Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C’est comme s’ils essayaient de racheter PlayStation ou Nintendo !

Pour Nintendo, ils ont essayé... D'un côté, ils ont raison : pourquoi s'emmerder avec les intermédiaires, en rachetant les éditeurs tiers? Autant racheter les autres constructeurs! :-p ^^

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 968
Re: [XS] Xbox Series

Nintendo dont Sony n'a fait que répéter qu'ils n'étaient pas sur le même segment du JV et ne pouvait pas être considéré comme un concurrent. C'est dommage que Nintendo ait refusé, je suis sûr que Sony n'aurait pas exprimé la moindre remarque contrairement à l'achat d'ABK

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Cette rumeur du rachat de Valve : mon avis est que c'est du n'importe quoi.

Quel intérêt aurait MS de faire cela ?

Valve = Steam
Steam = Distributeur de jeux sur PC

Mais même en rachetant Valve, tu n'achète pas vraiment des jeux. Tu ne fais juste qu'absorber un concurrent, qui distribue des jeux. (Valve, en tant que développeur c'est : Half-Life, Portal, et Counter Strike). Les autres jeux Steam existent déjà (pas tous certes) sur Xbox.

Ou alors, c'est pour faire le Steamdeck V2 (et "l'absorber") avec l'appelation "Xbox portable" en 2026 ? (çà reste un marché de niche, les "Handheld PC", et la Switch 2 s'annonce, d'après les rumeurs, plutôt pas mal, et si on ajoute l'optimisation Nintendo, si MS sortait une console Hybride, je serais dubitatif sur leur réussite : même Sony n'a pas réussi à bouleverser la hierarchie des consoles portables malgré la PSP et Vita qui étaient très "quali").

Bref, selon moi : encore une rumeur foireuse qui dessert la marque Xbox. (un tel move serait une erreur supplémentaire).

Edité par Tomfangio le 24/05/2024 - 19:32
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 968
Re: [XS] Xbox Series

Quel intérêt de Microsoft de posséder la plateforme en monopole sur le JV PC ? Bah être en monopole sur le PC ce qui est monstrueux en terme de puissance économique.

En plus Steam est probablement l'acteur qui fait le plus d'efforts pour rendre Linux attractif donc ça court-circuite un tout petit concurrent sur le monopole qu'ils ont sur l'OS.

Ce serait un move extraordinaire pour Microsoft s'ils pouvaient le faire, tout ne tourne pas autours de Xbox et du marché des consoles.

Mais ce serait tellement extraordinaire que dans aucun univers ils peuvent le faire

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ou alors, c'est pour faire le Steamdeck V2 (et "l'absorber") avec l'appelation "Xbox portable" en 2026 ? (çà reste un marché de niche, les "Handheld PC", et la Switch 2 s'annonce, d'après les rumeurs, plutôt pas mal, et si on ajoute l'optimisation Nintendo, si MS sortait une console Hybride, je serais dubitatif sur leur réussite : même Sony n'a pas réussi à bouleverser la hierarchie des consoles portables malgré la PSP et Vita qui étaient très "quali").

Perso ce que je pense de cette rumeur, c’est simple. Souvent y a pas de fumée sans feu. Moi je pense surtout que MS est en contact rapproché avec Valve pour 2 hypothèses .
1. pour intégrer le gamepass à Steam (actuellement le gamepass PC tire l’œil car il ne passe pas par Steam).

2. Travailler en collaboration avec Valve pour un Steam Deck 2 avec du Xbox intégré.

Pour la première hypothèse c’est cb Valve voudrait toucher d’un abonnement gamepass conclut sur PC (50% du prix de l’abonnement?)
Pour la seconde, n’oublions pas qu’un partenariat permettrait de toucher un public encore plus large.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ce serait un move extraordinaire pour Microsoft s'ils pouvaient le faire, tout ne tourne pas autours de Xbox et du marché des consoles.

J'ai mis mon avis juste sur le prisme JV. Je n'ai pas réalisé que çà peut avoir un impact sur leur concurrence avec Linux.

Citation:
Mais ce serait tellement extraordinaire que dans aucun univers ils peuvent le faire

Bah on ne sait jamais. Il y a bien eu Bethesda, ABK.

Si j'avais été MS (mais je ne suis pas bussinessman et chacun aura son opinion, sa vision du marché, etc...), j'aurais plutôt injecté de l'argent ailleurs.

Mais où ?

Le marketing ? : pour moi, c'est actuellement l'image de marque de Xbox (ou Microsoft Gaming, voire Microsoft tout court) qui n'est pas bonne. Mais peut-être que "le train est déjà passé" et que cette question là, même MS sait que c'est mort pour rentrer dans la tête des gens et de "l'imaginaire collectif."

Concrètement : beaucoup de gens disent : "je vais jouer à la Play" (çà fait cassos lool), "je vais jouer à la Switch", mais je n'entends pas autour de moi des :"je vais jouer à la Bobox"...

M'enfin ce ne sont que des umeurs. La conf du 9 juin prochain semble être une méga ouverture pour balancer du gros software, des dates, éventuellement des baisses de prix des Series, un modèle digital de la SX, et plus encore.

Edité par Tomfangio le 24/05/2024 - 21:29
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Nintendo dont Sony n'a fait que répéter qu'ils n'étaient pas sur le même segment du JV et ne pouvait pas être considéré comme un concurrent. C'est dommage que Nintendo ait refusé, je suis sûr que Sony n'aurait pas exprimé la moindre remarque contrairement à l'achat d'ABK

Nintendo ne représente pas un danger concurrentiel pour PlayStation en l'état actuel des choses, mais si il rejoignait XBOX, ça serait une autre histoire.

Citation:
M'enfin ce ne sont que des umeurs. La conf du 9 juin prochain semble être une méga ouverture pour balancer du gros software, des dates, éventuellement des baisses de prix des Series, un modèle digital de la SX, et plus encore.

Même si j'espère une conf. qui envoie un peu de rêve, je doute qu'elle changera quoique ce soit pour XBOX, sur le plan commercial, comme celui de l'image. Aucun showcase de ces dernières années n'a eu d'impacte majeur pour la marque. Même quand ils ont annoncé de gros rachats, ou la rétro il y a des années, ça n'a pas eu d'impulsion.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Même si j'espère une conf. qui envoie un peu de rêve, je doute qu'elle changera quoique ce soit pour XBOX, sur le plan commercial, comme celui de l'image. Aucun showcase de ces dernières années n'a eu d'impacte majeur pour la marque. Même quand ils ont annoncé de gros rachats, ou la rétro il y a des années, ça n'a pas eu d'impulsion.

Je pense qu'il faut pour Xbox commencer par l'image de marque, pour booster les ventes (et non faire dans l'ordre inverse). :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pense qu'il faut pour Xbox commencer par l'image de marque

Je pense que la marque est "condamnée" à rester à la place où elle est aujourd'hui : celle du 3ème larron, dont la majeure partie du grand public se fout un peu, ou ignore la proposition. Pour faire plus de ventes, il faudrait déjà plus de visibilité et XBOX est absent des rayons, comme de la publicité. En tout cas en France, mais leur situation n'est pas ouf à l'échelle mondiale non-pus. C'est pour ça que leur seule "solution" semble être les rachats de masse et attendre que le marché tourne en faveur de leur politique. Soit ça se fera sur 20 ans, voir plus, soit ça ne se fera jamais et ils finiront carrément éditeur.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Bien sûr Mat, mais je me demande comment ils ont pu chuter à ce point, la 360 était formidable pour la boîte ! La One leur a fait beaucoup de mal, on va dire. Il reste de l'espoir pour qu'ils ne finissent pas éditeur, mais il s'amincit de jour en jour.