Sujet épineux... ^^ On ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir économiser le plus de fric possible et puis on est déjà passé par là pour la musique, les films, les séries, etc. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose, il y a des aspects pervers dans chaque système de vente, à chacun d'en prendre son parti. Si le gamepass doit devenir LA formule de l'avenir, ça le sera, si ça doit se casser la gueule au final, on reviendra en arrière et basta! En attendant, chacun consomme bien ses jeux comme il l'entend. Perso, je trouve ça normal de récompenser les studios et de payer mes jeux à l'unité, d'autant plus que les abonnements ne correspondent pas à ma manière de consommer le JV, mais je ne vais pas m'improviser militant et aller traiter de pauvres connards ceux qui trouvent leur compte dans ces formules type gamepass, exception faite d'Umbasa bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec toute cette histoire et il le sait! xD
Je comprends tout à fait que l'on aime pas ce système de vente. Fort heureusement, les gens sont libre d'acheter ce qu'ils ont envie, de cautionner ou non des pratiques. De gueuler mais de quand même acheter car on aime gueuler et s'en prendre une dans le cul quand même loul.
C'est juste dommage de généraliser et de parler de la fin du JV à cause d'un système par abonnement. Surtout qu'il a pas fallu attendre le gamepass pour que tout les AAA ne prennent plus aucun risque et se ressemble tous. Peut-être même qu'on arrive à saturation du système de vente classique. Ou le succès d'un seul jeu est trop important pour se permettre le moindre risque.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
C'est juste dommage de généraliser et de parler de la fin du JV à cause d'un système par abonnement. Surtout qu'il a pas fallu attendre le gamepass pour que tout les AAA ne prennent plus aucun risque et se ressemble tous. Peut-être même qu'on arrive à saturation du système de vente classique. Ou le succès d'un seul jeu est trop important pour se permettre le moindre risque.
Je pense malheureusement, qu'il s'agit plus d'un manque de créativité, que de saturation de système de vente... A la limite, les studios qui font des AAA savent en faire des bons, voir très bons ; mais nous étonner avec de nouvelles propositions, ça devient rarissime, parce qu'ils sont convaincu qu'il y a une recette à suivre, pour pondre un grand jeu qui va rapporter et je pense également qu'ils nous prennent, nous le public, pour de bons gros débiles, qui ne sommes pas prêt à sortir des sentiers battus. Je suis sûr que tous les trous de balle à la tête des maisons d'édition, ont une idée bien précise de ce que les joueurs attendent d'eux, alors qu'en fait les gens sont plus réceptifs qu'ils ne l'imaginent.
Bon ben ils peuvent y aller avec leur augmentation de prix je suis prêt pour les 3 prochaines années. 3 ans de Gamepass pour le prix d'un jeu neuf avec Eneba + la conversion, le pire étant que j'avais déjà fait la conversion en 2018 ou 2019 mais ça semble re-fonctionner.
Quand il y a ce genre de possibilités de gruger y'a plus trop d'excuse pour être contre le Gamepass. C'est pas en payant 60 euros pour 3 ans que je vais me sentir obligé de jouer au Gamepass tout les jours ou que je vais me priver d'acheter des AAA day one si ils me font envie.
@Microsoft : PlayStation ils ont God of War, Uncharted, The Last of Us, Spider-Man, Ghost of Tsushima, Horizon... Nous à côté on a que des exclusivités de merde, alors laissez-nous racheter Call of, bordel!
Marrant ouais, ça me fait penser à toute la philosophie sur le mensonge/vérité, parce que y'a moyen que Microsoft n'en pense pas un mot mais utilise le fait (enfin ça c'est sûr) que les exclus de Play cartonnent.
Citation:
Aussi est-il possible de dire le faux sans mentir si l'on pense qu'il en va comme on le dit, bien qu'il n'en aille pas ainsi, et de mentir en disant le vrai, bien qu'en fait il en aille comme on le dit. On juge en effet qui ment et qui ne ment pas en fonction de la disposition d'esprit, et non de la vérité ou de l'inexactitude des faits eux-mêmes.
Ah ça je le comprend tous à fait tu es pas le seul d'ailleurs. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je comprends tout à fait que l'on aime pas ce système de vente. Fort heureusement, les gens sont libre d'acheter ce qu'ils ont envie, de cautionner ou non des pratiques. De gueuler mais de quand même acheter car on aime gueuler et s'en prendre une dans le cul quand même loul.
#FixTF2 #SaveTF2
Bon ben ils peuvent y aller avec leur augmentation de prix je suis prêt pour les 3 prochaines années. 3 ans de Gamepass pour le prix d'un jeu neuf avec Eneba + la conversion, le pire étant que j'avais déjà fait la conversion en 2018 ou 2019 mais ça semble re-fonctionner.
Quand il y a ce genre de possibilités de gruger y'a plus trop d'excuse pour être contre le Gamepass. C'est pas en payant 60 euros pour 3 ans que je vais me sentir obligé de jouer au Gamepass tout les jours ou que je vais me priver d'acheter des AAA day one si ils me font envie.
J'espère qu'on pourra toujours gruger en août 2023, ce sera la fin de mes 3 ans avec la conversion qui m'avait fait 120€. 40€ l'année. c'est donné.
#FixTF2 #SaveTF2
Le constructeur américain essaie de défendre son dossier en faisant croire qu'Activision n'a "rien de particulier" et que cette perte n'aura aucune incidence pour la concurrence : https://www.xboxygen.com/News/41823-Les-jeux-Activision-n-ont-rien-d-unique-affirme-Microsoft-aux-autorites-de-Nouvelle-Zelande.
Ils vont même jusqu'à vanter les mérites des exclus PS, pour justifier que Sony peut bien leur laisser Call of : https://www.xboxygen.com/News/41852-Activision-Blizzard-Xbox-flatte-les-exclus-PlayStation-et-Nintendo.
Ce sketch! xD
Marrant ouais, ça me fait penser à toute la philosophie sur le mensonge/vérité, parce que y'a moyen que Microsoft n'en pense pas un mot mais utilise le fait (enfin ça c'est sûr) que les exclus de Play cartonnent.
Non mais vraiment. Fascinant Grosoft ^^
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je les trouve très habile, ils ne font que répéter ce que disent les joueurs (qui au final se font prendre a leurs propre jeu) ^^.
Oui, ils manipulent bien ^^
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.