ff7
trials of mana
ghostwire : tokyo (alors oui on n'a pas de gameplay mais l'ambiance me plaît beaucoup et y'a très peu de jeu avec ce genre d'ambiance, à ma connaissance son seul concurrent actuellement c'est death stranding donc perso ça me hype)
Flop 3 (du pire au moins pire)
Conf bethesda y'a que ghostwire pour la sauver
conf ubi y'a que gods and monsters pour la sauver
la nouvelle xbox. Ok vous l'avez annoncé, elle ne m'intéressait pas vraiment de base et c'est pas en révélant rien dessus que vous m'intéresserez plus.
Je pense qu'Hooper est super content que son personnage préféré de DQ XI rejoigne Smash Bros. Et t'as même une arène avec l'yggdrasil et le poisson rêve en fond ! xD
J'ai mis mon com en spoil parce que c'est un peu un pavet, et je veux pas flood une page ^^'
Spoiler ▼▲
Je lis les avis de tout le monde depuis tout à l'heure, et je suis globalement d'accord avec la plupart, c'était pas l'E3 du siècle, mais bon, on le savait avant qu'elle débute
Et au lieu de donner mon avis via un pavet, je vais reprendre la bonne idée du Top/Flop 3 :) (enfin je me connais, ça risque d'être un pavet quand même)
Top 3 :
1- Zelda "BOTW 2"
Alors dans les faits, oui, c'était rien d'autre qu'une phrase qui annonce que ça arrive, mais y'a plein de trucs à décortiquer la dedans : On savait à l'avance que ce serait la suite direct avec le même moteur, mais déjà, rien que le fait que ce soit annoncé c'est rassurant, j'avais une petite crainte en moi que Nintendo se contente de BOTW pour dire "vous avez eu votre Zelda switch" et pour ce qui est de l'avis de certains dont Hooper sur la map qui va être réutilisé, je suis mais alors absolument pas d'accord, à aucun moment je vois ça arrivé, et même si c'est pas très poli de dire ça, j'espère que c'est vous qui vous vous trompez :p on voit une cinématique de 3 secondes dans la map de BOTW certe, mais on voit surtout que ce qui semble être les restes de Ganon (/avatar du néant ?) qui au passage, à un design carrément plus classe , détruit ou du moins fait quelque chose au château, à partir de là, tout est possible, et comme il a été remarqué, c'était la même pour Majora hein, reprendre cette map serai la connerie du siècle, parce qu'elle a beau être incroyable, lui enlever sa découverte, c'est en enlever la moitié, et c'est pas rajouter des trucs dessus qui va y changer quelque chose, autant dire que sinon , nous savons tous des années à l'avance ou allez pour tel peuple/zone. Sinon en deux mots, j'espère un gameplay entre Zelda et Link, voir pouvoir contrôler les deux
Bref, c'était l'annonce qu'il manquait le plus chez Nintendo (Avec un nouveau DK of course), elle a le mérite d'être là, et personnellement elle me laisse rêveur, et c'est tout ce que je demande à Zelda :)
2- No More Heroes 3
EEEENNNFFFIINNN je l'attendais plus, j'ai reconnue le jeu en 1 seconde montre en main tellement il m'avait marqué (mention au gens dans le chat de MV qui proposait tous les jeu du monde sauf le bon ;p) et ça s'est vite confirmé avec la voix de Travis qui est toujours la même, et son bon vieux sabre, on revient apparemment à un gameplay à un sabre mais on verra, j'espère juste que Nintendo vont pas merdé avec la censure encore une fois, ils ont corrigé le tir avec le 2 ce serait con de revenir à ça comme dans le 1, surtout que là on a même pas les pixel, c'était vraiment bisounours friendly
3- Ex aequo CyberPunk 2077 et FF7 Remake
Rien de plus à dire que les deux me font de plus en plus envie au fur et à mesure que j'en entends parler, les deux vont être une superbe expérience, et je les attends avec impatience
Flop 3
1- Bethesda
Ils ont été la honte de cet E3 pour moi, alors oui, le Doom à l'air de déchirer (ça reste du Doom hein, c'est pas la nouveauté qui m'a fait bondir de mon siège), mais c'est vraiment la seule chose qu'ils ont eu pour eux pour cette année , et une des 2 seules choses si on compte le Elder Scrolls qui sortira quand on se sera chacun remarier 5 fois
Tout dans cette conf était un sketch : Je peux la résumé de cette manière
"Bonjour, Fallout 76 a bidé, mais nous prenons en compte vos plaintes, nous sommes à l'écoutes des joueurs, du coup, nous sortons un mode Battle Royal (applaudissement de dinde soudoyé en fond), maintenant, laissez nous vous montrer 1h de pub pour jeux smartphones de merde entrecoupés de vidéos de nos employés qui expliquent de quel manière Bethesda leur a permis de guérir du cancer, retrouver leurs père biologique, et vaincre leurs allergie au pollen"
Et à la fin il te balance le Doom pour pas que tu te rendes trop compte qu'ils se foutent de ta gueule, du grand art, et n'oubliez pas "lEs drAgoon c kOol"
2- Ubisoft
Même chose que Bethesda en moins violent tout de même, enlevez juste les cris de dinde et remplacez les jeux mobiles de merde par des dlc de merde, j'en ai juste assez de revoir les mêmes jeu chaque années se remplir au compte goutte alors que la plupart du temps à leurs sorti ils sont pitoyable de contenue, je rêve du retour des jeux complet à leurs sortie (n'oublions pas que c'est l'une des choses qui est encensé chez Nintendo)
3- Tous les jeux mobiles et les DLC
Alors oui, ça rejoint ce que j'ai dit pour Ubi, et Bethesda, mais c'est pas les seuls à l'avoir fait, et même si je sais que ce genre de saloperies est inévitable, y'a rien qui m’énerve plus que ça, on est à l'E3, pas à la fête à la saucisse, vu le contenue de cette année, ils avaient pas trop le choix, mais je préférerai une conf de 30mn au lieu de 80 qui aille à l'essentiel plutôt que de me faire perdre mon temps
Sinon pour Watch Dogs, j'attends de voir, mais la seule nouveauté que je vois là c'est ce fameux système de jouer qui l'on veux, pour moi, soit ce sera bien fait et ce sera intéressant, soit ce sera mal foutu ou bien avec trop de faille, et ça va juste flinguer le rapport au personnage que l'on contrôle et rendre le tout inintéressant
Voilà, Pavet César, ceux qui vont tout lire te salut !
Merci pour vos réponses concernant le cloud gaming et les jeux services, je suis rassuré de ne pas être seul à trouver ça très moyen.
L’E3 a été pour ma part en demi-teinte, j’étais content de voir du gameplay de Star Wars et de FF VII, en revanche le reste ne pas trop intéressé. Moins hype que l’année dernière quoi.
Quelques déceptions avec la conférence Bethesda, la manière dont ils ont essayer de sauver les ponts avec Fallout 76 m’as bien fait marrer, au moins ils ont le mérite de pas l’abandonner loul. L’annonce de Forza Lego qui fut clownesque, fallait voir la gueule du Discord officiel de Forza Horizon 4 ou les développeurs prenaient tellement cher suite à l’annonce, j’avais jamais vu autant d’insulte pour l’annonce d’une extension x)
Pas foufou mais pas scandaleux
Luigi a l'air cool, et Banjo dans smash c'est pas mal...
par contre BOTW 2 j'ai pas compris, si c'est la meme map je vois pas trop l'intérêt
Le trailer montre des environnements interieurs. Je verrais bien des donjons souterrains ou sous l'eau, et on passera beaucoup moins de temps sur la surface d'Hyrule.
Ce Nintendo Direct était plutôt spectaculaire avec toutes ces images de jeux mais dans le fond il n'y avait pas beaucoup d'annonces de nouveaux jeux. Ca aurait pu être pire, ils auraient pu ne pas montrer de nouvelles images de Luigi Mansion Link's Awakening ou Astral Chain et faire 30 minutes sur Animal Crossing. Donc malgré tout c'est un N.D d'E3 correct.
Non c'est très bien comme ça. ^^
C'est tout ronron.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
top 3 :
ff7
trials of mana
ghostwire : tokyo (alors oui on n'a pas de gameplay mais l'ambiance me plaît beaucoup et y'a très peu de jeu avec ce genre d'ambiance, à ma connaissance son seul concurrent actuellement c'est death stranding donc perso ça me hype)
Flop 3 (du pire au moins pire)
Conf bethesda y'a que ghostwire pour la sauver
conf ubi y'a que gods and monsters pour la sauver
la nouvelle xbox. Ok vous l'avez annoncé, elle ne m'intéressait pas vraiment de base et c'est pas en révélant rien dessus que vous m'intéresserez plus.
Sympathique ce luigi's mansion 3 qui est monter actuellement au Treehouse, c'est pas vraiment ma came, mais j'avoue, c'est plutôt bien fait.
Top perso:
Deathloop
Ghostwire Tokyo
Link's awakening remake
mais j'ai tellement de jeux switch à faire d'ici là :o
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Fait comme ton Avatar.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je pense qu'Hooper est super content que son personnage préféré de DQ XI rejoigne Smash Bros. Et t'as même une arène avec l'yggdrasil et le poisson rêve en fond ! xD
J'ai mis mon com en spoil parce que c'est un peu un pavet, et je veux pas flood une page ^^'
Merci pour vos réponses concernant le cloud gaming et les jeux services, je suis rassuré de ne pas être seul à trouver ça très moyen.
L’E3 a été pour ma part en demi-teinte, j’étais content de voir du gameplay de Star Wars et de FF VII, en revanche le reste ne pas trop intéressé. Moins hype que l’année dernière quoi.
Quelques déceptions avec la conférence Bethesda, la manière dont ils ont essayer de sauver les ponts avec Fallout 76 m’as bien fait marrer, au moins ils ont le mérite de pas l’abandonner loul. L’annonce de Forza Lego qui fut clownesque, fallait voir la gueule du Discord officiel de Forza Horizon 4 ou les développeurs prenaient tellement cher suite à l’annonce, j’avais jamais vu autant d’insulte pour l’annonce d’une extension x)
Vu le rapprochement entre Nintendo et Microsoft, peut-on rêver du retour de Goldeneye ? Je ne vois jamais personne évoquer cette possibilité.
Le trailer montre des environnements interieurs. Je verrais bien des donjons souterrains ou sous l'eau, et on passera beaucoup moins de temps sur la surface d'Hyrule.
Ce Nintendo Direct était plutôt spectaculaire avec toutes ces images de jeux mais dans le fond il n'y avait pas beaucoup d'annonces de nouveaux jeux. Ca aurait pu être pire, ils auraient pu ne pas montrer de nouvelles images de Luigi Mansion Link's Awakening ou Astral Chain et faire 30 minutes sur Animal Crossing. Donc malgré tout c'est un N.D d'E3 correct.
Euh...non rien.