Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5304 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Un incontournable pour les fans de Pathologic 2.

J'imagine que c'est un petit troll des familles, mais Pathologic 2 c'est vraiment un excellent jeu, pour le coup ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hector
A rejoint: 20 novembre 2021
Contributions: 16

Ah au moins une personne qui a lu ça fait plaisir.

Je m'explique pour la référence à Pathologic 2 non ce n'est pas du troll, je fais référence à https://steamcommunity.com/app/505230/discussions/0/1653297026046920037/

Où un développeur de Pathologic 2 dit :

Citation:
We’ve always believed that games are a medium capable of delivering all kinds of compelling experiences—and that said experiences don’t need to be conventionally pleasant to be interesting and fulfilling. Pathologic 2 was always intended to be gruelling, stressful, and bleak; we believe in ludonarrative cohesion and aren’t too fond of stories that are only dark and hurtful on the cover.

L'idée du développeur est que (en tout cas c'est mon interprétation) que pour ressentir la souffrance des personnages dans un jeu on doit également souffrir en jouant (ce qui n'est pas ma vision des choses). Pour en revenir à Slitterhead ça a été vraiment désagréable à jouer, et au niveau histoire

Spoiler
Donc la référence à Pathologic 2 vient de là, souffrir en jouant et l'idée de cohérence ludonarrative qui n'a effectivement pas été développée dans mon test/retour/avis.

Rien a voir mais j'ai une question pour toi sur Rain World, moi j'avais commencé le jeu mais assez vite arrêté (pas que le jeu ne m'intéréssait pas, juste d'autres jeux qui ont pris le pas à ce moment-là) du coup j'ai la version de base et aujourd'hui il y a un dlc, downpour, du coup ma question est vaut-il mieux que j'attende d'avoir le jeu de base+dlc pour m'y remettre ou bien ce n'est pas génânt de faire le jeu de base puis éventuellement le dlc si j'en ai envie plus tard?

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

D'accord, je comprends mieux la référence, du coup ^^

Je comprends qu'on ne soit pas réceptif à cette idée de retranscrire la souffrance des personnages dans l'expérience de jeu. En ce qui me concerne, je trouve que c'est une approche très intéressante qui ouvre de nouvelles possibilités, parce que ça permet aux jeux de ne plus être prisonniers de ce qu'on pourrait appeler "l'obligation au fun".
J'aime bien cette approche, même si, bien sûr, un bon jeu bien fun, ça fait toujours plaisir la famille :D

Citation:
ma question est vaut-il mieux que j'attende d'avoir le jeu de base+dlc pour m'y remettre ou bien ce n'est pas génânt de faire le jeu de base puis éventuellement le dlc si j'en ai envie plus tard?

Les DLC de Rain World, c'est vraiment du contenu supplémentaire, des nouveaux perso avec des compétences différentes qui sont là pour proposer une expérience de jeu différente, donc tu peux tout à fait faire le jeu de base et prendre le DLC plus tard si ça te branche.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok