Skip to Content

Game Awards 2024 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

782 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2974
Re: Game Awards 2024

Citation:
Je pense qu'on est a peu prés tous dans ce cas et il semble trop tard pour tout rattraper en moins de 2 mois, faut faire avec ^^

Au temps pour moi, j'étais persuadé que la cérémonie avait lieu courant 2025. Je vais donc jouer le jeu: Animal Well est sans doute le jeu qui m'aura le plus marqué cette année, mais si je dois être tout a fait honnête, POP The Lost Crown est sans doute le jeu le plus qualitatif que j'ai eu l'occasion de faire en 2024. Je vote donc pour ce dernier en définitive.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
ce genre de jeux que j'adore est bien trop rare je trouve

Pourtant le metroidvania a plutôt le vent en poupe, mais plus du côté des indés que des mastodontes type Ubisoft

Citation:
Ensuite, j'ai cru comprendre que le studio de développement a déjà été fermé par Ubisoft. Je ne connais pas les raisons

Le jeu a turbo bidé, hélas

Citation:
Concernant le GOTY, je ne sais pas si il est bon de mettre les DLC dans cette catégorie, il nécessite le jeu de base pour fonctionner, jeu de base qui était GOTY, au temps permettre a un autre jeu d'avoir ce prestige, les Remake peuvent y figurer cependant.

Perso j'inclus tout, tant que c'est une sortie jeu vidéo de 2024 autant pas se casser la nénette avec ce genre de chipotage

Edité par Henrafel le 05/11/2024 - 16:51
Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 666

nexy a écrit:
Sympa ce genre de topic en fin d'année, il me semble que l'an dernier ou il y a quelques années on ne l'avait pas eu.

Regarde les 3 premiers mots du premier post. C'est ce lien :

Game Awards 2023

Tu dois confondre avec le topic : [classements] Top, Flop (exemple : [classements]Top, Flop 2017 ) qui se faisait tous les ans (et dont je regrette l'arrêt).

Citation:
Castlemblem => "C'est pas un échec, ça n'a pas marché" => voila pourquoi M$ a fermé le studio de HiFi et Ubi celui de PoP.

:/ Combien de ventes a-t-il fait ? Là, en tapant vite fait sur google, je vois 300 000 ventes, ce qui ne me paraît pas déshonorant... Mais j'imagine qu'avec des coûts toujours plus astronomiques d'années en années pour les jeux vidéo, ils ont jugé ça trop faible comme nombre de ventes...

Ce qui peut faire tomber dans un cercle vicieux par ailleurs : les développeurs, craignant de ne pas être assez rentable, deviennent frileux à de nouvelles expériences et donc risque de ressortir toujours la même soupe avec le même cahier des charges jusqu'à ce que le bateau fissure et prenne l'eau de toute part car ras-le-bol des joueurs, comme est en train d'arriver à... Ubisoft justement. Tiens, tiens. Remarque, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils préfèrent couper court. Le cercle vicieux quoi.

Bref, ça dégoute un peu.
_____

D'ailleurs, nexy, t'as définitivement arrêté d'essayer de jouer et alimenter ton topic des jeux NES ou tu comptes poursuivre à un moment ?

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

Citation:
Qui voyez-vous pas seulement gagner mais être nommé pour à la fois le jeu de l'année, mais aussi pour chaque catégorie habituelle (ou nouvelle qui vous intéresserait comme suggéré un peu plus haut, comme catégorie DLC ou Remake) ?

FFVII sans hésiter.

Dans le cas de FFVIIRb c'est tellement conséquent le travail que le mot remake me paraît réducteur quand on le compare aux autres remakes.

J'ai beaucoup aimé Elden Ring , sa carte est la meilleure du jeu complet mais il a eu pour moi un énorme point noir et pas des moindres : les boss.

Comme toi je suis un peu en décalage, j'ai pas fais RE4, Stellar Blade ou Black Myth qui font parti de ma liste à faire mais j'ai fais suffisamment de jeux pour savoir que Final Fantasy VII est un jeu de malade. C'était quasiment 3 mois de jeu. J'ai pas joué à FFVII mais j'étais dans FFVII. Hors du jeu j'écoutais l'ost. Sur youtube il y avait des vidéos sur des théories pour la suite. Ce que je veux dire c'est que le jeu en lui même était dingue mais même dans la vie réel ça continuait. Ce jeu c'était un rêve de gosse et je pensais pas qu'ils réussiraient un jeu pareil.

Sur tout les points il est génial. Gameplay au top , ost de malade , DA magnifique, les doublages sont cool et comme je l'ai dis déjà c'est une putain de vrai aventure.

Spoiler

Edité par Genesis le 05/11/2024 - 16:58

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
Là, en tapant vite fait sur google, je vois 300 000 ventes, ce qui ne me paraît pas déshonorant... Mais j'imagine qu'avec des coûts toujours plus astronomiques d'années en années pour les jeux vidéo, ils ont jugé ça trop faible comme nombre de ventes...

Exactement, c'est le problème qu'ont beaucoup de jeux AAA qui essayent de transposer des formules indés (plateforme 2D, metroidvania, roguelike ...) . Très dur de percer la barrière du grand public avec ce genre de proposition, souvent tu te retrouves avec la base de joueurs habituelle à peine élargie. Les mêmes ventes avec un budget indé ils seraient déjà en train de sabrer le mousseux, mais pour Ubisoft c'est juste de la merde, donc ça dégage.

Pour les mêmes raisons je sais pas si Housemarque va faire long feu chez Sony ...

Portrait de Castlemblem

Citation:
Citation:
ce genre de jeux que j'adore est bien trop rare je trouve

Pourtant le metroidvania a plutôt le vent en poupe, mais plus du côté des indés que des mastodontes type Ubisoft

Ouais, nan, c'est vrai : pas trop rare. Pas assez mis en avant plutôt. Alors que si c'est fait par un studio plus connu, le jeu serait plus mis en avant.

Et là, ce genre de nouvelles n'aident pas.

Après, il reste des exceptions comme Hollow Knight qui a explosé alors que ce jeu est fait par 3 personnes. Une véritable exception.
Quelques autres jeux ont eu cette destinée comme Stardew Valley, mais, ouais, en fait je crains que la fermeture de ce studio donne une image TRES négative pour tous les autres studios et qu'ils deviennent donc encore plus frileux, surtout envers ce genre.

Et ça... pas glop.

En parlant de metroidvania "indé" (équipe de 60 personnes), un des jeux qui promet et que j'attends est : Mandragora.

Il y a une démo sur steam d'ailleurs pour les intéressé(e)s.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Tu dois confondre avec le topic : [classements] Top, Flop (exemple : [classements]Top, Flop 2017 ) qui se faisait tous les ans (et dont je regrette l'arrêt).

C'est ça -_-"

Je ne sais pas si je peux me permettre mais unifier les 2 pourrait être sympa (sans forcement référencer mais pour discuter)...

Citation:
nexy, t'as définitivement arrêté d'essayer de jouer et alimenter ton topic des jeux NES ou tu comptes poursuivre à un moment?

Il était pas mal, mais trop ambitieux, la NES a eu environ 1300 jeux, 600 en Europe, j'en ai joué autour de 400/450 je ne sais plus exactement, pendant 6 mois, j'en pouvais plus d'une part, d'autre part pas assez d'encouragements pour poursuivre.

Citation:
la fermeture de ce studio donne une image TRES négative...

Du jeu vidéo a l'heure actuelle.

Edité par nexy le 05/11/2024 - 17:12

Portrait de Castlemblem

Citation:
Pour les mêmes raisons je sais pas si Housemarque va faire long feu chez Sony ...

Et c'est là où tu te demandes mais, dans ce cas, pourquoi Sony a absorbé Housemarque ? Ou alors peut-être est-ce l'inverse ? Une opportunité pour Housemarque d'avoir un éditeur de poids pour voir plus grand encore (ou pouvoir être plus pérenne) ?

C'est un peu à double tranchant... L'avenir nous le dira.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1141

Par contre Ubisoft n'a fermé aucun studio ou viré les gens derrière PoP

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2974

Citation:
Et c'est là où tu te demandes mais, dans ce cas, pourquoi Sony a absorbé Housemarque

Pas pour faire du Returnal sur du long terme, c'est à peu près certain (et ça me fait mal au derche personnellement). Même problème qu'avec POP The Lost Crown.

Citation:
Par contre Ubisoft n'a fermé aucun studio ou viré les gens derrière PoP

Non, certes, mais ils dissolvent des "quipes dont les membres qui visiblement bossent très bien ensemble...ce qui n'est pas non plus une bonne nouvelle pour nous.

Edité par Trezn244 le 05/11/2024 - 17:29

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244