Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9002
Re: [XS] Xbox Series

Bien sûr qu'ils ne l'ont pas atteint... Bref.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16052
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Inexact au niveau global, sinon les Series auraient fait 3M loul. Au Japon, oui, aux States, absolument pas, ça dépend du marché. Tu as beau mettre "quasi", c'est toujours assez loin de la vérité. On est dans les 30M, c'est pas non plus que dalle.

Tu me prends trop aux mots, ce n'est pas ça l'important! Ce que je veux dire, c'est que la conjoncture n'est pas bonne : 2x moins de consoles vendues que la concurrence, des ventes hardware qui plongent à -42% au dernier trimestre, une génération qui sur ce plan s'annonce moins bonne que celle de la One, qui n'était déjà pas fameuse, sans forcément être catastrophique, c'est quand même un fail, d'une certaine façon. En tout cas, quand on s'appelle Microsoft et qu'on a des ambitions. Ce que nous on peut considérer comme "honnête", n'est pas forcément du goût d'une compagnie qui voit sa branche gaming maintenue à flot, surtout grâce à un investissement de 70 milliards. Un investissement qui a sacrément intérêt à générer une forte croissance, beaucoup plus qu'actuellement! La situation actuelle de XBOX ne convient pas du tout à la direction de MS, que ce soit pour les consoles ou le Gamepass, d'où les changements de politiques, licenciements, fermetures, hausses de prix, restructurations, etc. Ce n'est pas parce qu'ils ont une trésorerie énorme pour encaisser les pertes, qu'ils vont soutenir cette position ad vita eternam. Ce n'est pas une politique acceptable dans un univers capitaliste : le fric, il sert à prendre des risques calculés, en espérant en tire des bénéfices, si possible rapidement ; pas à éponger les pertes pour que dalle!^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9002
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
La situation actuelle de XBOX ne convient pas du tout à la direction de MS, que ce soit pour les consoles ou le Gamepass, d'où les changements de politiques, licenciements, fermetures, hausses de prix, restructurations, etc. Ce n'est pas parce qu'ils ont une trésorerie énorme pour encaisser les pertes, qu'ils vont soutenir cette position ad vita eternam. Ce n'est pas une politique acceptable dans un univers capitaliste : le fric, il sert à prendre des risques calculés, en espérant en tire des bénéfices, si possible rapidement ; pas à éponger les pertes pour que dalle!^^

Euh, oui... ^^

(par contre l'univers est de moins en moins capitaliste :P mais c'est un autre débat, et je joue sur les mots encore...) ^^

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24844
Re: [XS] Xbox Series

J'ai peut être mal exprimé l'idée, je vais essayer d’étayer un peu mon propos, c'est pas l'augmentation en elle même le probleme, au vu de la rentabilité pour le joueur et au vu d'autres acteurs de l'industrie cette augmentation était envisageable et y en aura d'autres sans plus m’attarder sur les faits et les difficultés auxquelles est confronté M$ (ventes, rachat d'Acti et autres polémiques récentes...).

- L'ambition de M$ est d’étendre le GP au maximum de plateformes et au maximum de gens.

Pour ce faire:

1. M$ était dubitatif a l'idée d’intégrer les jeux Acti dans le GP, suite a quoi il décide de quand même le faire tout en promettant de ne pas augmenter son prix, dans les faits, il y a eu augmentation l'an dernier et cette année...

2. M$ n'a pas intégré tous les jeux Acti alors que le prix lui a augmenté...

3. Lors du dernier E3 il était écrit pour les exclus "inclus dans le GP" hors le fait est de constater que c'est faux, enfin si on est sur PC c'est juste mais si on est sur console il faudra l'Ultimate, donc ça cafouille...

4. Pour accéder aux jeux day one sur le PC il faut 12 euros (nouveau prix) alors que sur console il faut 18 (ultimate) ce qui fait que c'est 50% de plus d'une part, comme le GP console était a 11 euros, c'est donc 65%...

5. Le Core avait pour lui l'online (maj ancien abonnement disparu) le fait est que n'importe lequel d'entre eux devrait avoir l'online, "GP Console compris", donc le fait que la nouvelle offre "standard" l’intègre n'est en soit même pas un pansement mais de la figuration.

6. Comme le dit,

Citation:
bakosaint: découvrir plein de jeux indépendants, des AAA et AA tiers que tu n'aurais pas acheté en temps normal ou que tu n'as pas eu le temps de faire à leur sortie. Le tout avec des sorties régulières en day one de leur gros titres interne comme carotte.

C'est très juste, avec cette augmentation les gens feront moins cet effort (et je ne perdrai pas mon temps sur Recore) si bien que une fois les 20 balles dépassé, soit on va acheter le jeu directement, soit on va garder l'argent pour des valeurs plus sures, donc ça sera moins la fête pour les indées et il parait qu'avant ça c’était deja moins la fête.

7. Et au bout du compte, si sur console il ne devait il n'y avoir qu'un seul abonnement, ce n'est pas le "Ultimate" qui lui peut être partout, tel, PC ou tout autre support compatible, ce n'est pas non plus le Core qui a une portée restreinte mais bel est bien celui supprimé "le GP Console" sur une Console, la base de la base.

8. Je sais très bien que c'est la rentabilité qui est visée mais supprimer le GP Console, c'est comme désavouer le projet en lui même.

=> Pour résumer, si l'ambition de M$ est de s’étendre, pourquoi employer une vision court termiste de rentabilité???

Jean Pierre LoL aux commandes???

Edit:

On avait discuté et conclus ici que pour que le GP soit interessant il faut être très actif, si on tourne sous 5 jeux a l'année c'est moins interessant, avec ces nouveaux faits il faut être encore plus actif, donc le GP perd de son essence même, une balle dans le pied.

Edité par nexy le 04/08/2024 - 13:20

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9002
Re: [XS] Xbox Series

Loul !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24844
Re: [XS] Xbox Series

2 semaines après avoir pris connaissance de ces augmentations injustifiées et injustes je regarde le GP d'une manière très différente, comme dit précédemment c'est pas tellement au niveau du prix mais la différence de traitement entre un joueur Xbox et PC.

GP standard sur Xbox: 15 euros

- Catalogue 450 jeux
- Jeux day one
+ Online

GP PC sur PC: 12 euros

- Catalogue 450 jeux
- Jeux day one
- EA
- Online
- Pipe pour les nouveaux arrivants

M$ au lieu de faire une offre 15 euros pour les 2 mais par exemple:

Pour console:

- Catalogue
- Jeux day one
- Online

Pour PC:

- Catalogue
- EA
- Online

Donc leurs supprimer les jeux day one de façon a ce qu'ils aient envie de venir sur console pour avoir ce privilège, ils font tout l'inverse et l’écho qui leurs revient c'est "la Xbox ne sert a rien" mais après tout si ça leurs plait de se faire taper sur les doigts...

D'autres part, ils ont fait une bonne conf en juin et ils croient que ça suffit pour augmenter les prix en mode "je monte les prix sur les effets d'annonce" alors que dans un monde idéal il faudrait que ces bouses sortent et qu'elles méritent ces augmentations.

=> Grosse déception M$ sur ce coup la, je défendais le GP jusqu’à la car c’était justifié, c'est beaucoup moins le cas desormais.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS] Xbox Series

Petite précision importante tout de même qui sauve un peu le truc pour les gens abonnés au Game pass console a 11 euros comme moi.

Si vous avez un abonnement en cours, vous garderez le privilège des jeux day one et votre abonnement n'augmentera pas.
Donc on est un peu bloqué car dès l'instant que cet abonnement est en cours, le prix ne bouge pas, mais si vous vous désabonnez, vous ne pourrez plus vous réabonner à ce tarif et pour les jeux day one ce sera celle a 18 euros obligatoirement.

On ne sait toujours pas si ça durera éternellement ou 1 an ou autre. Donc faites gaffe ne vous désabonnez pas si vous comptez utiliser le game pass ces prochain mois/année de manière prolongée.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9002
Re: [XS] Xbox Series

Ca et les Forza qui vont possiblement débarquer sur Play... Euuh... :/

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28805
Re: [XS] Xbox Series

C'est surement faux pour Forza ça va être un autre jeu comme par exemple Starfield.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9002
Re: [XS] Xbox Series

J'espère bien que c'est faux, parce que sinon, c'est la merde.