Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9293
Re: [Le Duel de la semaine] Mario 2D VS Mario 3D (jusqu'au 11/08/2013)

Moi je vote pour Mario 3D, Mario 64 était génial, Mario Sunshine était innovent, se mettait en danger avec ses airs de vacances et l'eau était juste magnifique (même à notre époque je la trouve belle). Pour finir, les 2 Mario Galaxy sont vraiment super également! Mais les Mario 2D sont incroyables aussi (surtout mario world)!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de mariorel
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462

mon vote iras vers les mario 3D que je considère comme un voyage, qu'on ne retrouve pas dans les mario 2D (même si ceux-ci sont très bons) Mario Galaxy et un et deux sont des voyages intergalactiques avec un gameplay sans faille, Mario 64 est le pionnier de cette série et Mario Sunshine j'aime pas trop... après j'ai trouver les marios 2D d'antant un peu trop durs (même si j'ai finis le world et le 3) , je trouve qu'ils sont trop corsés pour moi et les nouveaux trop simple (celui sur DS recevant la palme du plus simple mario 2D ever) j'ai adorer NSMBW, qui est le seul episode a être ni trop compliquer, ni trop simple. Voila le choix de mon vote

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Je vote les Mario 3D.

Je peux parfaitement comprendre qu'on adore les Mario 2D, moi aussi j'aime beaucoup, mais rien que pour la notion d'espace qui est totalement changée je préfère les Mario 3D. Les Mario Galaxy sont pour moi ce qui s'est fait de mieux sur Wii en terme de jeux de plate-formes, ils sont linéaires oui, mais le seul fait d'avoir ajouté la gravité aux plate-formes... tellement bien pensé et tellement bien réalisé !

Edité par Vegafighter 888 le 04/08/2013 - 22:35
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

mario 2d

parmis les mario 3d je n'ai jouyé qu'à mario 64 et il ne m'a pas plus emballé que ça :/
j'ai besoin de plus?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Je vote pour les mario 2d, parce que je suis un vieux con.

Nan mais j'ai toujours préféré les mario 2d au super mario 64 même, donc les mario galaxy c'est très bien mais il faut faire un choix.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Non, non soun c'est bon, du moment qu'il y a un argument meme petit c'est suffisant, apres si tu as d'autres choses a rajouter on ne refusera pas, le but du topic c'est aussi de pouvoir s'exprimer sur le sujet du Duel ^^

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de soun
Contributions: 7095

bah je ne sais pas trop pourquoi il ne m'emballe pas ce jeu :/
j'accroche pas c'est tout. Mais je penses que je m'y mettrais un peu plus sérieusement un jour, des fois un jeu peut ne pas plaire les 2 premières heures

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

C'est comme si on comparer un Zelda 2D et un 3D, ça n'a plus rien à voir.

Bref, ce n'est pas grave.

Je vote pour les 3D, juste pour donner un peu d'honneur à Super Mario Sunshine et de respect à Super Mario 64.

Hoop'News

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Super Mario Galaxy est un bon jeu mais est il meilleur que Super Mario Bros 3 ? Je ne crois pas et sincèrement Mario 3 pour moi est supérieur. Bien que je connaisse très bien les 2 jeux difficile de dire vraiment pourquoi.
Entre Super Mario Bros 3 et Super Mario Sunchine, il y a match dans l'ambiance excellente mais le gameplay est beaucoup mieux maîtrisé sur NES.

Je vote pour les Mario 2D qui ont une excellente durée de vie avec un challenge élevé qui donne plus envie d'y jouer, je ne trouve pas d’intérêt a jouer a un jeu facile comme Mario Galaxy ou l'ambiance et le scénario frise le zéro. Un jeu facile se doit etre immersive et transcendant, ce n'est pas du tout le cas des Mario Galaxy qui ont certes un peu de technique mais qui au fond n'ont que très peu voir aucune âme. L'expression être vide comme une coquille de noix ( je crois que c'est ça ou un truc du genre ) prends ici tout sons sens.

Edité par hopi2 le 05/08/2013 - 08:34
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

C'est un sacré match qu'on a là !

Alors je vais classer les épisodes :

1 - Super Mario Bros 3
2 - Super Mario 64
3 - Super Mario Galaxy 2
4 - Super Mario Galaxy
5 - Super Mario Land
6 - New Super Mario Bros Wii
7 - New Super Mario Bros U / New Super Luigi U
8 - Super Mario Bros 2
9 - Super Mario Bros

En gros de manière générale je préfère les épisodes en 3D, mais il y a Super Mario Bros 3 qui est au-dessus de tout le reste.

Malgré tout si on fait une "moyenne" des deux séries, je vais voter pour les Mario 3D.