Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais ce serait étonnant qu'il n'y ait rien d'autre qui intéresse ce même joueur dans tout le catalogue.

Je suis d'accord, je ne citais q'un jeu mais il est évident que la majorité des gens qui s'abonnent au Gamepass ne le font pas juste que pour un seul jeu. (et quand bien-même, ils ont le droit).

La publicité comparative est-elle toujours interdite en France ? (je vois dans mon canard : des comparos entre Inter, Lidl, Carrefour etc...)

Je demande çà parceque Xbox pourrait très bien faire de la pub agressive du genre :

"Vous Voulez jouez à Black Ops 6 ? à Indiana Jones ? Plutôt que de payer 80 €, donc 160 € pour les 2 jeux sur ps5 : jouez à partir de 18 € grâce au Gamepass !!!

evidemment le tout bien enrobé, avec des trailers de fond, à des heures stratégiques, de grande écoute : pendant Koh Lanta, pendant la mi-temps d'un match de la France, pendant the Voice, etc...

Après-tout : Xbox a des moyens illimités : pourquoi ne pas essayer de "retourner le cerveau des gens" ? : Car Sony ne voudrait pas ??? Les influenceurs non plus ? : des slogans du style : "la Xboite çà déboite", la Play c'est "No Way", fini le rond croix carré triangle !

Non ? Pas possible ? (Lool).

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
La publicité comparative est-elle toujours interdite en France ? (je vois dans mon canard : des comparos entre Inter, Lidl, Carrefour etc...)

c'est autorisé depuis le début des 90's oui, mais il y a beaucoup de conditions a remplir, notamment informer les concurrents à l'avance.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Ce bon "vieux" Tom xD

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Guiroh : Soi un vrai et achète un PC g@merz, c'est quoi juste 5 000 € en plus si tu achètes 500 jeux ça te reviendra moins cher que la console

Sur le long terme, ouais, je sais ; mais je suis un joueur console. Le PC, c'est pas mon truc! Je ne m'y sens pas à l'aise, faut se soucier des performances de ta bécanes, pour la confection, les mises à jour... Je suis trop flemmard pour ça!^^ Non, ce que je vais finir par faire, si cette ligne éditoriale s'accélère, c'est que je vais me passer de XBOX. C'est ce que je pensais déjà faire à la base sur cette 9ème gen, avant que Microsoft ne se mette à racheter à tours de bras. J'ai voulu une Serie X à la sortie de Starfield, je pensais que je serai content de l'avoir avec l'arrivée des grosses exclus en 2024-25, mais si celles-ci débarquent sur PS5, je finirai par la refourguer et pour la prochaine gen, je me passerai sans doute de XBOX. De toute façon, depuis 2013, j'ai beaucoup de mal avec le constructeur américain. Je ne me reconnais plus dans ce qu'il fait, leurs jeux ne m'intéressent pas, je n'ai pas du tout aimé l'ère One et si je continue de suivre l'actu XBOX, c'est juste par curiosité et une poignée d'exclus, qui se raréfient désormais.

Citation:
@Tomfangio : Pourtant, tu disposes des 2 consoles Mat.

Exact et en plus de toutes les raisons que tu as citées, je préfère naturellement la PS5 à la Series X, donc si j'ai le choix, je favoriserai la première.

Citation:
@Tomfangio : Donc d'un côté un Gamepass qui stagnerait, et de l'autre le hardware console qui s'éffondre : très inquiétant.

On va voir comment les choses vont évoluer, mais à mes yeux, en tant que constructeur, ils sont un peu dans une impasse, oui.

Citation:
@Tomfangio : Je demande çà parceque Xbox pourrait très bien faire de la pub agressive du genre :

"Vous Voulez jouez à Black Ops 6 ? à Indiana Jones ? Plutôt que de payer 80 €, donc 160 € pour les 2 jeux sur ps5 : jouez à partir de 18 € grâce au Gamepass !!!

evidemment le tout bien enrobé, avec des trailers de fond, à des heures stratégiques, de grande écoute : pendant Koh Lanta, pendant la mi-temps d'un match de la France, pendant the Voice, etc...

Après-tout : Xbox a des moyens illimités : pourquoi ne pas essayer de "retourner le cerveau des gens" ? : Car Sony ne voudrait pas ??? Les influenceurs non plus ? : des slogans du style : "la Xboite çà déboite", la Play c'est "No Way", fini le rond croix carré triangle !

Non ? Pas possible ? (Lool).


De toute façon, ils ont annoncé récemment qu'ils allaient abandonner la promotion de leurs consoles en Europe, donc en fait ils ont carrément renoncé à concurrencer PlayStation. Ceci-dit, j'étais déjà pas au courant qu'ils faisaient de la pub pour leurs consoles moi... xD

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1164
Re: [XS] Xbox Series

C'est exactement ça, à force de donner des exclus, les joueurs Xbox vont commencer à revendre leur consoles. En tout cas c'est ce que je commence à lire à droite à gauche.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

C'est chaud quand même ! Mais je ne revends rien du tout, j'ai déjà trop de jeux sur Series X, et revendre impliquerait d'acheter une PS5, je ne suis pas motivé. Faut pas oublier que les jeux sont quasiment les mêmes, mais en effet, je ne pige pas la politique de Xbox, c'est du n'importe quoi.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Salut Alexis,

Que sous-entends tu par "ce bon vieux Tom" (Lool) ?

Il est vrai que mon com peut paraître absurde et avec trop d'idéalisme.

Je vais la faire plus simple : les carottes sont cuites pour MS sur cette gen.

Mais quid de leur politique, si jamais ils sortent une nouvelle génération de consoles ? Continueront-ils de fournir des jeux à Sony pour la ps5 pro et la ps6 ?

Ou repartiront-ils "de zéro" ?

(Phil Spencer ne veut plus d'exclus, j'entends bien mais tant qu'il faudra un boitier et un pad à brancher à la télé, les exclus seront le nerf de la guerre. Et même après : Il y a bien des exclus Netflix pour certains films et ou séries).

Les exclus c'est : une image de marque, une façon de se démarquer, de donner envie au client potentiel, une vitrine : si tu balances tout (ce qui n'est pas encore fait, mais du coup on peut en douter car rien n'est clair) chez la concurrence, Tu te tire une balle, un obus dans le pied : Ils n'ont pas pigé cela chez MS ?

J'avais acheté toutes leur consoles (sauf les Séries), mais je veux de la concurrence, sinon Sony (qui fait déjà un peu n'importe quoi, va éxagérer son process).

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer la politique de MS, à court/moyen et long-terme : Je suis preneur.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Non c'est juste que tu n'avais pas une référence qui date des années 90 xD

C'était pas méchant ^^

Citation:
J'avais acheté toutes leur consoles (sauf les Séries), mais je veux de la concurrence, sinon Sony (qui fait déjà un peu n'importe quoi, va éxagérer son process).

Tout est dit.

Edité par Alexis88 le 23/08/2024 - 12:26
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer la politique de MS, à court/moyen et long-terme : Je suis preneur.

Je pense que personne n'est réellement en mesure de l'expliquer^^ A mes yeux, ils subissent la conjoncture et ce depuis des années! Ils n'arrivaient pas à concurrencer PlayStation sur le terrain du hardware, ils se sont orientés vers les services avec le Gamepass ; mais après un bon démarrage, le nombre d'abonnés s'est mis à stagner, alors ils ont voulu l'alimenter en achetant des éditeurs tiers, en espérant aussi que ça déstabiliserait la concurrence ; mais la robustesse de Sony ajoutée aux temps de développement, pour que les rachats portent leurs fruits, font que la rentabilité se fait attendre. Si on fait le point, on constate quoi? Les XBOX Series se cassent la gueule, on s'oriente vers une moins bonne gen que celle de la One, déjà très décriée ; les abonnements au GP sont loin d'atteindre les objectifs de Microsoft (ils sont à 35M d'abonnés, alors qu'ils souhaiteraient être à plus de 100M) ; les jeux ne se vendent pas assez, vu que XBOX peine à trouver un nouveau public ; sans le rachat d'ABK, dont les bénéfices ont boosté les résultats de la branche gaming de MS, XBOX aurait été déficitaire en 2023... Du coup, papa Crosoft est mécontent : après avoir investi des dizaines de milliards pour Bethesda & Activision, il veut que l'argent rentre dans les caisse! D'où les suppressions de personnel, fermetures de studio, augmentation des tarifs du GP et le changement de ligne éditoriale pour les first party, car si les joueurs ne viennent pas chez XBOX, autant aller les chercher là où ils se trouvent, même si c'est chez la concurrence. Mais comment faire croître les abonnements et donner une chance aux consoles XBOX de revenir sur PlayStation? Ça, je n'en ai aucune idée. Il y aurait une logique si ils décidaient d'arrêter les consoles, mais ce n'est pas ce qu'ils ont prévu, donc je ne comprends pas où ils vont. Ils semblent naviguer à vue, en attendant des cieux plus cléments.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/08/2024 - 23:14

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
autant aller les chercher là où ils se trouvent

Oui par contre, une demande, ça peut se créer ! Notamment dans les marchés émergents, comme le Brésil etc...