Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7436 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah, les ennemis sont justement plus dangereux la nuit comme dans Simon's Quest maintenant que tu le dis, c'est vrai.

Mode normal, ok, c'est parfait, tu pourras donc accéder au boss final : qu'est-ce que ça m'avait énervé à l'époque, ce coup de pute du mode facile (surtout qu'il fallait enchaîner deux niveaux vraiment retors, j'étais RA-VI de devoir les refaire et dans un mode de difficulté supérieur XD) !

Si tu veux, Legacy of Darkness rajoute un nouveau mode histoire qui se passe huit ans avant la quête de Reinhardt Schneider/Carrie Fernandez, où tu diriges Cornell, un homme-loup (tu peux vraiment te transformer en loup-garou d'ailleurs si tu as assez de coeurs, c'est assez sympa). Avec ce personnages, tu parcours à peu près les mêmes niveaux que dans le jeu d'origine avec Reinhardt et Carrie, mais ces niveaux ont été grandement modifiés dans leur level-design (certains sont méconnaissables, parfois des boss inédits ont été carrément ajoutés) et il y a de vrais nouveaux niveaux inédits.

Puis, une fois que tu termines la quête de Cornell (attention, c'est long, tu en as pour dix heures de jeu, comme pour Reinhardt ou Carrie), tu débloques une mini-quête avec un autre personnage, puis après tu débloques les quêtes de Carrie et Reinhardt qui reprend complètement celles du Castlevania 64 d'origine (mis à part le nouveau niveau prologue qui a été rajouté chez Carrie et Reinhardt) et avec les modifications de level-design/boss de la version Legacy of Darkness. Parfois, Reinhardt et Carrie traverseront les niveaux de Cornell de manière complètement différente, et il y a même quelques niveaux qui n'existent pas dans la quête de Cornell (mais qui étaient présents dans le Castlevania 64 d'origine). En fait, à certains moments du jeu, tu as des sortes d'embranchements menant à des niveaux (et boss) exclusifs à chacun des héros du jeu.

En fait, Legacy of Darkness, c'est plus une sorte de remake ou version "Director's Cut" de Castlevania 64 qu'une suite (sachant que la nouvelle quête de Cornell est carrément une préquelle). Si tu fais les quêtes des quatre personnages dans Legacy of Darkness, si tu veux vraiment voir tous les niveaux du jeu et affronter tous les boss (parfois exclusifs à un héros en particulier), tu as vraiment affaire à une durée de vie assez grande (trente heures de jeu minimum).

Enfin, les différences sont un peu plus légères, mais les contrôles ont aussi été légèrement améliorés dans Legacy of Darkness (on s'en rend compte quand même si tu enchaînes les deux versions, moi j'avais senti une petite amélioration, surtout au niveau de la caméra).

Edité par Rudolf le 21/12/2017 - 20:18

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

J'ai arrêté Maldita Castilla et Slain back from hell sur Ps4.

C'est à la base des jeux 2d qui me plaisent, mais j'ai pu la patience de finir des jeux comme ça, je fais le kikimou, gros ragequit sérieux.
Du die and retry je veux bien, la je peux plus, c'est tellement abusé et injuste.
Crever pour crever sans plus s'amuser ni progresser.
Alors désolé certains ici ont sûrement roxoré ces jeux, mais moi je peux plus.
Je préfère encore me refaire botter les fesses dans du Shoot Them Up où je m'amuse quand même genre Radiant Silvergun, Ikaruga...etc

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275

J'ai fait Slain moi. Terminé. Sympa sans plus. Ca manque un peu de personnalité.

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

J'ai bien aimé dans Slain cette ambiance à la Castlevania, avec les musiques rock.
C'est vrai que le concept des niveaux est vite répétitif.
Non je trouve qu'on a pas de montée en puissance au niveau des armes, et on se fait tout de suite tabasser par le moindre mob, et les boss n'en parlons pas.
Le seul moyen c'est d'apprendre par cœur les patterns des boss, je n'ai passé les boss que parce que ils ne m'ont touché qu'une ou zéro fois.

Modérateur
Portrait de fafnir

J'ai trouvé le contre complètement fumé moi. Le timing est hyper souple donc tu enchaînes. L'attaque chargée aussi. Le dash arrière lui est inurile, tu esquives plus vite avec un simple saut.

Modérateur
Portrait de fafnir

Bon, j'ai déjà un ptit coup de gueule à passer sur White day là ^^

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Je sens que je vais faire office de bureau des doléances, moi :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Deux trucs ^^

Déjà, même si tu sauvegardes, tu reviens au dernier checkpoint.Bien chiant.

Ensuite, au premier "boss", je joue, je trouve un document et le produit, je détruis les plantes en oubliant une. Bref, 2 claques par la plante mère, je meurs. Ok normal. Je recommence, je kill toutes les plantes, cinématique, je meurs sans rien pouvoir faire. Je recommence, idem.

Je regarde alors un let's play parce que ça me parait étrange et le mec lui a un vieux qte que je n'ai pas eu. Je crois à un bug mais le truc, c'est qu'en fait, tu es obligé de lire le document que j'ai lu la première fois. C'est timé donc les autres essais, je n'ai pas pris la peine de retourner dans la pièce pour un document dont je connais déjà le contenu surtout qu'il explique juste pour les plantes qui elles peuvent êtres cramés sans le relire mais pas la plante mère. Mal branlé sérieux :P

Edité par fafnir le 28/12/2017 - 19:23

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Déjà, même si tu sauvegardes, tu reviens au dernier checkpoint.Bien chiant.

Ah oui, tiens, c'est mal foutu ça. Y avait pas de checkpoint dans l'original.

Citation:
Ensuite, au premier "boss", je joue, je trouve un document et le produit, je détruis les plantes en oubliant une. Bref, 2 claques par la plante mère, je meurs. Ok normal. Je recommence, je kill toutes les plantes, cinématique, je meurs sans rien pouvoir faire. Je recommence, idem.

Je regarde alors un let's play parce que ça me parait étrange et le mec lui a un vieux qte que je n'ai pas eu. Je crois à un bug mais le truc, c'est qu'en fait, tu es obligé de lire le document que j'ai lu la première fois. C'est timé donc les autres essais, je n'ai pas pris la peine de retourner dans la pièce pour un document dont je connais déjà le contenu surtout qu'il explique juste pour les plantes qui elles peuvent êtres cramés sans le relire mais pas la plante mère. Mal branlé sérieux :P

Dis donc, oui, c'est un peu idiot cette histoire.
Je ne crois pas qu'il y avait ça dans l'original, en tout cas pas pour ce boss. On pouvait résoudre les énigmes sans lire les documents (mais ils avaient plus ou moins contourné le problème en rendant certaines énigmes aléatoires, donc il fallait quand même lire certains documents).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

L'énigme du coffre pour récupérer le produit est aléatoire donc je relis toujours le doc concerné à propos des médailles. En revanche, l'autre est toujours identique. C'est comme-ci dans resident evil, tu pouvais pas tuer la plante 42 parce que tu n'avais pas, je sais pas, refais un détour pour lire une note d'un chercheur qui raconte sa vie :P

Edité par fafnir le 28/12/2017 - 19:40