J'ai encore un souvenir ému du son des micro-ordinateurs.
Surtout de l'Amiga, ayant offert les musiques de jeux vidéos les plus dingues de l'époque. Une petite sélection de ce qui se faisait de mieux!
Qu'est-ce que j'ai aimé Breath of Fire V!
Cette musique, c'est une vraie madeleine de Proust! Merci Jean La Dent!
Et Les 7 Memores, je ne connaissais pas Colonization à l'époque, mais c'est clair que si ça avait été le cas j'aurai gardé un souvenir ému de cette musique! Elle est énorme. Y a pas à dire l'Amiga, c'était vraiment le top en matière de son. Même aujourd'hui, ça pète la classe!
D'ailleurs, puisqu'on parle de Breath of Fire, la musique du 4 était aussi, bien que dans un autre style plus oriental, énorme aussi!
Oui, Hitoshi Sakimoto a le don d'insuffler une certaine nostalgie dans ses musiques, parfois pas mal de mélancolie.
Une autre composition à lui tout aussi excellente qui je pense n'a pas encore tourné ici si j'en crois la liste:
Legaia 2 - Lost Forest
Spoiler ▼▲
Je n'ai pas encore fait BoFIV mais les musiques sont en effet pas mal du tout.
Dans un autre registre, deux pistes de l'OST Starbound assez sympathique :
Spoiler ▼▲
D'autant plus pour ceux qui ont vu ces deux pistes se former en live à l'époque sur la chaine twitch du compositeur Curtis Schweitzer. Comme quoi Twitch ça peut être intéressant parfois.
J'ai encore un souvenir ému du son des micro-ordinateurs.
Surtout de l'Amiga, ayant offert les musiques de jeux vidéos les plus dingues de l'époque. Une petite sélection de ce qui se faisait de mieux!
Un fan des ordinateurs Amiga !!
Breath Of Fire V - Electric Power Building
Magnifique piste "indus/ambient" avec une puissance nostalgique lors des "refrains" assez incroyable.
Stages Mario Maker.
Qu'est-ce que j'ai aimé Breath of Fire V!
Cette musique, c'est une vraie madeleine de Proust! Merci Jean La Dent!
Et Les 7 Memores, je ne connaissais pas Colonization à l'époque, mais c'est clair que si ça avait été le cas j'aurai gardé un souvenir ému de cette musique! Elle est énorme. Y a pas à dire l'Amiga, c'était vraiment le top en matière de son. Même aujourd'hui, ça pète la classe!
D'ailleurs, puisqu'on parle de Breath of Fire, la musique du 4 était aussi, bien que dans un autre style plus oriental, énorme aussi!
Oui, Hitoshi Sakimoto a le don d'insuffler une certaine nostalgie dans ses musiques, parfois pas mal de mélancolie.
Une autre composition à lui tout aussi excellente qui je pense n'a pas encore tourné ici si j'en crois la liste:
Legaia 2 - Lost Forest
Je n'ai pas encore fait BoFIV mais les musiques sont en effet pas mal du tout.
Stages Mario Maker.
Dans un autre registre, deux pistes de l'OST Starbound assez sympathique :
D'autant plus pour ceux qui ont vu ces deux pistes se former en live à l'époque sur la chaine twitch du compositeur Curtis Schweitzer. Comme quoi Twitch ça peut être intéressant parfois.
Stages Mario Maker.
C'est une Goosebumps Box, une boite à chair de poule ici ou quoi ? Génial !
Undertale - Heartache
Undertale - Undertale
Et tellement d'autres...
Stages Mario Maker.