Skip to Content

[Vos Tops et Flops 2014] - Classement disponible

Dernière contribution

209 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Classement disponible

al_bundy a écrit:
TitanFall, je n'y ai jamais joué, mais avoir la possibilité de piloter un mécha en pleine session online est, si je ne dis pas de bêtise, une petite révolution en soi. Qu'attendaient vraiment les personnes de ce jeu ? Ca me donne envie de l'essayer du coup.

Destiny, jamais joué non plus mais si je suis bien renseigné, c'est le phénomène online du moment. Qu'est-ce que les gens attendaient ? Là aussi ça me donne vraiment envie de me le fendre.

Ces deux jeux sont victimes du même phénomène que Watch Dogs, à savoir une campagne marketing très agressive qui promettait plus que ce qu'on voyait.
Comme si ça ne suffisait pas les deux jeux ont vraiment une quantité de contenu très très décevante, et au prix fort pour des jeux exclusivement multi ça fait très mal.
On notera aussi que ces expériences sont entachés par des problèmes techniques comme un recherche de partie défaillante sur Titanfall et des temps de chargements scandaleux sur Destiny (non résolus depuis apparemment).

nexy a écrit:
Pour les grosses déceptions je m'attendais plutôt a voir Thief ou Sonic Boom ou autres.

En même temps qui, à part deux gus dans le fin fond du forum se serait acheté Sonic Boom en connaissance de cause? Le jeu n'est pas à mettre dans un flop tant qu'on y a pas joué, et il est compréhensible que personne ne veuille acheter ce truc.
Je comprends pas comment vous pouviez espérer que Sonic finisse haut dans le classement.

Edité par Dantesqueman le 02/02/2015 - 16:20
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9304

Citation:
Hooper.fr est pro-Nintendo, faut pas s'étonner.

Non , mais les mec avec des avatar nintendo oui.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
La le flop a plutôt l'air d’être, Mario Kart dans les flop car je ne retrouve pas certaines choses qu'il y a eu dans les Mario Kart précédent ou le système de gravité vraiment minimalement exploité, ou encore beaucoup de persos doublon qui ne servent a rien ou encore les circuits sont trop petit, ou je ne sais quoi encore.

Mario Kart disons qu'il est très bon au niveau des courses et du gameplay, mais d'un point de vue contenu, ils ont fait le minimum syndical, et encore ils sont à la limite.

C'est pour ça, ce jeu pour ma part c'est le top au niveau de l'amusement que j'ai à y jouer, mais flop au niveau du contenu car j'aurais aimé plus de personnages, des arènes pour les batailles, plus de nouveaux items, plus de circuits à tour unique comme la descente givrée... Je regrette le manque d'ambition, j'aimerais qu'ils soient aussi ambitieux pour Mario Kart qu'ils le sont pour Smash Bros qui est une licence à laquelle je n'accroche pas^^.

Et pour le système de gravité, c'est vrai que ça n'apporte rien, si ce n'est au niveau du design des courses mais on ne s'en rend même pas compte quand on roule, donc l'intérêt est zéro. Disons que c'est une mini-nouveauté au même titre que les parachutes de Mario Kart 7.

Citation:
Et Call of Duty Advanced Warfare... mouahahaha !... Tellement prévisible que c'en est même pas drôle. je serai curieux de savoir combien de personnes de ceux qui ont voté pour lui y ont réellement joué. Je vais m'arrêter là au risque d'être désagréable.
C'est ce que je pense également. ^^ C'est tellement devenu un sport national de troller ce jeu. :D Faudra que je me le fasse ce Advanced Warfare, il a l'air plus sympa que les précédents (j'avais fait Ghost, c'était moisi, par contre MW1 c'était sympa j'avais apprécié)

Edité par Padawand8 le 02/02/2015 - 16:59
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Concernant Titanfall, pour l'avoir acheté, j'dois dire que je me suis lassé très vite ce qui est un peu dommageable pour un jeu multijoueurs.
ACU il est pourri par les bug, à mon avis, beaucoup de fans de la saga ont été déçus.
Et Watch Dogs, comme on l'a dit, c'est la campagne marketing qui l'a fait morfler.

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Les votants ne font que confirmer la tendance ressentie l'an dernier par rapport à la qualité des softs Nintendo et la mini déception de la new-gen.

Tout à fait d'accord, à force de hyper leurs jeux comme pas possible, les éditeurs ne peuvent que décevoir lorsqu'on a le soft en main.
Chez Nintendo, ils restent très honnêtes sur ce qu'ils nous montrent, y'a qu'à voir le dernier gameplay du nouveau Zelda pour voir qu'ici, pas de bullshit graphique, on présente le jeu comme il sera. De plus comme tu l'as dit, ils fournissent des exclus très bonnes qualités sans mauvaises surprises, elles sont toutes optimisées à la perfection, on a un jeu magnifique et à 60fps (sans déconner 3D world et Mk8 m'ont mis sur le cul).

Je pense que c'est ce ressenti global qui a fait que les jeux Wii U ont réussi à se démarquer malgré la next-gen, et ça me fait plaisir ! De voir que cette mega-hype et ces enfilades à tout va n'aboutissent pas. J'espère d'ailleurs que ça va pousser les éditeurs à revoir leur politique durant les prochaines années :P

Citation:
DK bien meilleur que Mario ...

Non, ce sont deux jeux totalement différents, DK n'est en rien supérieur à 3D world et 3D world n'est en rien supérieur à DK .
J'ai beau respecter les travail de Rero Studio, j'ai pris dix fois pplus de plaisir sur le dernier Mario :D

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Dantesqueman a écrit:
Ces deux jeux sont victimes du même phénomène que Watch Dogs, à savoir une campagne marketing très agressive qui promettait plus que ce qu'on voyait.
Comme si ça ne suffisait pas les deux jeux ont vraiment une quantité de contenu très très décevante, et au prix fort pour des jeux exclusivement multi ça fait très mal.
On notera aussi que ces expériences sont entachés par des problèmes techniques comme un recherche de partie défaillante sur Titanfall et des temps de chargements scandaleux sur Destiny (non résolus depuis apparemment).

dudu a écrit:
Concernant Titanfall, pour l'avoir acheté, j'dois dire que je me suis lassé très vite ce qui est un peu dommageable pour un jeu multijoueurs.

Merci pour ces éclaircissements, j'y vois désormais un peu plus clair.

padawand8 a écrit:
C'est ce que je pense également. ^^ C'est tellement devenu un sport national de troller ce jeu. :D Faudra que je me le fasse ce Advanced Warfare, il a l'air plus sympa que les précédents (j'avais fait Ghost, c'était moisi, par contre MW1 c'était sympa j'avais apprécié)

Bah franchement, vas-y. Par contre, si je peux me permettre, si t'as moyen, fais-le en next-gen, rien que pour les cinématiques.

La campagne solo de CoD Advanced Warfare, je le dis, est la meilleure de toutes. Comme je disais plus haut, les cinématiques réalistes proches de la qualité cinéma sur next-gen sont tout simplement incroyables. Quand on est un adepte de la mise en scène hollywoodienne des CoD, ce rendu graphique renforce l'immersion dans le jeu. On a vraiment l'impression d'être un acteur à part entière d'un film d'action. Et puis, voir le charismatique Kevin Spacey plus vrai que nature, avec sa VF attitrée, ça vaut franchement le détour.

Et puis, n'en déplaisent à certains, Ce CoD a innové, timidement certes, mais il l'a fait. On abandonne le background, classique et usé jusqu'à la corde, de guerre moderne et on bascule dans une guerre futuriste avec l'armement et l'équipement qui vont bien. Ce même armement et équipement apportent des nouveautés non-négligeables et appréciables au gameplay devenu ultra-classique des Call of. Se taper des gunfights en "jet-pack", utiliser un grappin intégré au poignet pour aller de toit en toit, jouir des capacités technologiques de son exo-squelette (invisibilité temporaire, vitesse de déplacement accrue pendant un lapse de temps limité...etc...), tout ceci n'est en rien une révolution mais c'est incontestablement une évolution bienvenue, un vent de fraicheur sur une licence qui a fait du surplace pendant tant d'années.

En outre, qui dit Call of dit grand spectacle et là encore, tu en as pour ton argent. Je me rappellerai longtemps de la course-poursuite mi-gunfight, mi-QTE complètement "Omg" sur l'autoroute de Lagos ou bien encore la fuite désespérée dans les rues étroites de Grêce quand on tente d'échapper à un sniper qui nous a pris pour cible et dont on sent les balles fuser à quelques centimètres de nos oreilles. Il y en a d'autres, je ne vais pas toutes les citer.

Bon après, il n'est évidemment pas exempt de défauts : c'est toujours aussi scripté, les phases en véhicules sont moisies, l'IA des bots est très perfectible... j'ai envie de dire que les adeptes des Call of commencent à avoir l'habitude.

Edité par Al_Bundy le 07/03/2015 - 12:28
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
Non, ce sont deux jeux totalement différents, DK n'est en rien supérieur à 3D world et 3D world n'est en rien supérieur à DK .
J'ai beau respecter les travail de Rero Studio, j'ai pris dix fois plus de plaisir sur le dernier Mario :D

Non tu as raison c'est moi qui aurait du spécifier.
Je compare DK avec le NSMBU qui était sorti Day-One, le Mario 2D en gros.
Le 3D World est vraiment fun même si toutefois, le multi-joueur en local est un peu bordélique :p

Portrait de Loque
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203

Après concernant le Call Of...
Je suis déçu car d'après ce que j'en lisais, il semblait être un pas dans le bon sens pour la série.
On aurait pu au moins saluer l'effort, surtout après Ghost.

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Je compare DK avec le NSMBU qui était sorti Day-One, le Mario 2D en gros.
Le 3D World est vraiment fun même si toutefois, le multi-joueur en local est un peu bordélique :p

C'est moi ou on a eu exactement la même discussion il y a quelques mois x)

Edité par GameXdoker le 02/02/2015 - 19:32

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
C'est moi ou on a eu exactement la même discussion il y a quelques mois x)

C'est fort possible :p