Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jojocity
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 663
Re: [Le Duel de la Semaine ] Mario 64 vs Banjo Kazooie (du 23/09/12 au 30/09/12)

Pfiouuu deux monstres de la plateforme 3D sur ma console préférer pour moi ça sera Super Mario 64 par nostalgie même si j'avais les deux a l'époque même si banjo est bien plus profond , je préfère Mario qui a imposé les bases d'un jeu plateforme en 3D ^^.

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] Mario 64 vs Banjo Kazooie (du 23/09/12 au 30/09/12)

3DS a écrit:
D'ailleurs en parlant du top, wtf aucun shmup ...

Et pratiquement aucun jeu PC aussi... C'est bien un forum de kikoo Pro N ça :P

*sort*

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Membre bloqué
Portrait de kisame3
A rejoint: 25 septembre 2012
Contributions: 45

mario 3d a tué mario donc bonjoo kazoie

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

MetalSonic a écrit:
Et pratiquement aucun jeu PC aussi...
Tu exagères ! Il y avait plus de jeux PC que de jeux Mega Drive !

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Ouaip mais bon PC = 25 ans de jeux, MD = 5 ans, comparer le PC à la MD en quantité de jeux ça fait pitié pour lui. :p

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Le post de Kysir résume à peu près ma pensée, donc je vais pas détailler.

Cependant, au niveau musique je préfère SM64, rien que Dire Dire Docks et Bowser's road sont des musiques qui me trottent toujours dans la tête aujourd'hui. Les deux sont très bien mais je préfère Mario sur ce point.

Je préfère l'humour et l'univers de Banjo, c'est clair, à ce niveau là Banjo gagne. Au niveau graphismes aussi d'ailleurs, les niveaux sont beaucoup plus colorés et détaillés.

Mais le problème de Banjo ça reste quand même qu'il y a trop de collecte, de mini-jeux etc. On a peut-être plus de mouvements (et encore, si on compte les plongeons, le vol, la marche sous l'eau, etc, c'est du kiff-kiff), mais on doit utiliser tel mouvement dans telle situation pour telle pièce de puzzle.
Alors que dans Mario, on a une belle panoplie de mouvements, mais on les utilise souvent à notre guise. On peut faire le jeu avec 40% des mouvements à notre disposition. Mais quand tu maitrise la roue par exemple, c'est un plaisir de reparcourir ce niveau beaucoup plus aisément grace à ce mouvement. On est plus libre de tenter des choses dans les niveaux et on peut avoir une même étoile de différentes manières.
Bref c'est de la pure plate-forme comme déjà dit, et j'ai préféré.
C'est surtout ce point qui fait la différence, et fait que je vote pour Super Mario 64.
Il y a peut-être un peu de nostalgie aussi, ayant eu SM64 à l'époque ou presque et BK l'an dernier.

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Nintendo 3DS a écrit:
MD = 5 ans
10 ans plutôt. (Sans compter les homebrew.)

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Y a eu des jeux hors homebrew jusqu'en 2000 ? :p
Y avait la 2600 et la NeoGeo qui duraient longtemps de mémoire mais la MD ...

Portrait de MetalSonic

Premier et dernier jeux sortis officiellement sur MD: Space Harrier 2 en 1988 et Frogger en 1998.

Dix ans donc.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic

Game over yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Banjo Kazooie: 12
Mario 64: 14