Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1188
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Truc de fou mais vrai... :/

C'est pas un truc de fou lol
Certe la console est bien moins puissante mais sont coté portable pour bien des jeux est très attractif !
Donc c'est compréhensible en vérité !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

La Switch est tout simplement plus populaire aussi.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Je remets le début de discussion :

Citation:
Parfois, la version Switch de gros jeux tiers, se vend même mieux que la version XBOX!

Je trouve ça complètement barjo, sachant qu'on parle de jeux tiers, les mecs.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je trouve ça complètement barjo, sachant qu'on parle de jeux tiers, les mecs.

Ben ouais, mais vu que la Switch se vend mieux que la XBOX, un titre comme le nouveau FC va potentiellement mieux se vendre sur la console de Nintendo. En tout cas en France. Mais oui, on en est rendu là!

Et pour rester dans les mêmes tons, à prendre avec des pincettes pour le moment, mais apparemment Indiana Jones ne serait qu'une exclu temporaire de quelques mois pour les consoles XBOX. Le jeu débarquerait sur PS5 au premier semestre 2025 : https://www.xboxygen.com/News/49862-Indiana-Jones-serait-bien-une-exclu-temporaire-Xbox-et-arriverait-sur-PS5-debut-2025. Ceci dit, on va attendre confirmation, vu qu'il y a deux jours on parlait aussi de Forza^^

Edité par MATsolid-snake44 le 20/08/2024 - 16:46

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24827
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Citation:
Je me demande si le Gamepass n'a pas aggravé le problème, en incitant le joueurs XBOX à moins, voir ne plus acheter de jeux.

Je le pense aussi, ralala

Ça c'est faux, je l'ai expliqué plusieurs fois.
Il est normal que les jeux se vendent moins sur une console qui se vend moins.
Il est normal qu'un type de jeu ne se vend pas sur une console ou les joueurs jouent a d'autres types de jeux.
Est ce que j'ai l'air de qualqu'un qui va acheter Recore, le GP m'a permis d'y jouer, mais je ne l'aurai jamais acheté de toute façon.

Citation:
Le gamepass PC ne marche pas.

C'est normal ils sortent les mêmes jeux sur Steam, est ce que Steam vend Half Life sur Epic, non.

Citation:
Le Gamepass console est adopté par une grande majorité des joueurs consoles.

Oui, et il est mort en juillet, maintenant avec chantage tu passe au Ultimate ou le Core qui ne sert a rien.

=> Ils evoquent le "standard" qui va le remplacer, oui ok mais IL EST OU?, les pros préparent d'abord puis remplacent de suite, les mauvais enlèvent et forcent les gens a passer Ultimate avant d'y mettre un "Standard" amputé...

....................

Hier j'ai voulu acheté Forza Horizon 4, je vais dans le truc pour utiliser un peu les points un peu ma CB et surprise:

"On a simplifié la méthode"

Je précise, avant on allumait la console, on allait sur l'appli, on appuie sur le bouton et voila...

Maintenant?

On te demande de mettre un numéro de tel
On te demande de scanner un QR code avec un smartphone (qu'est ce qu'il vient foutre dans l’équation???)
Et le pire c'est que cette merde ne marche pas...

Heureusement qu'ils simplifient tout...
Je me permet un conseil, ils feraient mieux de ne plus rien simplifier, a chaque fois c'est un coup de pelle.

Me voila donc bloqué et je dois contacter le service pour résoudre le probleme.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Bon, ben pour Indinana Jones c'est officiel, les rumeurs disaient vrai : le jeu sortira au printemps 2025 sur PS5. Le C sera donc une exclu temporaire PC/XBOX de 3 à 6 mois max. Un peu curieux comme choix stratégique, d'annoncer ça dès maintenant, mais Microsoft et la com... Et on n'est plus sur des petits jeux AA, ou des titres qui datent un peu, là c'est le gros jeu d'aventure solo de fin d'année des studios XBOX, qui sort chez la concurrence moins d'un an après sa sortie sur Series X/S! Curieux de voir qui sera le prochain. Résultat des courses pour moi, je pense que j'attendrai la version play.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 968
Re: [XS] Xbox Series

Soi un vrai et achète un PC g@merz, c'est quoi juste 5 000 € en plus si tu achètes 500 jeux ça te reviendra moins cher que la console

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Résultat des courses pour moi, je pense que j'attendrai la version play.

Pourtant, tu disposes des 2 consoles Mat.

Alors peut-être tu n'es pas pressé de faire Indiana. Ou alors tu veux le faire sur ps5 sur laquelle il y aura peut-être :
1) des loadings plus rapides (je rappelle que le SSD de la ps5 est 2x plus rapide que celui de la SX)
2) des features "Dualsense" ?
3) un jeu optimisé, avec patchs, MAJ etc...
4) Le jeu sera à 80 € officiellement, mais trouvable (si version physique) dans les 55-60 € : revendable à 40 € : çà fait 15 € le jeu (en ayant le choix de le garder ou de le revendre) contre 18 € sur le Gamepass (qui n'est que de la location).

Je ne comprends pas MS.

Il fut un temps à çà aurait été le schéma suivant :

Exclu temporaire ou définitive d'Indy (sans dire ou non si çà sortira sur ps5) avec pack SX, le tout avec baisse de prix du genre : 399 € la console + le jeu. (çà fera 4 ans que la console est sortie).

Visiblement, cette époque est révolue.

Les ventes PS5 serviront à financer d'autres jeux MS (c'est le damage control, ou dirais-je l'une des seules branches sur laquelle les pro-Xbox peuvent se raccrocher).

Je pense tout simplement que même si MS sortait le meilleur jeu du monde, leur Gamepass ne gonflerait pas ou très peu : on est sur un "plateau" non ?

Donc d'un côté un Gamepass qui stagnerait, et de l'autre le hardware console qui s'éffondre : très inquiétant.

Le seul truc ou MS serait en avance, çà serait le cloud : mais c'est être trop en avance sur son temps. Et historiquement, les entreprises trop en avance ou en décalage temporel avec leur marché : à l'instart de feu Sega : çà vole en éclat.

Mme Irma ON : Et ce n'est pas une console hybride qui changerait quoique ce soit chez MS : Nintendo est bien trop fort dans ce domaine. Mme Irma OFF.

MS éditeur tiers sera vraiment officiel quand Halo-Gears ou Forza sortira sur ps5. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Bref, je suis assez pessimiste pour l'avenir de la marque Xbox.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
contre 18 € sur le Gamepass (qui n'est que de la location).

Si le joueur ne s'abonne un mois que pour Indiana Jones certes.

Mais ce serait étonnant qu'il n'y ait rien d'autre qui intéresse ce même joueur dans tout le catalogue. Donc en faisant 1 ou 2 jeu en plus on est plus sur du Indy à 18 balles et le deal devient bien plus intéressant qu'55 euros minimum 5 mois plus tard chez Playstation.

Possédant également les deux machines, je continuerai de jouer aux jeux Microsoft Via le game pass sur ma Serie X (Faut bien qu'elle servent à quelque chose :p)

Et à tout le reste (en physique) sur Playstation.

Edité par bakosaint le 21/08/2024 - 16:05

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ça c'est faux, je l'ai expliqué plusieurs fois.

Hmm, comment le savoir ? Personne n'a les documents, ici...