Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5284 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah oui, Shaded Citadel, c'est vraiment pas simple et la séquence à la fin en extérieur (Memory Crypts), c'est un superbe exemple d'un moment qu'on pourrait croire totalement scripté au premier coup d'oeil, mais qui est en fait totalement géré aléatoirement par l'écosystème et se déroule donc différemment à chaque essai.
Par contre, c'est chaud sa mère :D

Petite question Trezn :

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2950

Très chaud oui, c’est vachement juste niveau timer en prime. La première fois, je suis rentré de justesse dans le shelter, mais sans le quota de nourriture. Ça m’aura au moins permis de constater que la bouffe se trouvait juste au dessus, et que ça coûtait grosso modo 10 secondes pour aller la choper.

En fait, je me suis un poil spoilé :

Spoiler

Sinon, j’ai réussi à atteindre the exterior puis une zone demandant le max de karma, ce que j’avais…et là le drame: il me manquait une portion de nourriture pour sauvegarder, et je suis mort avant de l’avoir. Ensuite, ça s’est mal passé à plusieurs reprises, ce qui fait que je peux visiblement faire une croix sur cette zone…du moins via cet itinéraire. J’ai tâté un peu le terrain du côté gauche du biome, mais c’est bien chaud, et il y a de très longs segments sans shelter :/

Edité par Trezn244 le 19/02/2024 - 07:56

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de NicoNico

Citation:
Très chaud oui, c’est vachement juste niveau timer en prime.

Je ne sais pas si tu as remarqué, concernant le timer, mais tu peux le manipuler pour avoir un cycle plus long. En fait, les petits cercles autour de ton karma, en bas à gauche, représentent la durée du cycle : plus il y a de cercles, plus il est long. Lorsque tu te réveilles à un shelter, tu peux retourner au menu principal et recharger ta partie jusqu'à avoir un cycle qui te semble suffisant.

Ok, merci pour ta réponse ^^

Spoiler

Citation:
Ensuite, ça s’est mal passé à plusieurs reprises, ce qui fait que je peux visiblement faire une croix sur cette zone…du moins via cet itinéraire.

Je crois que tu parles de Five Pebbles comme zone et, vraiment, je te le dis, tu ne veux pas faire l'impasse sur cette zone. Vraiment pas. Vas y maintenant :D

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244

Ça tombe bien, j’y suis enfin ^^ Il a fallu que je persévère car l’itinéraire ouest de the exterior ne m’inspirait pas du tout confiance. Revenir dans cette zone depuis the leg est vachement pénible, mais j’ai fini par trouver un shelter près de l’accès à Five pebble ( que je n’avais pas vu alors qu’il y a une indication écrite juste au dessus!) À partir de là, j’ai commencé à explorer les alentours, et me rendre compte que la matière orange était en réalité de la bouffe ^^ J’ai pu ensuite planifier un itinéraire pour retrouver mon karma max et passer cette zone ( ça m’aura bien pris 1h30 cette histoire). J’ai chopé l’exploit «  le moine » au passage, ce qui me fait 4 TP désormais ( que je vais garder très précieusement pour le coup)

Pour le timer, je ne vois pas de différence, j’ai systématiquement le max de cercle. À cause de downpour peut être?

Edité par Trezn244 le 19/02/2024 - 10:28

Portrait de NicoNico

Citation:
Revenir dans cette zone depuis the leg est vachement pénible, mais j’ai fini par trouver un shelter près de l’accès à Five pebble ( que je n’avais pas vu alors qu’il y a une indication écrite juste au dessus!)

Et encore, ça reste le meilleur chemin ^^
Le seul autre chemin, c'est de faire le tour par The Wall et de passer par la sortie, ce qui est assez périlleux et demande en plus un petit trick acrobatique à la toute fin !

Citation:
À partir de là, j’ai commencé à explorer les alentours, et me rendre compte que la matière orange était en réalité de la bouffe ^^

Ah oui, ça c'est vraiment la délivrance, je confirme :D

C'est comme quand j'ai découvert que

Spoiler

c'était vraiment un nouveau monde qui s'ouvrait à moi ^^

Citation:
Pour le timer, je ne vois pas de différence, j’ai systématiquement le max de cercle. À cause de downpour peut être?

Mmmh, peut-être, j'ai fait le jeu avant de prendre le DLC, donc je ne saurais pas te dire. Mais il y a aussi une particularité dans Five Pebbles

Spoiler

peut-être que ça explique également ça (je ne me souviens plus si le timer était affecté lors de ma partie).

Bon, en tout cas, te voilà maintenant paré pour la suite !

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244

Citation:
Bon, en tout cas, te voilà maintenant paré pour la suite !

Vraiment incroyable cette zone…et ce finish^^

Spoiler

Je suis passé par the wall ensuite ( quel panorama quand on est tout en haut au passage), puis 2 routes se sont présentées à moi:

- canopy machin chose
- retour vers the exterior et ensuite shaded citadel.

J’étais vraiment pas fan de la seconde option ^^ Par contre je suis un peu frustré car

Spoiler

Edité par Trezn244 le 19/02/2024 - 20:58

Portrait de NicoNico

Ouais, Chimney Canopy, c'est vraiment une zone galère, je trouve, parce que, si tu te plantes de chemin, le demi-tour est vraiment très punitif.
Pour aller à Sky Islands, je te conseille effectivement d'utiliser un TP. Une fois que tu connais le chemin dans Canopy, ce n'est pas si dur, mais bon, il faut apprendre dans la douleur :P

Après, tu as le choix : dans l'absolu tu peux aller dans la zone suivante soit par Sky Islands, soit en repassant par Industrial Complex, puis Outskirts (la première zone du jeu), c'est à voir.

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244

J'ai pris cet itinéraire au final: Canopy > industrial complex > outskirts > farm arrays > subterranean

Spoiler
Il y a de la nourriture à profusion dans subterranean, et elle se renouvelle à chaque cycle en prime, je vais garder ça en mémoire car j'envisage d'explorer toutes les zones de la world map. Je sais déjà qu'il m'en manque 3, sky islands compris
Spoiler

Au passage, j'ai jeté un oeil aux reviews, et ça fait vraiment peine à voir sans déconner. Heureusement, le bouche à oreilles fait son bonhomme de chemin.

Edité par Trezn244 le 20/02/2024 - 11:23

Portrait de NicoNico

Citation:
J'ai pris cet itinéraire au final: Canopy > industrial complex > outskirts > farm arrays > subterranean

Ah oui, tu avances très bien ^^
J'étais passé par Sky Islands pour arriver à Farm Arrays et j'avoue que le chemin pour aller à Subterranean est plus simple par là. Quand tu passes par Outskirts, tu dois tout remonter, c'est vraiment une galère ^^

J'ai vraiment aimé le passage avec les rain deers, c'est tout con, mais j'ai trouvé ça hyper cool.

Citation:
Au passage, j'ai jeté un oeil aux reviews, et ça fait vraiment peine à voir sans déconner. Heureusement, le bouche à oreilles fait son bonhomme de chemin.

Ouais, le jeu a été reçu très tièdement à l'époque. Faut dire qu'il demande du temps et de la patience, c'est pas forcément compatible avec les planning de publication des rédactions.
Mais le jeu a vraiment acquis un statut assez culte avec le temps et il commence à refaire parler de lui à droite à gauche, c'est cool !

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244

Citation:
J'étais passé par Sky Islands pour arriver à Farm Arrays et j'avoue que le chemin pour aller à Subterranean est plus simple par là. Quand tu passes par Outskirts, tu dois tout remonter, c'est vraiment une galère ^^

J'ai vraiment aimé le passage avec les rain deers, c'est tout con, mais j'ai trouvé ça hyper cool.

J'ai vu que la porte vers Sky Island n'était pas très loin de celle de subterranean, et ça m'a fait rager....car oui, c'est pénible de devoir remonter tout Farm Arrays ^^

Le jeu est assez fair du coup: tu as pris un itinéraire plus casse gueule que le miens depuis Canopy, et tu t'en vois récompensé par un tronçon beaucoup plus court dans farm arrrays. Rien à redire.

Les rain deers m'ont rendu à moitié fou:

Spoiler

Edité par Trezn244 le 20/02/2024 - 14:25