme on a envie. Genre moi par ex. 18 c'est "J'ai adoré", 19 c'est "Adoré + presque parfait", 20 "Adoré + parfait", 'fin c'est mon ressenti, c'est subjectif.

C'est pas un concours Hooper.fr quoi :p

Edité par Hakha le 12/09/2015 - 18:03

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10676

La différence entre a 17/18 ou 19, c'est quand on a lu pas mal de livre, de pouvoir marquer nos préférences et que parmi tout un tas de livre qu'on adore, on peut indiquer celui qui a notre préférence par ce biais, même si les notes c'est toujours un peu subjectif bien évidement.

Bon perso j'ai quasi fini le premier bouquin du Seigneurs des anneaux du coup, comme j'ai toujours 2h a tué :D. En plus la collection est plutot pas mal même si les dessins, je suis pas spécialement fan, des fan art ou truc du genre, mais la traduction est plutot bien réalisé.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/09/2015 - 18:05

Yoshiman

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Moi aussi je trouve ça cool de donner une note, mais faut qu'on justifie le retrait de point(s) selon moi. En plus ça peut être une source de discussion, parce qu'on aura pas les mêmes avis, ça peut être intéressant.

Portrait de pacificateur64
Contributions: 621

On parle de littérature pourquoi utiliser des nombres qui n'évoque rien plutôt que d'utiliser des mots qui traduisent bien mieux notre ressenti, et puis qu'est-ce que c'est que cette idée de vouloir classer les œuvres d'art ? D'accord un tel est mieux qu'un tel mais de là à vouloir systématiquement vouloir appliquer une logique de classement pour tout sur une échelle aussi austère que celle des notes sur 20, c'est très réducteur pour l'art en général.

Portrait de xaminette
A rejoint: 6 janvier 2012
Contributions: 4

Voilà. J'ai fini Carrie et je suis donc en attente de la convo Skype ne lisant pas Dracula. :)