Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Cependant, virer l'offre console pour "standard" et donc virer les jeux day one (donc forcer a débourser 8 euros de plus) est peut être plus rentable pour eux mais complétement contre productif pour leurs ambitions, ils veulent faire croitre le GP qui stagne a 35M, avec ce moove c'est exactement tout le contraire qui va arriver, ceux qui resteront abonnés compenseront les départs, donc niveau rentabilité ça ira mais je pense que le nombre d'abonnés va baisser, et bien que j'envisageais de me réabonner en septembre, bein la je sais pas si je vais le faire et je dois pas être le seul.

La politique du Gamepass semble déjà avoir atteint ses limites en terme de rentabilité et vu que le nombre d'abonnés stagne, Microsoft cherche de la croissance autrement, en augmentant les tarifs et en poussant les joueurs vers le palier le plus élevé. Faut croire que les AAA day-one dans l'abonnement, c'est pas rentable à moins de 20€/mois et ça ne m'étonne pas. Le souci, c'est que plus le prix augmente, plus ça dissuade les gens de s'abonner, ou de rester abonnés. Tous les services de ce type en passent par là et comme les autres, XBOX tablent sur le fait qu'une majorité de gens resteront abonnés, par habitude et pour conserver leurs avantages. J'imagine que pour la croissance, ils espèrent que l'arrivée de Call of et des grosses exclus donnera un nouveau souffle au GP.

Citation:
Y a le fait que le GP PC augmente qu'a 12 euros tout en gardant le machin EA et les day one, n'est ce pas idiot de la part de M$ de faire payer les joueurs console pour ça?, je veux dire il s'agirait plutôt d'inciter les joueurs PC a venir sur console et pas l'inverse...

Les ventes de consoles sont en chute libre et Microsoft n'a pas l'air de chercher à lutter contre ça. Ils pensent par contre pouvoir gagner des clients sur PC et vont favoriser ce support, aux dépens malheureusement de la fanbase sur XBOX, qui va devoir payer plus cher pour conserver ses avantages.

Citation:
le GP serait donc un échec?

D'une certaine façon, en l'état actuel des choses et si le nombre d'abonnés n'explosent pas dans les 6 à 12 prochains mois, oui. Microsoft n'est pas du tout satisfait de ces 35 millions d'abonnés, XBOX est loin des projections qu'ils espéraient, dans les 3x plus.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1188
Re: [XS] Xbox Series

D'autant plus que on a pu voir les chiffres du gamepass et de sont cout dans le fameux leak de donnée d'il y a quelques mois.
Et oui, le gamepass n'est pas rentable pour un centime !
Mais MS compte sur sont énorme réserve de pognon pour encaisser les pertes et fidélisé un max de personne pour qu'il restent et que le GP deviennent l'option par défaut des joueurs ^^

L'idée, c'est un peu de devenir un steam 2, trop gros et trop indispensable pour disparaitre à moins d'un truc énorme qui se passe !
D'ailleurs, je doute que le service de Sony, le Playstation +, soit beaucoup plus rentable lui aussi :p
xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais MS compte sur sont énorme réserve de pognon pour encaisser les pertes et fidélisé un max de personne pour qu'il restent et que le GP deviennent l'option par défaut des joueurs
L'idée, c'est un peu de devenir un steam 2, trop gros et trop indispensable pour disparaitre à moins d'un truc énorme qui se passe !

Oui le GP est en bonne voie pour être too big to fail ^^

+ trésorerie énorme

Edité par Alexis88 le 03/08/2024 - 09:03
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1188
Re: [XS] Xbox Series

Je dirais pas qu'il est en très bonne voie de ça, vue que le nombre d'abonner est à la stagnation
MS n'arrive plus à attiré d'avantage de monde sur le gamepass.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Pourquoi tu dis ça, alors ? ->

Citation:
L'idée, c'est un peu de devenir un steam 2, trop gros et trop indispensable

Je pense que le GP est bien ancré dans les cerveaux désormais.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pense que le GP est bien ancré dans les cerveaux désormais.

Chez les gamers, oui, chez le grand public, non. Quoiqu'il en soit, XBOX a au moins besoin de tripler son nombre d'abonnés. En l'état, c'est justement un "demi-fail" : le machin a bien pris au départ, mais le nombre d'abonnements stagne et les tarifs flambent. On est loin du "too big to fail" pour le moment! Le besoin de croître à vitesse grand V, sinon Microsoft va se retrouver dans une impasse, car une bonne partie de leur politique repose là-dessus.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Chez les gamers, oui, chez le grand public, non.

Oui enfin le grand public, il joue de plus en plus à autre chose que Call of fifa, on n'est plus dans les années 90.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Oui enfin le grand public, il joue de plus en plus à autre chose que Call of fifa, on n'est plus dans les années 90.

Oui, mais il ignore ce qu'est le gamepass et quand il doit prendre une console de salon pour jouer aux gros jeux AAA, il se tourne quasi systématiquement vers une PlayStation, ce qui est un vrai souci pour l'émancipation de XBOX.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
il se tourne quasi systématiquement vers une PlayStation

Inexact au niveau global, sinon les Series auraient fait 3M loul. Au Japon, oui, aux States, absolument pas, ça dépend du marché. Tu as beau mettre "quasi", c'est toujours assez loin de la vérité. On est dans les 30M, c'est pas non plus que dalle.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1188
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pourquoi tu dis ça, alors ? ->

Citation:

L'idée, c'est un peu de devenir un steam 2, trop gros et trop indispensable

Je dis ça, car c'est leurs objectif ! Il ne l'on pas encore atteint.
Mais c'est pas à la portée de n'importe qui de le faire ^^