Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

C'est de l'entubage de mouche le 120 FPS, comme la 4K d'ailleurs.
Moi j'ai une grosse TV HD 1080 qui marche très bien, je joue a 4 ou 5 mètres de l'écran, je ne vois pas le moindre pixel, et les jeux en 60 FPS sont déja d'une fluidité impeccable.
L'oeil humain ne peut pas distinguer 120 images par secondes, et n'a pas du tout la précision nécessaire pour apercevoir des carrés de la taille d'une tête d'épingle, toute cette puissance est superflue.

Mais il y a aussi un autre truc qui me fais pencher pour Microsoft pour l'instant:
Le système des rewards et des microsoft points.
Si vous savez pas de quoi je veux parler:
Microsoft a mis en place depuis plusieurs années un système de "quêtes" , des taches a faire qui rapportent des points.
Et ces points peuvent êtres échangés contre des prix, dont du temps d'abonnement gratuit et des bons d'achats.
Si vous faites un maximum de taches (quêtes Gamepass, recherches Bing, sondages etc...) vous pouvez relativement rapidement (quelques semaines...) avoir plusieurs milliers de points a échanger.
Pour ça , il faut, un compte microsoft (XBox Live), installer l'appli gamepass sur votre mobile, installer l'appli reward sur la Xbox, et avoir bing sur vos navigateurs internet.
Pour gagner des points, vous avez plusieurs options cumulables :
1 compléter les quêtes du gamepass, environs 2000 points par mois.
2 effectuer les taches de l'appli reward, 50 points pour premier succès du jour, et entre 100 et 150 point par semaines avec des quêtes
3 Répondre aux enquêtes et quiz sur la pages de votre compte Microsoft via navigateur (Edge, Chrome...), ça donne entre 50 et 100 points par jours
4 Faire des recherches quotidiennes avec Bing sur PC/XBox et également sur votre mobile, ça donne 160 points par jours.
Vous pouvez accumuler autour de 15 000 points par mois (équivalent a 15€ en carte cadeau Microsoft).
Alors ça peut faire galérien je le conçois, mais au final ça se fait assez facilement, c'est pas vraiment du taf.
Personnellement je fais ça depuis des années maintenant, Il m'est arrivé d'échanger pour 50 € de carte cadeau grâce a ces points durement économisés, c'est pas non plus un miracle et vas falloir s'armer de patience mais ça peut être intéressant surtout pour ceux qui roulent pas sur l'or.
Par exemple Resident Evil 2 remake je l'ai pas payé a sa sortie, je l'ai échangé en cartes cadeaux gagnées avec ce système, et ça c'est plutôt cool.

Edité par Atronak le 18/11/2020 - 10:56

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de arclonewolf
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2012
Contributions: 226
Re: [XS] Xbox Series

Bonjour, j'ai récuperé ma serie x hier pas de soucis au niveau de la console sauf qu'en transférant les jeux qui peuvent être optimisés genre Gears 5, Forza 4 depuis mon disque dur externe sur celui de la console je vois des mises à jour énormes genre le poids du jeu plus le patch !!!
Ayant une très mauvaise connexion je me demandais si en réinstallant les jeux directement avec le disque je gagnerais pas quelques dizaines de go vu que j'aurais plus que le patch à télécharger ?
Merci d'avance

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Le fameux projet AAAA du nouveau studio XBOX "The Initiative" est donc un nouveau Perfect Dark, comme le laissait présager les rumeurs. Rien à se mettre sous la dent à part un court teaser en CGI, malheureusement. Faudra sûrement attendre l'E3 2021 pour voir du in-engine ou du gameplay :

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

Perfect dark... Je me demande si c est vraiment une licence forte.

En fait je crois que non. C était cool sur n64 vite fait.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@aurios : Perfect dark... Je me demande si c est vraiment une licence forte.

Non. Ça peut avoir un écho pour certains vieux de la vieille, mais le studio ne pourra clairement pas se reposer sur le nom de la licence pour attirer les masses. De toute façon, ce n'est pas grave, le studio lui-même est nouveau, c'est leur premier jeu, en dépit des déclarations de Microsoft sur l'ampleur du projet, je ne crois pas qu'ils soient spécialement attendus au tournant. La balle est dans leur camp, à eux d'épater la galerie!

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Aller c'est l'heure du premier bilan pour moi:
J'ai reçu la XBox Series S il y a une semaine.
Bon vu le peu de jeux next-gen et optimisé X/S dispo, le Gamepass et la rétrocompatibilité sont les seuls véritables arguments de la machine, et c'est là que le bas blesse.
Alors je savais parfaitement que la console ne jouerait pas les versions "XBoxOne-X enhanced", mais la communication de Microsoft avait été très évasive quand aux compétence retro des Series S.
Ils ont parlés d'une amélioration automatique faite par le hardware sans patch, les jeux retro seront les versions XBox One de base, mais la machine est capable de faire du 60fps, et même du 120fps dans certains cas.
Dans "certains" cas...
Mon écran Viera Panasonic dispose d'une technologie appelé "Intelligent Frame Creation" qui simule le 60FPS en creant des frames intermédiaires, c'est très impressionnant, ça marche vraiment très bien mais en général je la désactive car je n'aime les films en 60fps.
En général pour savoir si un jeu est en 30 fps j'active cette option sur ma télé, et si le jeu n'est toujours pas "fluide" a 60fps, ça signifie que ce n'est pas du vrai 30fps, parfois c'est même carrément moins.

Donc j'ai téléchargé des jeux "retro compatibles" et voici les résultat:

Red Dead Redemption 2 Identique a la version XBox One S, le jeu n'est pas en 60fps sur One X non plus.
Dark Souls III version XBox One S Dégueulasse, 20-22 fps, et je déconne pas, du stop-motion...injouable.
Fallout 4, version identique a la XBox One S, a peine 30FPS (je soupçonne bloqué a 25fps pour pas que la One explose).
Assassin's Creed Odyssey Identique a la version One S, 30 fps bloqué version du pauvre effets visuels réduits etc...
Dishonored 2 version identique One S, visuel réduit, pauvre etc...
Batman Arkham Knight la honteuse version 720p 25fps pourrie de la One S... le motion blur aide un peu mais ça aliase de ouf.
Return To Arkham City Pareil horrible, entre 25 et 30 fps, pas de motion blur, pique les yeux, injouable.
Jedi Fallen Order Version XBox One S, beau mais a peine 30fps.
Hellblade Senua'Sacrifice Version XBox One S, le motion blur atténue un peu le framerate bas.
Dragon Quest XI S Version XBox One (la pire sur le marché) framerate dégueulasse...

Voila pour les déceptions, on passe aux quelques bonnes surprises:

Metal Gear Solid 5, Phantom Pain, apparemment le jeu avait un framerate débloqué, aucune version "One X améliorée" n'existe, et là c'est incroyablement fluide je pense qu'on est en 120 fps a 1080p.
State Of Decay 2 Juggernaut Edition, pareil framerate débloqué, on est en 60fps je pense, le jeu est agréable, pas très beau mais fluide.
Ori 2, très bonne surprise le jeu est splendide et d'une fluidité irréprochable, aucun freeze, aucun crash.

Voila, donc pour l'instant niveau "retro" c'est plutot catastrophique, si votre but est de jouer votre catalogue XBox One et 360 dans de bonnes condition, gardez votre One-X, ou S et attendez de pouvoir acheter une Series X, car dans la grande majorité des cas, la Series S se contente d'interpréter les jeux en bridant ses capacités au niveau d'une XBox One S.

Oui, c'est très étrange, par exemple sur Dragon Quest XI, la console subit les mêmes chutes de framerate que sur la XBox One, comme si le jeu n'avait accès qu'a l'équivalent en puissance d'une XBox One, l'architecture RDNA2 (225% plus rapide que RDNA) le 8 coeur AMD Zen2 a 3,6 GH (1,75 GHz pour la One) ainsi que les 10go de mémoire GDDR6 (la One n'a que 8go GDDR3 2X plus lent ) sont totalement ignorés, toute cette puissance Next-Gen ne sert a rien.
D'ailleurs c'est simple en rétrocompatibilité la console ne chauffe presque pas.

Quand tu bases ta stratégie marketing sur la "backward compatibility" et le Gamepass, t'as pas le droit de proposer des versions obsolètes a tes clients, ça c'est se tirer une balle dans le pied.
Je comprend pas ce qu'a foutu Microsoft sur ce coup là, ils se rendent compte qu'ils y a grosse concurence sur le marché ou pas ?.

Pour info j'ai testé:
Deus Ex Human Revolution (Xbox 360) il est tout aussi injouable que sur XBox 360, avec des chutes incompréhensibles de Framerate a 14 FPS (aller voir sur Youtube), comme si la Series S imitait les performances pourries de la XBox des années 2000.

Microsoft ferait bien de se bouger pour mettre a jour l'optimisation X/S du catalogue, parce que pour l'instant en "cross-gen" la XBox Series S ne vaut pas du tout le coup, je la déconseille même carrément sur cet aspect là.

Voila, c'est fort dommage, si y'en a qui doutaient, maintenant vous savez.

Edité par Atronak le 14/12/2020 - 13:01

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak : Quand tu bases ta stratégie marketing sur la "backward compatibility" et le Gamepass, t'as pas le droit de proposer des versions obsolètes a tes clients, ça c'est se tirer une balle dans le pied.
Je comprend pas ce qu'a foutu Microsoft sur ce coup là, ils se rendent compte qu'ils y a grosse concurence sur le marché ou pas ?.

Le principal concurrent de XBOX sur le marché, c'est PlayStation et niveau rétrocompatibilité, ils ne le font que pour la PS4 sur PS5, donc non ils n'ont pas trop la pression. Mais merci pour ton retour, j'ignorais que la Series S était à ce point à la ramasse sur la rétro. Effectivement, ça la fout mal...

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

MATsolid-snake44 a écrit:
Le principal concurrent de XBOX sur le marché, c'est PlayStation et niveau rétrocompatibilité, ils ne le font que pour la PS4 sur PS5, donc non ils n'ont pas trop la pression. Mais merci pour ton retour, j'ignorais que la Series S était à ce point à la ramasse sur la rétro. Effectivement, ça la fout mal...

Non, mais tu comprend ce que je veux dire, Sony a l'avantage du catalogue, c'est indéniable, les exclus dont deux nouveautés Next Demon Souls et Spiderman.
En face t'as aucune exclu next-gen, et les jeux opti X/S cross gen sont peu nombreux (une dizaine de titres).
Dans ces conditions limiter les capacités retro de la Series S en excluant le catalogue "XBox One X amelioré", c'est condamner les acheteurs Series S a jouer exactement comme s'ils n'avaient pas changé de machine, voir a régresser pour ceux qui passent d'une One X a Series S.
C'est quoi le projet ?
Favoriser les ventes Series X, écouler le stock d'XBox One X ?

Ou alors, et c'est ce que je pense en réalité.
Microsoft a été complètement pris de cours par les annonces de Sony et la sortie de la PS5 en Novembre.
Tout porte a croire qu'ils n'étaient pas du tout prêts, le manque de stock, l'absence de jeux a la sortie, le catalogue pas optimisé.
N'aurait t'il pas mieux fallu attendre quelques mois quite a manquer les fêtes de fin d'année, pour sortir encore plus fort avec un vrai catalogue au Printemps par exemple ?

Edité par Atronak le 14/12/2020 - 18:44

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28798
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
En face t'as aucune exclu next-gen, et les jeux opti X/S cross gen sont peu nombreux (une dizaine de titres).

Bah y'a Halo quand-même............

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Umbasa a écrit:
Bah y'a Halo quand-même............

Il est Cross-Gen il me semble (dispo aussi sur One X) et il beau malgré tout hein, mais pas franchement plus que des jeux sortis y'a 4 ou 5 ans, tu prend un Witcher III ou un Arkham Knight je pense qu'ils sont même plus beau que ça.

Quand tu regardes Demon Souls, ça en met plein la gueule quoi, tu sens qu'on est passé a autre chose, le niveau de détail est inédit.

Edité par Atronak le 15/12/2020 - 01:13

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af