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Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

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Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

J'ai hésité longuement à faire ce topic, mais finalement je le fais, j'en ai marre de garder ça pour moi. Le problème c'est que j'ai l'impression que trop peu de gens s’intéresse à la scène du hack graphique et j'ai tout le temps peur de faire un bide en parlant de ça.
Pour moi, l'émulation est aussi une occasion de repousser les limites de nos vielles console, vous pensez bien que si les machines étaient assez puissante à l'époque, les développeurs ne se seraient pas privé pour booster leur jeux graphiquement. Aujourd'hui c'est possible, alors pourquoi s'en priver?

Enfin bref, je vais vous montrer un de mes projets de retexturation. Bizarrement c'est un jeu que je n'ai jamais fait et pourtant dès que j'ai commencé une partie, l'ambiance m'a tout de suite inspiré. J'ai donc voulu rendre le jeu un peu plus sombre. Je parle bien sûr de Luigi's Mansion.
Pour l'instant seul le Hall d'entrée est terminé (c'est pas une version final par contre).
On verra les réactions (ici et sur le site Dolphin où je compte faire le même topic), si il s'avère que mon travail ne plaît pas ou qu'on pense que les textures dénaturent complètement le jeu, je ne pense pas continuer, car cela demande pas mal de travail et mon but est avant tout de partager tout ça (donc si ça plaît pas, je n'aurais pas la motivation pour continuer)




Bon c'est les images que vous voulez n'est ce pas? :p

(Je tiens à préciser que les screen avec texture d'origine bénéficie déjà d'une amélioration graphique grâce à l'émulateur (anti aliasing 8x, filtrage anisotropique 16x, résolution native multiplié par 4, etc ) ce n'est donc pas ce qu'on obtient avec une Game Cube)

Voici des Screenshots comparatifs du jeu tournant sur Dolphin avec textures d'origines puis avec textures modifiées (cliquez sur l'image pour l’agrandir):

Voilà voilà :p

Edité par Harro le 16/06/2012 - 19:52

Portrait de Putsh
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

GG Harro :D

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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

C'est vrai qu'avec la vidéo pour le mouvement ça aiderait à mieux se rendre compte, mais ça rend vraiment bien, les textures originales paraissent vides quand on switche de l'une à l'autre. Par contre y'a un petit truc qui me dérange, je pense que c'est la casquette de Luigi, je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça donne pas très bien la casquette toute boueuse. M'enfin en tous cas les textures rendent bien, surtout sur le screen de Luigi qui ouvre la porte.

GG Harro :D.

Portrait de Olex
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

Du très bon boulot harro, j'avoue que je suis impressionné devant tout ça. Cela t'a pris combien de temps pour arriver à retexturer le grand Hall ?

Sympa, le clin d'oeil à ton auto-référencement sur la GameBoy COLOR


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Harro
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

Oui la casquette je comptais déjà la corriger, je voulais faire un effet sali par la poussière vue que le manoir est dégueulasse. Mais la texture de la casquette ( et de beaucoup d'autre) a été crée sans effet, c'est unicolore, du coup dès que t'essaye de mettre le moindre effet, ça s'étire de partout, c'est un peu chiant, parfois je suis obligé de mettre un truc basique.

demain je tente une vidéo, oui.

Olex: une petite semaine on va dire, une dizaine de textures par jour, quand t'as compris la technique ça va assez vite, mais certaine texture sont plus complexe c'est là où je galère un peu plus.
Ah, tu as remarqué mon pseudo, c'est bien :p

merci :p

Edité par Harro le 16/06/2012 - 00:37

Portrait de Suzuka
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

Trés sympa, ça donne plus de cachet au jeu à mon avis, je suis impatient de voir la suite. Bon courage pour la suite (franchement, continue parce que je pense que ça vaut le coup) ! Ah et fais le jeu au passage, il est bon !

Edité par Olex le 16/06/2012 - 00:40
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

C'est vraiment du très beau boulot Harro. J'ai hâte d'en voir plus ! :p

Portrait de TwoEyesOneMouth
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

Bharro! Beau boulot, c'est long à faire ?
Bon courage pour la suite, espérons que t'arrives au bout.

Portrait de Vegeta
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

Pour l'instant pas mal mais j'ai peur que ça dénature un peu trop le jeu, moi qui l'ai fait des dizaines de fois ce jeu, je crois en faite que c'était volontaire le fait déjà que le hall sois très lumineux, quelques couloirs aussi, et c'est vraiment quand on pénétrait dans les pièces que là ça prenait une autre atmosphère, le but étant je pense de faire une vraie démarcation entre l'aspect " normal " à première vue du manoir puis l'aspect plus " lugubre " des pièces du manoir, mais bon ça peut rendre bien en faite, à voir :p

The Trollist
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Portrait de ultimafouina
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A rejoint: 27 septembre 2011
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

Ah et d'ailleurs je viens de remarquer un truc à propos du level design : pourquoi foutre des chandeliers au niveau des genoux dans les escaliers?! C'est moi qui suis pas dans le coup ou c'est complètement con? :P

Portrait de Olex
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Retexturation Luigi' Mansion (par Harro)

En y regardant de plus près, ça fait très glauque, limite du Silent Hill ou Forbidden Siren. Ca donne une tout autre vision du jeu, mais maintenant c'est carrément Nintendo qui est hors-contexte. J'adore de mon côté ^^


Traduit des trucs (WESSO)