Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Citation:
: le jeu ne se contente pas d'être un simple bourrinage de la touche A, c'est p't'être pour ça que les gens n'aiment pas ! lol

Non, c'est pour la latence immonde de la wiimote, les coups d'épée involontaires en bougeant un peu trop vite la wiimote ce qui force à avoir des mouvements de grabataire empêchant le motion gaming de se faire oublié (chose que metroid prime 3 parvient à faire lui), l'imprécision de l'éclat céleste qui parfois m'a juste rendu dingue à ne pas vouloir se déclencher alors que je touche le plafond en levant la wiimote, la lenteur générale des combats et le rythme avec un coté très robotique et pas naturel du tout, recalibré cette merde de wiimote régulièrement avec le pointeur qui commence à dire bonjour au coin de l'écran. Voila pourquoi certains n'aiment pas le jeu.

Quand le gameplay énerve de A à Z, c'est pas bon signe pour l'apprécier (Ne me dites pas que c'est parce que je ne sais pas jouer et que je ne comprend pas les subtilités du gameplay, ça va m'énerver un poil :p).

Edité par fafnir le 24/05/2016 - 10:17

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Citation:
Tu remonte dans mon estime alors :p
Non mais si, il me semble bien que tu m'as chié dessus quand j'avais dit que j'aimais Other M ou Skyward, je ne sais plus. ^^

J'ai sûrement dû envoyer des pics à Other M, voir même SS, mais c'était juste du troll gentil. Et la vérité aussi, vu qu'ils sont pas exempt de tout défaut non plus. Mais je leur ai jamais chié dessus comme le fait Phil par exemple.

Edité par Eiki le 24/05/2016 - 10:16

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
(Ne me dites pas que c'est parce que je ne sais pas jouer et que je ne comprend pas les subtilités du gameplay, ça va m'énerver un poil :p).

Tu ne sais pas jouer ! lol
Non je rigole :p

Non mais oui, peut être, mais ça fait tellement longtemps que je ne pourrais pas te dire. J'ai sûrement eu des soucis moi aussi, mais rien qui ne m'ait marqué (vu que je ne me souviens pas) ^^

Mais moi j'aimais ces combats stratégique en tout cas :)

Citation:
J'ai sûrement dû envoyer des pics à Other M, voir même SS, mais c'était juste du troll gentil. Et la vérité aussi, vu qu'ils sont pas exempt de tout défaut non plus. Mais je leur ai jamais chié dessus comme le fait Phil par exemple.

Non mais c'est bon, j'ai édité : ce n'était pas toi :p

Ah mais Phil, lui, j'ai l'habitude du bonhomme ! lol
Enfin du poison, enfin du poisshomme quoi :p

Edité par belyzelien le 24/05/2016 - 10:20

Modérateur
Portrait de fafnir

Le plus énervant dans tout ça, c'est que le jeu en lui même n'est pas si mal. Son handicap, c'est la wii et le motion gaming. Un beau gâchis pour moi.

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:02

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Dans tous les Zelda 3D (et même dans beaucoup de volets 2D), on revisite les mêmes environnements avec quelques modifications (Zelda 3, Ocarina of Time, Wind Waker, Twilight Princess, même Zelda 1 si on compte la seconde quête): ce n'est pas du tout un truc spécifique à Skyward Sword.

Par contre, que reproches-tu au boss Rush? Tu aurais préféré qu'il n'y en ait pas, ou bien qu'il soit carrément obligatoire (alors que c'est juste une quête annexe que tu peux zapper si elle te gonfle)?

Sinon, j'ai envie de dire que la série Zelda, ce n'est vraiment pas la meilleure série qui soit pour les combats de boss de toutes façons (à part quelques épisodes comme Zelda 2 ou Oracle of Seasons). Il y a des séries d'aventure ou jeux d'aventure largement meilleures que Zelda pour les boss (les Ys, les Souls, Shadow of the Colossus...). Par exemple, j'ai beau adorer Ocarina of Time, mais il faut quand même avouer que ses boss sont un peu nazes dans l'ensemble (sauf le Ganon Spectral qui est le seul à vraiment tirer son épingle du jeu), encore moins bons que ceux de Skyward Sword. Wind Waker, je n'en parle pas. Il y a eu un peu plus d'efforts avec Twilight Princess dans la mise en scène des boss et le déroulement des combats (mais c'était trop facile), et aussi dans Skyward Sword (j'ai beaucoup aimé le scorpion, le boss du donjon 4, la pieuvre, Narisha (trop simple certes), Ghirahim 3 et le boss final, et aussi pas mal de sous-boss très réussis).

Edité par Rudolf le 24/05/2016 - 11:53

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Faut pas avoir honte de le dire, comparé au reste de la série, les mini boss et boss de SS font partie du haut du panier :p . Le Da Ihloma de la caverne antique est pour moi le meilleur affrontement tous Zelda confondus. Mais faut pas sortir du cadre de la série hein, sinon ça fait un peu tiep ...

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Tu ne sais pas jouer ! lol
Non je rigole :p

Non mais oui, peut être, mais ça fait tellement longtemps que je ne pourrais pas te dire. J'ai sûrement eu des soucis moi aussi, mais rien qui ne m'ait marqué (vu que je ne me souviens pas) ^^

Non mais clairement il ne sait pas jouer :p

Pour toutes ces histoires de latences et d'imprécisions dont tout le monde se plaint je vois très bien ce que c'est sauf que ce ne sont pas des imprécisions aléatoire mais constantes (oui, oui ça a un sens et c'est un bon point :p).
Le fait est qu'il suffit d'appréhender suffisamment le gameplay, de comprendre ces imprécisions puis de jouer avec, au même titre que l'on joue avec la rigidité du gameplay dans un Castlevania.

Personnellement je peux affirmer, oui, oui, affirmer, que le gameplay de Skyward Sword est bon puisqu'un fois maîtrisé je faisais absolument ce que je voulais quand je le voulais et que plus aucuns ennemis ne me toucher (y compris les boss). Quand on en arrive là on ne peut tous simplement plus parler de mauvais gameplay.

La seule chose que je regrette au final c'est la simplicité des combats une fois le gameplay maîtrisé. Mais Nintendo se sont sûrement retrouvé en face de la problématique suivante, le jeu se basant sur une nouvelle façon de jouer l'apprentissage du gameplay était bien plus fastidieux que sur un jeu ce jouant à la manette. Ils ont donc simplifié à l'extrême la plupart des ennemis du jeu afin de permettre à tous les joueurs fainéant (désolé :p) ne voulant pas trop s'investir dans la maîtrise de se nouveau gameplay, de pouvoir malgré tout jouer correctement au jeu.

Edité par Pasaiyen le 24/05/2016 - 12:08

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

Citation:
les mini boss et boss de SS font partie du haut du panier :p
Hein ? Qu'est ce que... Quoi ?

Les mini boss, c'est pas que des vieux Stalfos et des Lizalfos ?

Sinon, concernant les boss, doit y en avoir deux que j'aime bien (Da Ilhoma évidemment qui est énormissime et aussi un peu Narisha malgré le gameplay du piaf complètement dégueulasse).

Le reste des boss, c'est soit du complètement osef, soit du complètement ignoble :P

Citation:
ce n'est vraiment pas la meilleure série qui soit pour les combats de boss de toutes façons (à part quelques épisodes comme Zelda 2 ou Oracle of Seasons).
Ah moi j'aurais plutôt tendance à citer Oracle of Ages et pas Seasons à ce niveau là.

Ceux de Seasons sont aussi très réussis (c'est pas que des simples rip-off des boss de Zelda 1 comme on pourrait le croire, mention spéciale à Digdogger <3) mais pour moi OOA possède tout simplement les boss les plus intéressants de tous les Zelda 2D (Le Thwomp, Smog, Ramrock, pour ne citer que les meilleurs)

Edité par Shakan le 24/05/2016 - 12:35

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
je faisais absolument ce que je voulais quand je le voulais

Je faisais aussi ce que je voulais hein... En bougeant à la vitesse d'un octogénaire. Youhou.

Citation:
Ils ont donc simplifié à l'extrême la plupart des ennemis du jeu afin de permettre à tous les joueurs fainéant (désolé :p) ne voulant pas trop s'investir dans la maîtrise de se nouveau gameplay

Ne voulant pas s'investir ? Fainéant ? J'ai terminé le jeu (parce que Zelda... Comme quoi je suis un peu con). Je ne suis clairement pas un joueur à m'arrêter sur une première impression concernant le gameplay des jeux.

Edité par fafnir le 24/05/2016 - 12:27