Re: [Le DUEL de la Semaine] Emulation VS Console d'origine
Par-contre, l'émulation d'une machine n'est pas toujours illégale. Ainsi, ScummVM pour les jeux Amiga/Atari/DOS etc. c'est 100% légal... et gratuit ! Attention, ce n'est pas le cas des ROMS... pas toutes en tout cas.
Citation:
J'ai vu ça..... Pang Tong je t'aime, reviens. :(
Attention : Umbasa est le multicompte de Rudolf, tout le monde sait ça. :(
Il trompe tout le monde en écrivant mal et il modère également sporadiquement sous les pseudonymes de Chuck Chan et de Supreme Yoshiphile... en plus d'avoir créé le site du Hooper.
Je suis plutôt consoles d'origine, mais c'est vrai que l'émulation est très pratique pour les anciennes consoles. Au lieu de tout rebrancher, chercher le jeu, croisser les doigts pour que ça fonctionne....lol
Je dirais émulation pour son cas pratique et faciliter d'utilisation.
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Je vote pour l'émulation. Tous les arguments ont été donnés pour les deux parties. J'énonce simplement mon avis personnel, ayant déjà beaucoup joué en émulation sur PC :
C'est dématérialisé
Je peux faire des captures photo et vidéo
Je peux éventuellement faire des savestates pour préparer une vidéo (non pas pour faciliter ma progression, même si je ne suis pas contre l'idée)
J'ai eu de bonnes expériences avec des jeux que je n'ai pas connus avant de les faire émuler
Je choisis la manette que je veux pour jouer dans de bonnes conditions
Pas besoin de dérouler ceci si c'est pour rajouter une nouvelle couche. :p ▼▲
Le jeu vidéo, c'est l’œuvre. L'œuvre n'est pas amortissable. Le jeu vidéo ne perd donc pas de valeur.
Une œuvre qui tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de son auteur, c'est de la saloperie. Disney l'a bien compris. Vivement que le « 70 ans » soit supprimé !
Se procurer la copie d'une œuvre, sans la payer, sans l'emprunter à une tierce personne ou sans recevoir d'offre spéciale de l'auteur pour l'acquérir gratos, c'est du vol.
Distribuer une ROM est illégal si l'on n'est pas propriétaire du jeu.
Trikounet a écrit:
Enfin bref, quant à ceux qui pensent être dans le monde des Bisounours à vouloir esquiver la loi pour ne pas assumer que télécharger illégalement c'est une forme de vol, allez lire le code la propriété intellectuelle et principalement tous les articles qui commencent par L111.
Nous sommes d'accords. Pas besoin de demander « est-ce légal ? » ou « est-ce du vol ? ». Ce n'est pas Hooper.fr qui rédige les textes de loi. :)
On est là pour argumenter sur la question « Êtes-vous plutôt console d'origine ou émulation ? ». Pas pour chercher qui a raison quand le duel est forcément un match nul, puisqu'il y a de bons arguments dans les deux parties. Quel dommage qu'on se soit autant écarté du sujet... !
Allez ! Maintenant, je m'en vais attendre l'arrivée du mandat d'arrêt à mon nom... :p
Swifty a écrit:
Distribuer une ROM est illégal si l'on n'est pas propriétaire du jeu.
Tu voulais peut-être dire ça, mais je précise quand même : si on est détenteur ou propriétaire de la licence. Car si on est un simple consommateur, il est illégal de distribuer ou télécharger une rom, même si on en possède un exemplaire physique.
Swifty a écrit:
Une œuvre qui tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de son auteur, c'est de la saloperie.
Je ne sais pas, je suis assez partagé. Je dirais que 70 ans, ce n'est pas assez. 100 ans ou plus, ce serait mieux à mon avis.
Par-contre, l'émulation d'une machine n'est pas toujours illégale. Ainsi, ScummVM pour les jeux Amiga/Atari/DOS etc. c'est 100% légal... et gratuit ! Attention, ce n'est pas le cas des ROMS... pas toutes en tout cas.
J'ai vu ça..... Pang Tong je t'aime, reviens. :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Attention : Umbasa est le multicompte de Rudolf, tout le monde sait ça. :(
Il trompe tout le monde en écrivant mal et il modère également sporadiquement sous les pseudonymes de Chuck Chan et de Supreme Yoshiphile... en plus d'avoir créé le site du Hooper.
Quel margoulin ce Umbasa ! :'(
Je voulais te faire la même blague en plus, en modifiant une de tes citations précédentes, LOUL.
Ah carrément maintenant tu m'insulte OKLM. O_o
-- Hé dites donc ! Pourquoi pas ramasser les poubelles tant qu'vous y êtes ? Ça va pas non ?
Je suis plutôt consoles d'origine, mais c'est vrai que l'émulation est très pratique pour les anciennes consoles. Au lieu de tout rebrancher, chercher le jeu, croisser les doigts pour que ça fonctionne....lol
Je dirais émulation pour son cas pratique et faciliter d'utilisation.
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Je vote pour l'émulation. Tous les arguments ont été donnés pour les deux parties. J'énonce simplement mon avis personnel, ayant déjà beaucoup joué en émulation sur PC :
Mdr je vais m'amusé effectivement O_°
En attendant je suis bien content que le DUEL ait soulevé un tel débat (je ne mis attendais pas, faut dire) et qu'il vous plaise !
Ça encourage a continuer !
Tu voulais peut-être dire ça, mais je précise quand même : si on est détenteur ou propriétaire de la licence. Car si on est un simple consommateur, il est illégal de distribuer ou télécharger une rom, même si on en possède un exemplaire physique.
Je ne sais pas, je suis assez partagé. Je dirais que 70 ans, ce n'est pas assez. 100 ans ou plus, ce serait mieux à mon avis.
yèp le coup de la légalité si on a le jeu physique c'est une légende urbaine