Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 90-81 ce soir à 19h30 !

@ metalsonic : qu'est-ce t'as contre wiki? :P
Nan mais pour une ptite vérif vite fait histoire de ne pas confondre le nom des sagas, on ne va pas non plus aller chercher l'encyclopédie :P

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

@ Gwindor :

Citation:
Oui Terranigma, tu devrais t'y intéresser, vraiment excellent. Si seulement il avait su conserver le niveau grandiose de la première partie du jeu jusqu'au bout, il ferait sans doute parti de mon top 10.

Tu trouves la 2ème partie moins bonne ?
Moi je trouve que le jeu monte tout simplement en puissance.
Puis, dans la 2ème partie, tu as tous les trucs avec les villes, le développement du MacDo, d'Anjou etc.
C'est juste énorme.

UMBASA !

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Oui Zivaboy, j'ai vraiment moins accroché à la seconde partie, hormis la fin bien sûr que j'ai trouvé sublime.
Mais je sais pas autant, dans la première partie, les musiques étaient sublimes, l'ambiance magique, les graphismes magnifiques, et l'histoire vraiment très prenante, autant par la suite, j'ai un peu décroché la faute à une baisse de rythme, des musiques quelconques, une histoire en demi teinte et des personnages inutiles voir insipides.
Peut être une question de goût aussi, mais en tout cas c'est cette seconde partie justement qui fait que je ne place pas ce jeu dans mes 10 favoris !

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

oh oooh il commence à me plaire ce top

fan2lc wrote:

Citation:
Hotaru55 wrote:

sans doute un Zelda... [crossfinger]

Oh non pas ce titre-ci!

Attends, j'espère que tu n'as pas cru que je parlais de "crossbow training" ?! J'y ai même pas joué.
Je la refais: Je croise les doigt pour qu'il y ait un Zelda dans le top 10

Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

Bon, ça va, je vois pas trop mes jeux préféré dans le fond de ce top. :p
Il y a juste eu Gears of War, pour l'instant. :p

De trés bons jeux dans cet sortie du 12 décembre.

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

nannn street of rage 2 mérite bien plus... la 20éme place minimum....il y a trop de jeux 128bits pour l'instant!!! j'espere sa va changer a part pour les hits dreamcast qui mérite une bonne place.

j'ai déjà 3 jeux de mon top

sonic 3 & knucles que j'ai mis en 3éme...mais je peut comprendre sa place
street of rage 2 que j'ai mis en 4éme un incontournable donc je suis déçu.

et dragon quest VIII que j'ai mis 10éme...très content de voir le meilleur rpg 128bits a mes yeux dans ce top. le seul dragon quest que j'ai adhérer.

je suis surpris que peut de personne connaisse Terranigma pourtant c'est un des rares rpg a être sortit en français. mais aussi surpris qu'il figure dans le top100 car il es sortit tard sur snes en 96/97 il me semble?

Edité par Sergio-Miguel le 13/12/2011 - 00:21
Portrait de jobiii
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449

Vous devriez être content de retrouver vos jeux dans le top plutôt que de critiquer leurs places ;)

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

je critique pas je partage ma déception juste pour street of rage 2 après c'est pas la fin du monde ce n'est qu'un top100...

je critiquerais si je vois un call of duty (a partir du 4) dans les 30 premiers...ou peut être pas je serait tellement déçus. ;)

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:

je suis surpris que peut de personne connaisse Terranigma pourtant c'est un des rares rpg a être sortit en français. mais aussi surpris qu'il figure dans le top100 car il es sortit tard sur snes en 96/97 il me semble?

Tu réponds toi même à la question, c'est exactement le problème sorti en 96 forcément, trop tard pour que la majorité des joueurs s'y intéresse ce qui est regrettable. Mais avec la Playstation et l'arrivée de monstres comme Resident Evil ou Tom Raider, il est un peu passé inaperçu ce que je comprendre, enfin rien n'empêche les retardataires de se lancer dans cette très jolie aventure à présent ! :p
Puis pourquoi pas au passage découvrir les autres jeux de Quintet comme Actraiser, SoulBlazer ou Illusion of time (plus connu déjà).

Edité par Gwimdor le 13/12/2011 - 00:52
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

@ Historien et puriste Qu'est ce que tu entends par "Mario World 3"?

Suchabadass a écrit:
On parle donc déjà plus du même Tomb Raider ;)
Oui tout à fait. Je n'ai jamais eu de PSX et je ne veux pas me prendre la tête comme à l'époque, et pour les graphismes et tout le reste aussi ça compte!

Oh là là pourtant "Super Mario 64" (la montagne par exemple) c'est vraiment chaud! Je parlais de la dernière génération des TR pour le plaisir. Dans Uncharted heureusement que ce n'est pas difficile de s'accrocher car parfois on nous tire dessus derrière les murs. En fait c'est un peu pareil dans les 2 sagas sauf qu'on tombe moins dans la seconde et qu'il y a plus de gunfight et mieux faits je pense aussi.

@Hotaru55

Spoiler

- Ouais encore un jeu un peu plus attachant, et pourtant c'est pas trop ma tasse les courses de Mario Kart. Offert à mon frère contre le Zelda collector. Mais il est pas trop mal (pas comme l'autre... là). Mérite sa place. Indispensable si plusieurs sinon bof.

- ''Team Fortress 2'' Hein?!! Mais c'est que du multi ça n'est pas un jeu ça (jeu = Solo han han...)

- Non pas d'accord pour "Zelda TP"... c'est un bretteur! Je suis bien content de le voir là (je viens d'affronter Xanto ce soir!) il n'est pas si nul mais lourd de chez lourd pour moi (et encore j'ai fini par zapper les ennemis à cheval vers la fin).

Tiflorg a écrit:
Twilight princess: Le zelda qui m'a fait détesté la série :q
Alors je ne suis pas fou!

- "GTA Vice City" désolé de t'avoir laissé là, si bas, mais j'avais préféré citer "GTA III", peut-être à tord. Mais c'est qu'il faut que je le termine avant de te reprendre... Place 86 c'est presque un signe du destin, à un an près! ACTION?! Ah bon et pourtant "Mafia" est un GTA-like y a pas de logique, pardon... Y a plus d'respect!

- "SoR 2" aussi sur Genesis!? Bon là c'est pas du tout mon truc même si j'avais bien fait quelques parties à 2 sur "Rival Turf" que je présume moins bon du coup... et du genou.
Tiflorg a écrit:
Street of rage 2: ça ma l'air merdique :p (troll)
José Paldir... D'ailleurs je préfère de beaucoup "Streets of Rage Alpha 3" mais je ne sais plus où il est.

présentation a écrit:
"Terranigma": dernier jeu de la série constituée de Soul Blazer et Illusion of Time.
- Ah bon j'apprends quelques choses! Un rafraîchissement plutôt.

Voir Zelda et surtout ce GTA si bas ça fait très bizarre! A mon avis "GTA San Andreas" va péter le plafond. Enfin "SMS" dégagé j'ai de l'espoir pour un Banjo 1 ou 2.

Peu ragoûtante cette tranche-ci, mais quelques super jeux noyés dans la masse informe. Et surtout le meilleur Mario Kart dernier du classement 97 (avec "TF2") ça doit faire mal pour certains! Ça promet pour les jeux de course il y en aura peut-être encore moins qu'une poignée?...

Oui en fait après la remarque de Ludo je comprends pourquoi je suis inquiet d'un coup! C'est la console où j'ai le plus de jeux et qui se voit virer ses meilleurs titres dans leur genre respectif sur GC: Aventure, Course, RPG et Plate-forme (et oui vu que c'est le seul dessus), OUCH! J'en déduis que... "F-Zero GX" va arriver au prochain coup, et peut-être avec lui son illustre aîné.

@ Galin Bah oui c'est le meilleur Rayman il n'allait pas se détacher tant du troisième que certains semblent préférer, mais pas moi. Je ne croyais pas qu'on ne puisse aimer un bon vieux GTA ça me choque! Surtout pour lui préférer un basique Beat'hem all (pour le principe) mais c'est l'avis...

Petit rappel par chez moi: non plus pas de mon Top 10 jusqu'ici mais ça a bien failli! Je pense que "GTA III" va gicler au prochain tour. Je suis déjà triste.

@gio "Warcraft 3" Eh je pensais que c'était du MMO moi! De toute façon on me dit que "Starcraft" est meilleur (le 2?). Pour le STR je ne suis pas encore demandeur mais je me demande ce que vaut celui-ci comparé aux autres (C&C, AoE, et "Empereur..." que j'ai, lui) et je pourrai traîner sur le sujet des STR d'ici quelques années voire une.

loicleking a écrit:
PS : Je dois être abruti, mais je n'ai pas compris à quoi correspond le score... Exemple : paper mario a recu 4 voix, et il a un score de 90. Je n'arrive pas à trouver l'équation qui lie les deux ...! J'imagine que ca voudrait dire qu'il a été cité seulement 4 fois, MAIS en haut de la liste du top 10 ?
Il a reçu 3 votes à 25 points (1er) et 1 à 15 (3e) c'est forcé. Il se retrouve du coup 1er avec une moyenne exemplaire impressionante de 22.50/25, mais pas tant que ça vu qu'elle ne repose que sur 4 votes, certes d'excellence. C'est que Koopak l'a vu le premier Historien et puriste, ou alors il est d'humeur vite joyeuse!

@ Nemix A moi aussi il m'a bien fichu les boules mais pas dans le même sens que toi j'imagine. Mais c'était pas le pire, le pire c'est "Super Monkey Bull 2" je crois. Et c'était sur un coup de tête, le seul de ma vie en plus.

Galin a écrit:
En même temps pour Mario paper et la porte du millénaire, ça me désole qu'il ait reçu aussi peu de voix et est tout de même dans le classement :p
On peut se dire aussi que s'il a eu de si hautes notes c'est que d'autres auraient pu le mettre dans le classement, et moi dont, car c'est probablement l'un des jeux qui aura marqué le plus sur GC. Il n'y paraît pas pourtant (et moi qui n'y connaissais rien avant). Mon frère me l'a offert j'ai été tout surpris puis ravi de son intelligence, du contre-Nintendo pas gnan-gnan mais à l'opposé de "Conker Bad Fur Day".

@ soun Moi j'ai la SFR Box. La Orange Box est dans mon top 5 ou au moins 10 à se procurer pour ma XBOX360 mais j'ai PEUR de tomber que sur du jeu multi et quelques heures de solo!

@ Hyuga Tu pourras te consoler avec "Resident Evil"!

----------------------------------------

@ HOOPER Je pense que la review c'est pour "Mario Kart: DD!!" ou alors en défi pour une Intégrale (toutes les courses). En fait je mise pour les deux à la fois. Y a eu une histoire de review plantée il me semble.

P.S.:

Novamyste a écrit:
De très bons jeux dans la tranche des 20 derniers et je me rend compte que j'ai oublié de mettre Warcraft 3 dans mon top 10. Je savais que j'en avais oublié ^^"
Ce n'est pas grave puisque Galin accepte que l'on modifie son classement.

P.S.: au fait "Gears of War" je le classerai en TPS, FPS au pire, et voire "SMBM" en Action pure ou plutôt Beat'hem all!