Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais je comprends vraiment pas ce move, l'un des trucs les plus critiqués (à raison ou à tord) sur la politique de M$, c'est :

1. une multinationale qui pensent qu'aux pognons
2. les abos gamepass ne sont pas rentable et ils vont augmenter les tarifs

Y'a aucune critique là, tout ça ce sont simplement des faits ^^
Oui le but d'une entreprise est de faire des bénéfices, non le Gamepass n'est pas rentable (on en est même très loin), et oui le prix de l'abonnement au Gamepass finira par augmenter à cause des deux points précédents.

Encore une fois y'a pas de gentils ou de méchants dans le merveilleux monde du capitalisme. Je pensais que l'épisode CD Projekt Red avait fait comprendre ça à tout le monde :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [XS] Xbox Series

ca aurait été bien que les joueurs fassent la même chose pour l'augmentation des jeux next gen :/

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Heureusement c'est pas le prix des jeux next gen qui a augmenté, seulement celui des exclus PS5. C'est chiant, oui, maintenant ça ne concerne qu'une poignée de jeux par an et c'est facilement contournable en ayant un peu de patience. Et surtout Sony peut se le permettre, ils sont en position de force. Par contre quand tu t'appelles Microsoft, que t'as toujours 0 exclu sur ta console de nouvelle génération la plus puissante de l'histoire de l'humanité deux mois après sa sortie, et que t'as aucune exclu majeure de prévue pour 2021 en dehors d'Halo, le tout après le fiasco de la One, tu la joues profil bas normalement ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak : Ou alors c'est bel et bien un coup de com.
1- Ca fait du buzz
2- Ca donne une image d'entreprise a l'écoute

Ça donne surtout l'image d'une entreprise qui ne sait pas ce qu'elle fait.

Citation:
@BeurK : ca aurait été bien que les joueurs fassent la même chose pour l'augmentation des jeux next gen :/

Si les jeux se vendent mal, ils baisseront les tarifs.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28797
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Heureusement c'est pas le prix des jeux next gen qui a augmenté, seulement celui des exclus PS5

Bah je crois que certain éditeurs on déjà suivi le pas avec bien sur EA en tête sur certain de leurs jeux comme Activision.

Après je peux pas l'affirmer j'acheter pas ce genre de jeu (de merde) mais j'ai déjà entendu ce genre de remarque sur le forum X-Box Serie mais c'étais peut-être des conneries, après bien sur je parle du prix conseillé sur Amazon forcement tu peux les trouver moins cher.

Ubisoft à dit que leurs prochains jeux aller être toujours au même prix (Assassin' Creed Valhalla Imortal, Far Cry) mais mon petit doigt me dit que tous le monde va suivre sauf surement les double A ou les petit studio.

Si quelqu'un avec la série peux confirmer, encore une fois j'affirme rien. :)

75€ la version PS5 de COD : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0002-PPSA02050_00-CODCWTHEGAME0001

Pareil chez Microsoft je viens de vérifié:

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/call-of-duty-black-ops-cold-war/9p7pfh4rmfzd?activetab=pivot:overviewtab

75€ la version Série.

C'est la version cross-gen la version simple sur PS4 est à 70€ et la la version simple PS5 n'a pas l'air d'existé.

100€ la version PS5 de NBA2K21 : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1001-PPSA01388_00-NBA2K21LEGEND000

La non plus j'ai pas trouver la version PS5 seul.

Alors bien sur les autres jeux sont à 70€ pour le moment mais ça m'étonnerais que ça reste comme ça.

Edité par Umbasa le 23/01/2021 - 19:50
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [XS] Xbox Series

regarde juste dessous, il y a la version ps5 standard a 75. Borderland 3 est aussi a 75$ sur next gen et c'est un jeu qui commence quand même a daté. C'est sur que tout le monde vont emboiter le pas.

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [XS] Xbox Series

Je savais même pas que les jeux free to play nécessitaient encore d'avoir l'abonnement loul.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Ma foi faudrait voir ça avec Mamie Voyante :p

Pour ma part je me contenterai de dire que les jeux qui ont augmenté de prix sont une exception, pas une règle. Puis franchement, ceux qui trouvent ça trop cher à 75 ou 80 trouvaient déjà ça trop cher à 70 et avaient déjà abandonné l'idée d'acheter leurs jeux dès leur sortie. C'est triste pour les pigeons du day one, mais quelque part ils ont le choix de se faire pigeonner ou pas, et si l'augmentation a le mérite de leur faire prendre conscience de ça, c'est déjà ça de pris ^^

Citation:
Borderland 3 est aussi a 75$ sur next gen

C'est l'édition Next Level ça, rien à voir avec la next gen : elle est aussi plus chère sur PS4. D'ailleurs y'a pas de version PS5 spécifique de Borderlands 3, c'est juste une mise à jour gratuite à partir de la version PS4. De la rétrocompatibilité améliorée quoi

Edité par Mirilith le 23/01/2021 - 20:16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [XS] Xbox Series

Mirilith a écrit:
C'est l'édition Next Level ça, rien à voir avec la next gen : elle est aussi plus chère sur PS4. D'ailleurs y'a pas de version PS5 spécifique de Borderlands 3, c'est juste une mise à jour gratuite à partir de la version PS4. De la rétrocompatibilité améliorée quoi

après vérification, tu as tout a fait raison. Je croyais que c'était une version next gen. Faut croire que c'est trop compliqué pour moi, en même temps, quand y a 8 versions du même jeu :p standard, next level, deluxe, super deluxe, ultimate, super deluxe ultimate...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28797
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
regarde juste dessous, il y a la version ps5 standard a 75

Ah effectivement sur l'application avec mon smartphone t'avais pas le lien de cette version.

ça commence à faire beaucoup quand-même y'a aussi Control avec la version PS5/Serie Payante sans parler de Returnal 80 Horizon 2 80 € surement le Ratchet aussi.