Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Il faut egalement prendre en compte qu'ils sont passé de 3K personnes a gérer (auxquels ils laissaient trop de libertés selon les joueurs et qu'il fallait mieux les encadrer, j'y reviens) a 23K personnes avec ceux de Bethesda et Activision, c'est comme 7 fois plus de personnes.

Ils peinaient déjà à gérer leurs équipes avant le rachat d'ABK et là, ils sont en train de se rendre compte que ça leur fait beaucoup trop de monde à manager lol

Citation:
Bref je ne sais pas ce qui se trame en interne mais le succès des prochains jeux en 2024/2025 tout comme un possible réveil des ventes de consoles sera déterminant.

Le succès des exclus, c'est déjà compliqué en soi, alors le réveil des ventes de consoles... Sérieusement, sans vouloir être méchant, je ne suis même pas sûr qu'eux-mêmes y croient, ou comptent dessus. En tout cas, perso, je pense que les ventes de Sries XS vont continuer de plonger, quoiqu'il arrive. Faudrait une pirouette miraculeuse, pour inverser la tendance et je ne vois pas ce que ça peut être. Quand tu vois qu'un jeu comme Starfield n'a pas fait vendre de XBOX, c'est à se demander quel jeu le peut. Les forces du GP ne semblent pas non-plus pousser de nouveaux clients à acheter des consoles à Microsoft. Je doute qu'une mid-gen intéresse davantage les gens... Non, franchement, je ne vois pas. Même en faisant la best conf ever en juin, à mon avis, ça n'aura pas d'impacte et les polémiques de ce genre n'aident pas. Manquerait plus que Nintendo fasse une annonce majeure, que PlayStation présente la PS5 Pro avec 2-3 trailers d'exclus qui en jettent visuellement, et ça éclipsera complètement XBOX. La second moitié de gen va être très dure!

Citation:
Ils hésitent de l’ouvrir pour éviter de devoir dire l’inverse 1 an après mais le silence donne le signal que c’est inquiétant!

On entend aussi pas mal dire que la direction chez Microsoft, aurait pris la main sur le lead de Spencer & Bond, qui brillent de par leur absence dans cette histoire. C'est Matt Booty, qui est chargé d'essuyer tous les plâtres et il racone tellement n'imp, que je le vois mal rester à son poste celui-là. A mon avis, courant 2025, on a un nouveau directeur des studios XBOX et Spencer ne va pas tarder à prendre sa retraite. Microsoft va sûrement vouloir changer son image très bientôt, afin de faire peau neuve. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Citation:
Peut-être que Microsoft cristallise la haine (vilaine entreprise capitaliste pleine de pognon arrivée en dernier dans le monde des consoles, on a envie qu'ils soient les méchants), mais j'ai pas l'impression de constater les mêmes problématiques de l'autre côté, pas à ce point. Mais si c'est le cas et que je ne suis pas renseigné, ben je condamne également.

Il se passe des choses détestables aussi chez Sony et peut-être qu'on leur passe plus de choses, vu que PlayStation est plus populaire, mais il n'y a effectivement pas des bad buzz aussi importants et réguliers qu'avec XBOX. En tout cas, rien qui interloque autant, qui remette à chaque fois sur la table, la question du cap et la crédibilité du constructeur. On se dit juste, "Ouais, ce sont des crevards!" et ça s'arrête là. Microsoft eux, ils passent vraiment pour des incompétents notoires à chaque sortie de route, ce qui sur le plan de la communication, est peut-être plus grave pour ton image.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/05/2024 - 23:03

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 626
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Lors du live en début d'année où ils avaient annoncé changer de stratégie et sortir leurs jeux sur les autres consoles, de mémoire ils disent qu'ils ont pris 1 ou 2 ans de retard sur leur prévisionnel de croissance du GP. Rien de catastrophique j'imagine mais ça marche pas aussi bien que prévu

Je vais essayer de retrouver ça, parce que s'ils le disent sur un live et sont pas foutus de le dire dans leurs documents trimestriels c'est vraiment du troll à ce niveau loul.

Edité par Al3XD le 09/05/2024 - 23:29
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 969
Re: [XS] Xbox Series

Quasiment sûr que c'est dit dans le conférence xbox de février (il y a le podcast de quête latérale qui l'a retransmis en direct et j'ai mémoire d'avoir entendu ça : https://play.acast.com/s/quete-laterale/episode-26-conference-x-box-fevrier-2024 )

Edité par Guiroh le 09/05/2024 - 23:15
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 626
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Quasiment sûr que c'est dit dans le conférence xbox de février

Merci.
Alors j'ai tout regardé avec la transcription pour être sûr, et ils ne disent pas que le gamepass fait moins que prévu. (ils disent pas le contraire non plus ceci dit, mais en fait ils disent pas grand chose loul)

Il y a tout un passage de plusieurs minutes sur la croissance en général, comment ils comptent en faire, on a même des chiffres de croissance et tout, mais sur le PC et le Cloud (super ^^), mais sur le gamepass ils sont particulièrement opaques en tout cas.

Après c'est tout a fait possible que ce soit le cas, mais on a aucun élément chiffré nulle part, la communication est totalement verrouillée sur le sujet je trouve ça assez dingue quand même pour un mastodonte de cette taille. Surtout que chez Sony t'as le nombre d'inscrits aux PSN, le nombre de machines vendues, avec les dates des graphiques tout ce que tu veux.... Peut être sur un autre live ?
Enfin en tout cas j'en reste à : "on en sait rien".

Par contre je savoure l'ironie de la conclusion :

Spoiler

Edité par Al3XD le 09/05/2024 - 23:48
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24827
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Juste un point pour l'image Nexy, Revenue c'est le chiffre d'affaires et ça peut être particulièrement trompeur parce que ça montre juste les entrées d'argent, pas les dépenses, (donc pas la rentabilité)

Tu fais bien de le préciser, je partais du principe que comme le chiffre d'affaire augmente, les bénef aussi, surtout que Acti ne compte que depuis décembre dernier.

Citation:
de mémoire ils disent qu'ils ont pris 1 ou 2 ans de retard sur leur prévisionnel de croissance du GP. Rien de catastrophique j'imagine mais ça marche pas aussi bien que prévu

Il peut pas, il a une réputation de merde.

Citation:
Ils peinaient déjà à gérer leurs équipes avant le rachat d'ABK et là, ils sont en train de se rendre compte que ça leur fait beaucoup trop de monde à manager lol

On y est, ce que je dis n'est pas faux, on accuse souvent M$ de mal manager, paradoxalement de ne pas cruncher, se manier le cul etc, mais quand tu passe de 3k a 23k ce n'est pas la même mayo, ils ont commencé la restructuration par le haut et finissent en bas, après Activision, Bethesda, chez eux ils ont fait le ménage durant la gen One.

Citation:
Il se passe des choses détestables aussi chez Sony et peut-être qu'on leur passe plus de choses, vu que PlayStation est plus populaire, mais il n'y a effectivement pas des bad buzz aussi importants et réguliers qu'avec XBOX. En tout cas, rien qui interloque autant, qui remette à chaque fois sur la table, la question du cap et la crédibilité du constructeur. On se dit juste, "Ouais, ce sont des crevards!" et ça s'arrête là. Microsoft eux, ils passent vraiment pour des incompétents notoires à chaque sortie de route, ce qui sur le plan de la communication, est peut-être plus grave pour ton image.

Ce n'est même plus a démontrer, il suffit d'aller sur le topic PS5 et de voir le "je m'en balek frère" quand je relaye que Sony vire 1000 personnes (les gens de chez Sony ne sont pas des gens?), tu es le seul qui échange a propos, probablement le seul susceptible de le relayer, mais il y a aussi la polémique récente d'une semaine avec Helldivers 2, tout le monde s'en fout, ça passe.

Évidement quand je le relaye, je le fais sans conviction et dérision, car je sais que tout le monde (presque) s'en fout ^^

Par contre la ou je suis pas d'accord c'est avec ta seconde partie, non Sony a vachement déconné cette gen, tout autant qu'avec la PS3, et j'ai donné des exemples de back track, mais il faut le dire, qu'osef, on veut jouer, tout ça n'est qu'un prétexte, autant je veux bien croire aux possesseurs, autant les autres ce n'est qu'une raison de plus pour s'essuyer les pieds et ça se voit.

A ce propos d'ailleurs, heureusement que les entreprises peuvent corriger le tir au cours de route, sinon on se tapait la PS3 et la One pété pendant 7 ou 8 ans, donc oui les entreprises sont flexibles et changent le fusil d’épaule, Vita a la trappe, PSVR a la trappe, multi a la trape, et M$ avec ses corrections et ajustement en cours de route et autres...

Edité par nexy le 09/05/2024 - 23:48

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 626
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu fais bien de le préciser, je partais du principe que comme le chiffre d'affaire augmente, les bénef aussi, surtout que Acti ne compte que depuis décembre dernier.

Je me suis permis dans la très grande majorité des cas les gens qui n'ont pas de formation en compta/finances font l'erreur et c'est vite trompeur.

Typiquement :

Ce dont je parlais pour Sony, en haut le chiffre d'affaires du secteur gaming (revenue aux US, ici noté sales, les ventes) sur les 3 dernières années en milliards de Yens, en bas le résultat opérationnel (operating income aux US) qui est l'argent dégagé par l'activité quand tu fais la différence entre les "revenus" et les "expenses", avant impôts, toujours sur les 3 dernières années en milliards de Yens.

AlexD.compta.hooper loul.

Edité par Al3XD le 10/05/2024 - 00:03
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1889
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Sony n'a plus de studios internes (il me semble qu'il ne reste que Poliphony), ils ont fermé Japan Studio, et Jim après avoir pris la photo de groupe dans le studio a Londres, revenu a la maison le ferme après un bon coup de com, mais ces méfaits la ne sont pas relayés ici (la polémique Helldivers 2???), M$ cristallise une telle haine, une sorte de mimétisme durable alors qu'on sait que 9/10 des joueurs en France ne possèdent pas ce qu'ils critiquent, si ce n’était que la vérité ça ne serait pas un probleme, mais quand tu achètes et tu veux te rendre compte de la chose, et qu'au final tu te rends compte du contraire, bein oui c'est compliqué.

Ne compare pas avec Sony stp... leur gen ps4 était fabuleuse, pas le cas de la one qui était passable. Là, PS5 c'est pas incroyable mais c'est encore une fois mieux que MS qui est catastrophique de bout en bout.

Et parce qu'on possède pas la console Xbox on doit pas en parler ? C'est quoi cet argument ? Xbox pue c'est un fait et ça fait longtemps que ça dure.

Personne n'a envie d'acheter de Xbox ou alors migre sur PC. Et c'est normal que ça critique même si ça possède pas la console. Quand tu vois la gen fabuleuse gen 360 et que tu vois le naufrage considérable qu'est devenu Xbox et MS oui c'est triste et c'est normal que la critique soit présente.

Maintenant si toi tu toffusque bah tant pis, j'en ai rien à faire de critiquer MS même si j'ai pas de Xbox, je continuerai quand même car ils sont en train de tout démolir. Oui j'ai le mort qu'ils ont fermé TG parce que ces branque sont pas foutu de gérer correctement. C'est ça hein quand on a plein de fric on dilapide mais on est pas capable de gérer.

C'est pas le cas de Sony, moins de fric mais plus de talents, des développeurs passionnés. Rachat Insomniac Games résultat que des jeux de ouf.

MS depuis 10 ans ça stagne, Starfield c'est loin d'être la révolution annoncé. Ces cons là sont en train de tout détruire et d'enterrer le jeu vidéo. Donc ouais même si ça te saoule, il mérite leur gros seau de merde sur le coin de la tronche.

Et ta comparaison avec Helldivers est risible.. on parle aussi des bourde de Sony t'inquiètes mais là MS ça dépasse l'entendement. 7 milliards investi pour au final licencier et fermer des studios...

Le fric ça fait pas tout. La vérité il voulait faire chier Sony mais au final ils se sont plus foutu dans le pétrin qu'autre chose.

Edité par Populus le 10/05/2024 - 01:17

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 626
Re: [XS] Xbox Series

C'est marrant je suis en train d'essayer de comprendre un peu d'où viennent toutes les certitudes qu'on lit ici et là sur Xbox et le gamepass en particulier (l'inspecteur D mène l'enquête), bah plus je déroule le fil d'Arianne plus je suis atterré les gars.

Une vidéo d'Ex-serv qui pop, et à un moment il présente un joli graphique "non-officiel" qui montre la courbe des utilisateurs du gamepass, et une autre courbe qui montre les prévisions de Microsoft.

Alors je vais pas taper sur Ex-Serv (du moins pas tout de suite), au contraire puisque déjà il précise que ce n'est pas officiel et en plus il donne la source du dit graphique.

Tel le saumon je remonte à la dite source, une newsletter qui présente le dit graphique comme un "fan-designed", venant d'un forum, tout en précisant qu'à ce titre le document est à prendre avec des pincettes, même si dans l'idée ça semble être dans le bon ordre de grandeur en ce qui concerne le nombre d'abonnés.

Alors l'auteur du graphique sur le dit forum compile différentes "sources", et déjà sur le nombre d'utilisateurs du gamepass, le graphique nous montre 29 millions d'utilisateurs en Février 2024, alors que dans le live que Guiroh m'a indiqué plus tôt, Sarah Bond dit bien : les 34 millions d'utilisateurs du gamepass pourront jouer à Diablo IV.
En plus sur le forum cette info là est relayé mais le graphique n'est pas mis à jour. Ca commence bien.

La première courbe est donc foireuse mais Ex-Serv a pas cru bon de vérifier j'imagine, ça lui sert pour dire que le gamepass se casse la gueule, donc tout va bien les gars.
Et en épluchant le forum tu comprends que la courbe est construite avec un chiffre fiable donné par Phil Spencer ya deux ans et le reste ce sont des calculs d'apothicaire à base de règle de trois entre le prix de l'abonnement, le chiffre d'affaire et le nombre d'abonnés, déjà niveau méthodologie on repassera.

Reste la deuxième courbe, celle des prévisions de Microsoft par rapport au gamepass : 110 millions d'utilisateurs en 2030 !

Alors la source j'ai lutté pour la retrouver (parce que ce forum est un bordel sans nom), ou du moins retrouver un article qui la traitait correctement : un document leaké cet été pendant le procès FTC vs Microsoft pour déterminer la possibilité de racheter Blizzard-Activision.

Et là je vois le document, je me dis que c'est pas possible, un vieux powerpoint, ya quasiment pas de légende, ça sent le truc fait à l'arrache sur un coin de table. Mais c'est pas parce que c'est moche que c'est faux, il faut donc poursuivre.

Et là je tombe sur un article qui nous explique que le dit power point est présenté à Phil Spencer par un avocat pendant le procès, l'avocat lui demande si le document et les chiffres présentés sont corrects, et là Philou nous répond :

"I do not believe that is what the future Xbox business would look like. This is a presentation from our devices organization to the gaming leadership team, so this is the view from the team that is chartered with building our hardware on what the future business would look like."

Qui confirme que c'est un simple document de travail, une présentation, qui ne reflète que la vue de ceux qui l'ont faite, et qui en l'occurrence sont en charge du matériel Xbox.

J'ai du m'arrêter ici j'ai pas trouvé de source judiciaire pour confirmer ses propos mais c'est relayé par plusieurs articles.

Donc on en revient toujours au même point : un document dont le contenu est démenti, qui est utilisé pour faire un graphique
sur un forum random, graphique repris sur une newsletter tout en avertissant de l'utiliser avec précaution, qui se retrouve tel quel chez Ex-Serv, qui même s'il précise lui même que ça n'a rien d'officiel, n'hésite pas à s'appuyer dessus pour dire que le gamepass est un fail total.

C'est pas sérieux les gôôôôôô....
Voilà comment on fabrique des fakes news les gôôôôôô !
Conclusion : Le gamepass est-il un échec ? On en sait rien, au revoir merci, vous garderez les os pour mon clébard.

34 millions d'abonnés (podcast du 15/02)
La vidéo d'Ex-Serv
La Newsletter sur laquelle Ex-Serv s'est appuyé
Le forum qui a concocté le graphique
Article présentant le leak et la réponse de Phil Spencer

Edité par Al3XD le 10/05/2024 - 03:47
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ce n'est même plus a démontrer, il suffit d'aller sur le topic PS5 et de voir le "je m'en balek frère" quand je relaye que Sony vire 1000 personnes (les gens de chez Sony ne sont pas des gens?), tu es le seul qui échange a propos, probablement le seul susceptible de le relayer, mais il y a aussi la polémique récente d'une semaine avec Helldivers 2, tout le monde s'en fout, ça passe.

On en a peut-être pas parlé ici, mais ça a quand même fait jaser un peu partout. Le fait est qu'il n'y a pas trop de fans de GaaS ici et que je pense qu'il y a encore moins de membre de Hooper.fr intéressés par Helldivers, que par XBOX. Sans compte que ce n'est pas du même acabit comme affaire.

Citation:
Voilà comment on fabrique des fakes news les gôôôôôô !
Conclusion : Le gamepass est-il un échec ? On en sait rien, au revoir merci, vous garderez les os pour mon clébard.

Le souci, c'est qu'aujourd'hui les gens confondent information et opinion. Quand un influenceur dit que le gamepass est la cause de tous les maux chez XBOX, c'est clairement une opinion. Le truc, c'est qu'il suffit que 2-3 personnes le disent, dans ce contexte de fermeture de studios, avec tout un tas d'articles et de vidéos qui conspuent Microsoft et les gens feront les liens tout seul, même si ça n'est pas prouvé. Ceci-dit, sans pour autant statuer sur le sort et les effets du GP, on peut aisément se poser des questions sur la politique de XBOX et a façon dont la barque est menée. Il y a pas mal de choses qui posent question et le fait qu'on ait des bad buzz aussi régulier, ne peut être remis uniquement sur les épaules des opinions médiatiques, ou de la "haine anti-XBOX".

Edité par MATsolid-snake44 le 10/05/2024 - 16:56

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24827
Re: [XS] Xbox Series

Ne te fais pas emporter par le mouvement des plaques sémantiques, ce que tu cites ne compare absolument pas les "gravités" supposés selon Jean Pierre ou Robert, ce que tu cite montre noir sur blanc (noir sur orangé?) que les mêmes faits ne provoquent pas les mêmes émois, le cas HD2 étant insignifiant, ce qui en soit ne me dérange pas, le fait est que...

Citation:
Le souci, c'est qu'aujourd'hui les gens confondent information et opinion. Quand un influenceur dit que le gamepass est la cause de tous les maux chez XBOX, c'est clairement une opinion. Le truc, c'est qu'il suffit que 2-3 personnes le disent, dans ce contexte de fermeture de studios, avec tout un tas d'articles et de vidéos qui conspuent Microsoft et les gens feront les liens tout seul, même si ça n'est pas prouvé.

Toutafé, et même certains journalistes le font sans avoir de quoi le démontrer (leurs boulot).
Le journaliste doit traiter et relayer l'info pas lui accoler les opinions perso non viables (ou démontés).

Citation:
Ceci-dit, sans pour autant statuer sur le sort et les effets du GP, on peut aisément se poser des questions sur la politique de XBOX et a façon dont la barque est menée. Il y a pas mal de choses qui posent question et le fait qu'on ait des bad buzz aussi régulier, ne peut être remis uniquement sur les épaules des opinions médiatiques, ou de la "haine anti-XBOX".

Toutafé, on peut se poser n'importe quoi comme question, a propos de n'importe quel constructeur ou jeu ou que sais je d'autre, mais avec Xbox c'est arrivée a un stade au dessus, on ne peut ignorer quand Sony vire et s'insurger quand c'est d'autres.

C'est au moins du 2 poids, 2 mesures, et si la dissonance n'est pas présente c'est pas si grave, ou alors c'est de la haine gratuite et calomnie qui se propage et nuit a l'entité visé.

Autrement dit évidement qu'il y a des gens réellement déçus, j'ai aimé Prey, Hifi et EW2, évidement que les gens virés d’où qu'ils soient, bein ils ont perdu leurs boulot après des efforts, ou les déçus de nombre ou de la qualité des jeux...