Skip to Content

La wii U coûtera ( peut-être ) ... 450 euros !

Dernière contribution

81 posts / 0 nouveau(x)
Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: La wii U coûtera ( peut-être ) ... 450 euros !

Jitech a écrit:
Je pense pas non. La Nintendo DS est la console qui s'est le mieux vendue dans l'histoire du jeux-video et la Wii la console de salon de cette génération qui s'est le mieux vendue (et de loin). Nintendo repose maintenant sur un matelas de dollars bien confortable, leur situation était bien plus critique après les semi-échecs successifs de la N64 puis de la GC. De plus la 3DS ne se vend pas si mal qu'on pourrait le croire, au contraire elle se vendrait même plus vite que la DS.

Oui la DS et la Wii furent d'énormes succès, mais l'action de Nintendo chute à chaque nouvelle annonce, alors si leur prochaine console fait un four ça risque de pas sentir bon pour la firme au big N.

Pis la 3DS, ils la vendent à perte ou pas loin là. Tout ce qui leur apporte c'est de ne pas perdre le marché des portables. Car si la 3DS ne se vendait pas et que Sony faisait un carton avec la VITA, Nintendo aurait perdu une très grosse part de marché. Voilà pourquoi. Donc je ne pense pas qu'ils se font un pognon monstre avec la 3DS.

LunieL a écrit:
1 - Sauf que là quand on achète une xbox 360 pour call of duty on est pas casual
2 - et puis il y a quand même une grosse ludotheque pour cette console, ludotheque que ne possède pas Nintendo.
3 - Et puis pour le le bundle kinect+xbox ca coute a peine 230 Euros.

4 - Puis pour les grosses liscences Nintendo recycle, la plupart des jeux proposés sont déjà sortis sur ps3 ou 360. D

1 - Donc quand on achète une console que pour Call of, on est pas casual ? Tu me pousse au troll là vieux, j'ai en tête l'image des gamins qui achètent le pack 360 + cod...
Tu connais l'effet de masse ? Quand le grand public voit "jeu le plus vendu de tous les temps", il se dit automatiquement que c'est bien et l'achète.

2 - Depuis quand la ludothèque compte quand on veut attirer le grand public qui, pour la grande majorité, n'y connait pas grand chose en jeu ? Kinect s'est vendu à 8 millions d'exemplaires sans réel jeux dessus et la Wii fut un carton gigantesque grâce à Wii sport. Tout ce qui compte c'est le concept accrocheur.

3 - Pas au lancement et kinect s'était pourtant écoulé à 8 millions d'exemplaires :p

4 - Pour la Wii-U oui, elle s'aligne sur ses concurrents donc c'est normal non ? On aurait pesté si les bombes HD de chez Sony et Microsoft n'était toujours pas sur la console de nintendo et là tu peste parce qu'elles y seront ? Et pour ta gouverne, Nintendo a toujours eu plus d'exclus que Sony et Microsoft. Zelda, Mario, Starfox, Donkey kong country, Mario Kart, Smash bros, etc...

Edité par Novamyste le 11/12/2011 - 22:33

Portrait de LunieL
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79

Citation:
1 - Donc quand on achète une console que pour Call of, on est pas casual ? Tu me pousse au troll là vieux, j'ai en tête l'image des gamins qui achètent le pack 360 + cod...
Tu connais l'effet de masse ? Quand le grand public voit "jeu le plus vendu de tous les temps", il se dit automatiquement que c'est bien et l'achète.

2 - Depuis quand la ludothèque compte quand on veut attirer le grand public qui, pour la grande majorité, n'y connait pas grand chose en jeu ? Kinect s'est vendu à 8 millions d'exemplaires sans réel jeux dessus et la Wii fut un carton gigantesque grâce à Wii sport. Tout ce qui compte c'est le concept accrocheur.

3 - Pas au lancement et kinect s'était pourtant écoulé à 8 millions d'exemplaires :p

4 - Pour la Wii-U oui, elle s'aligne sur ses concurrents donc c'est normal non ? On aurait pesté si les bombes HD de chez Sony et Microsoft n'était toujours pas sur la console de nintendo et là tu peste parce qu'elles y seront ? Et pour ta gouverne, Nintendo a toujours eu plus d'exclus que Sony et Microsoft. Zelda, Mario, Starfox, Donkey kong country, Mario Kart, Smash bros, etc...

1 - Non mais non je retiens ce que j'ai dit. Call of Duty n'est pas un jeu video Casual. J'entends par casual le fait que maman, papa, tonton, tata, mamie, et papi puissent y jouer. Non l'image du gamin qui achète un pack CoD + Xbox 360 c'est une victime de l'éffet de masse. C'est toi qui me pousse au Troll là :p l'image que j'ai en tête c'est "Ololz je suis un hardcore gamer parce que je jou a kal of douty, je nik tou le monde avec mon UMP 45 XDXD"

2 - Ben justement elle compte assez, je pense que quand on achète une console on ne se limite pas forcément au Call of Duty Primaire. Je m'explique, si par exemple on achète une Xbox 360 et que l'on n'aime pas Kinect ou CoD, le joueur va devoir soit :
- Ranger la console dans son placart
- Soit rechercher d'autres jeux.

La première solution reste la plus simple, mais si on choisi la deuxième on aura une ludothèque assez large puisque les licences sont globalement répandues sur les deux platesformes HD que sont la PS3 et la X360.
Alors que si on choisi la wii... là c'est une autre paire de manche. A part les licenses Nintendo et les grosses licenses (Capcom, Square ect...) il reste pas grand chose.

3 - C'était l'après noel. Le gros monsieur rouge était en retard. :p

4 - Comme je le redis c'est du recyclage, des jeux déjà sortis mais réédités. C'est juste un coup d'éssai de la part des groses licenses, quelque chose comme " On éssaie un coup de marketing sur Wii U. Si ça marche pas ils n'auront qu'à se débrouiller sans nous ". Je suis sur de rien mais pour les éditeurs comme ça ressortir un jeu déjà sorti ça ne mange pas de pain.
Et puis les exclus Nintendo voilà quoi c'est du Nintendo. Ils ont eu le temps de faire leur univers bien avant que Sony et Microsoft soient sur le marché.

Edité par LunieL le 12/12/2011 - 17:40
Portrait de The Best Tintinpika
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 45

bon, moi j'ai 13 ans et je deteste les cod (en espérant tres fort que je ne suis pas le seul) et je trouve quec aussi casual d'acheter une wii pour de wii party ou d'autres merdes que d'acheter un 360 avec kinect ou call of

Si t'es cap de te taper 24h de vidéos du hooper d'afilé :p

Portrait de Ludo
Contributions: 136

t'inquiètes pas t'es pas le seul à ne pas aimer cette série( sauf le premier). Et moi je trouve que call of duty c'est plus un jeu de kikoos que autres choses. Bon ok tous les gens qui jouent à cod ne sont pas des kikoos mais une grande partie oui. Quand je vois que une grande partie des gens que je fréquente et qui jouent à cod sont pour la plupart mineur 14-17 ans je me dis que c'est vraiment un jeu pour ado et aux jeunes adultes.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

On s'en branle de Call of Duty là ! >_<
Ptin, même moi qui ne rate pas une occasion de flinguer Activision ça commence à me gonfler qu'on parle de cet aimant à pigeons partout !

Edité par LexRage77 le 12/12/2011 - 20:26
Mystic
Portrait de Novamyste
Contributions: 2431

@LunieL: Bien entendu je ne parle QUE pour le grand public. évidemment qu'une bonne ludothèque est très importante, c'est même le point central qui fera acheté aux vrais gamers, une console. Mais le grand public lui s'en tape, il ne connais pas bien les jeux, donc soit il y aura UN jeu qu'il connait et qui lui fera envie, soit c'est le concept qui le fera accrocher, style la Wii ou Kinect.

ça ne va malheureusement pas plus loin que la vitrine commerciale pour le grand public et les éditeurs l'ont bien compris. C'est pourquoi l'ont voit tant de jeux médiocre se vendre par palettes (Non je ne parlerais pas de ce jeu ! >_<)

Edité par Novamyste le 12/12/2011 - 21:06

Portrait de styx
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 486

Citation:
La console coûtera maximum 350, après son prix "normal" serait plus à 250€, une tablette coûte pas 100€ et la 360 ne dépasse plu les 200 sans kinect.

Serieux il y en a qui revent.....

Quand a celui qui a dit que nintendo reposait sur un matelas de dollars, laisse tomber.
Nintendo a deja l'action qui chute tres gravement je dirais meme, a vrai dire elle n'a jamais ete aussi basse depuis la snes et en plus ils enregistrent un deficit de 76 millions d'euros depuis la 3ds, c'est sur, ils sont bien barrés avec ca.

Portrait de Sange
Contributions: 823

LexRage77:C'est exactement ce que je me disait, call of mes cou-lles me casse les coui-les, mais je vais ajouter mon grain, le mec qui n'achète que cod ce n'est pas un casual, c'est un kikoo tro d4rk.

Novamyste: C'est ça que tu aurait du dire pour Rayman Origins.

styx: En fait il n'y a que Microsoft qui se porte bien, Sony a fais un bide au début avec la PS3 et sont autre console portable, Nintendo avec la 3DS, heureusement qu'il y'a les casual pour eux, peut-être que l'ont ne verra que des PC "bientôt".

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 10:47

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Ludo
Contributions: 136

Pour ceux qui pensent que Nintendo voit son chiffre d'affaire baissé et bien sachez que au Japon mh3G à fait le meilleur lancement de la console et à propulsé les ventes de la consoles à un chiffre d'affaire supérieur au lancement.Le jeu est même en rupture de stock au Japon