Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3601
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Pas du tout, si je parle de "supporters de foot" c'est justement que ça me semble plus pathétique (le mot est encore trop faible) qu'autre chose d'être "fan hardcore" d'une firme.
Je réagissais à des points qui m'intriguaient et je suis surtout surpris de la "surprise", voir des mecs limite choqués alors que ce n'est que la suite logique d'une politique affirmée et réaffirmée par la firme depuis 10 ans, c'est marrant.

Edité par Fame le 18/06/2013 - 22:54
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Killer Instinct c'est Rare, Rare a mauvaise reput maintenant ?

Non ce n'est pas seulement le studio Rare qui s'occupe du jeu, ils travaillent en étroite collaboration avec le studio Double Helix qui est réputé pour le très moyen Silent Hill Homecoming, et oui le studio Rare n'a plus une super bonne réput depuis des années.
Donc je disais juste de ne pas s'enflammer sur certaines futures exclues, je ne les démonte pas et donc je ne m’enflamme pas moi-même comme tu le dis.

Citation:
Ensuite Kinect pour allumer la console tu m'expliques le soucis ?

Mais volontiers, le jour ou ton Kinect est cassé par x personne ou qu'il tombe en panne ta console ne sert plus à rien, une console devrait pouvoir fonctionner toute seule sans l'aide de rien d'autre que son cable d'alimentation et son cable relié à la télé, quand il y a un truc en plus c'est qu'il y a un problème.

Citation:
Kinect ça en est un de plus, il est pas plus sujet à être endommager que la console elle même d'ailleurs, donc j'comprends pas le soucis.

Deux objets pour faire fonctionner une seule chose c'est deux fois plus de chance que la chose en question tombe en panne, encore une fois c'est quelque chose dont on se demande pourquoi Microsoft l'a rendu obligatoire alors que c'était si simple de laisser le choix!

Citation:
Expliques moi le drame majeur à part dans un contexte particulier ou tu n'as carrément pas Internet chez toi du tout,

C'est justement tout ces fameux contextes particuliers qui font que le système est moisi, quelqu'un coupe un cable internet dans ta rue et le temps qu'on la répare tu ne peux plus jouer pendant une à deux semaine, idem si tu déménages.

Citation:
la Xbox est pensée à la base dans le prolongement de la 3-6, comme un outil communautaire poussé, ceux qui disent que la 3-6 était géniale mais que celle là s'annonce pourri n'ont pas l'air d'avoir compris ce qu'était la 360 tout en l'ayant eu.

Mais la 360 laissait le choix, encore une fois je ne vois pas en quoi rendre tout ca obligatoire rend la chose meilleure ou acceptable, il n'y a aucune nouveauté notable profitant aux joueurs qui justifie tout ce foutoir, à part peut-être les maj qui se font toutes seules: la encore je rigole parce que beaucoup de monde se vante d'avoir une connexion internet constante et exemplaire donc les maj elles devraient être fini en une à deux minutes à chaque fois, c'est pas la mort.

Citation:
Tenter de saborder le marché de l'occaz est un choix, j'émets pas de jugement dessus

Ok c'est ton choix et je le repecte mais moi j'ai envie d'en émettre un.

Citation:
mais pitié arrêtez avec les "Microsoft s'est suicidé" etc, c'est ridicule, on dirait des réactions de supporters de foot ce qu'on voit sur le net depuis 1 ou 2 semaines.

Il y aura toujours des pro et des anti bas de plafond et sans arguments, je ne souhaite pas la mort de Microsoft, je m'en moque, j'aimerai juste qu'ils se mangent une gifle, au niveau des ventes, avec leur box car beaucoup de joueurs la trouvent honteuses et à juste titre.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Rien de marrant. Avec la 360, Microsoft a fait pas mal de choix avisés et a évité de se donner l'image de celui qui force, contrairement à Sony qui a suivi pendant un temps l'erreur du pass online.

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Les critiques sont plus que légitimes concernant la One. Le souci de la connexion n'est pas ce qui me dérange le plus, même si ça limiterait radicalement le fonctionnement de la console à une liste précise de pays. Mais affecter le marché de l'occasion aussi profondément est plutôt grave. Pas besoin de lire des encyclopédies sur le sujet pour se rendre compte qu'il s'agit presque de revendiquer la fin de l'occasion.
Ton disque ne te sert plus à rien après une installation obligatoire, donc autant les acheter en démat' si le prix est équivalent ou concurrentiel. Les enseignes ne seraient plus libres de vendre de l'occaz' sans l'aval de Microsoft et surtout, sans accepter les conditions de ces derniers. Microsoft décide à qui tu prêtes tes jeux et même à qui tu les donnes (Puisqu'un jeu ne peut être donné qu'une fois.).

En clair, fuck les enseignes qui se faisaient un chiffre d'affaire qui leur était souvent nécessaire grâce à l'occaz' puisque l'intérêt de l'occaz' était justement de proposer des prix attractifs et de ne rien avoir à reverser à personne. Et même, si ils pratiquent de bons tarifs le temps d'installer leur plateforme, fuck Amazon puisque tout type d'achat revient à installer son jeu sur son disque. Je suis désolé, mais c'est beaucoup de restrictions d'un coup. Il ne faut pas se faire l'avocat du diable. Les joueurs s'alarment légitimement quand une firme réclame autant de contrôle sur le marché vidéo ludique.

Edité par Tommy Vercetti le 18/06/2013 - 23:22
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame

Citation:
et oui le studio Rare n'a plus une super bonne réput depuis des années.

pas une super reput oui, mais pas la reput de sortir des merdes ou même des trucs très moyens, si on va dans ce sens autant ne rien attendre si ce n'est les jeux des devs hypercotés

Citation:
Donc je disais juste de ne pas s'enflammer sur certaines futures exclues, je ne les démonte pas et donc je ne m’enflamme pas moi-même comme tu le dis.

je parlais pas de toi mais du post en dessous du tien, j'aurais du préciser

Citation:
Deux objets pour faire fonctionner une seule chose c'est deux fois plus de chance que la chose en question tombe en panne, encore une fois c'est quelque chose dont on se demande pourquoi Microsoft l'a rendu obligatoire alors que c'était si simple de laisser le choix!

si demain yavait besoin de brancher un autre cable en plus on aurait pas cette discussion, la probabilité c'est lolesque, si encore yavait des problèmes avérés possibles ok, mais le kinect tu te branles pas avec, j'dis pas que ya aucune chance que tu le casses et que c'est pas un détail énervant mais c'est un ptit bemol c'est tout, ça vaut pour n'importe quoi, de ce point de vue là on pourrait donc dire que le cloud et la dématerialisation c'est objectivement mieux parce que tu peux ni casser ton jeu ni te le faire voler, pourtant tu dis pas ça parce que tu sais que ya d'autres paramètres à côté...donc si MS a choisie cette option ça peut être une volonté réfléchie ou une contrainte.

Citation:
C'est justement tout ces fameux contextes particuliers qui font que le système est moisi, quelqu'un coupe un cable internet dans ta rue et le temps qu'on la répare tu ne peux plus jouer pendant une à deux semaine, idem si tu déménages.

ben comme je l'ai dit ça en fait un defaut objectif, pas un problème majeur, quelqu'un qui base son choix de console sur le fait qu'il pourrait ne pas jouer une semaine à la console en cas de soucis Internet marginal ça me fait rire perso, à part dans le cas précis ou tu n'as vraiment pas Internet chez toi (ce qui doit être le cas de cb de personne en France ?) je vois pas le soucis, vraiment.

Citation:
Mais la 360 laissait le choix, encore une fois je ne vois pas en quoi rendre tout ca obligatoire rend la chose meilleure ou acceptable, il n'y a aucune nouveauté notable profitant aux joueurs qui justifie tout ce foutoir, à part peut-être les maj qui se font toutes seules: la encore je rigole parce que beaucoup de monde se vante d'avoir une connexion internet constante et exemplaire donc les maj elles devraient être fini en une à deux minutes à chaque fois, c'est pas la mort.

c'est hs, je répondais à ceux qui disent que la console est trop multimedia et pas assez jeu

Citation:
Ok c'est ton choix et je le repecte mais moi j'ai envie d'en émettre un.

non mais je comprends lol, je trouve juste ça excessif

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame

tout est assumé et fait pour attirer les gens vers la dématerialisation et le marché numerique, ça n'a rien d'un controle ou quoi, à ce que je sache le marché est concurrentiel, comme ils l'ont tous dit si le cloud ça te plait pas ben tu vas voir ailleurs, ça me semble clair, inutile de faire dans l'hysterie, j'ai l'impression que ça arrête pas depuis 2 semaines
l'ingé anonyme l'a bien expliqué, MS essaie de passer outre les revendeurs comme Gamestop et le commerce électronique, pour leur propre profit mais aussi dans l'interet des devs (qui pourraient egalement proposé les jeux neufs moins cher, à voir mais bon) personne a été lésé que je sache, si vous sentiez pas venir le truc gros comme une maison alors que chez les éditeurs la tendance s'est dessinée depuis des années sisi c'est très marrant, et si vous le vouliez pas fallait pas acheter (heureusement j'ai l'impression que les gens vont comprendre vu que la concurrence arrive en même temps)

Edité par Fame le 19/06/2013 - 00:59
Portrait de Arquion
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811

M$ c'est la bêtise assumée ^^

Kinect OBLIGATOIRE, pourquoi juste ne pas avoir laisser le CHOIX (non trop dur à comprendre pour toi FAME), surtout qu'aucun jeu présenté lors de l'E3 l'utilisait...

Occasion bridé et ultra controlé pour soit disant les développeur, et de l'autre côté, il permet le partage de ludothèque entre 10 personnes (donc les DLC aussi) je range ceci au meme titre que le peer-to-peer. ce n'est en aucun cas une bonne chose pour l'industrie du jeuxvideo.
tandis que l'occasion à plein de bonne chose, il permet de faire connaître des jeux, de faire acheter des DLC ou autre, et de ne pas montrer que tout peut être acquis gratuitement.

M$ à était le 1er à faire payer le online, il a vu que ce fut un immense succès et cela leur à rapporter gros, ils ont du se dire "comment gagner encore plus cette fois" ^^

Pour les "indé", M$ avec sa X1 à l'air à la ramasse par rapport à ce que propose la PS4.

Alors je suis désolé mais accepter ceci ne fera qu'ouvrir la porte à l'ultra-contrôlé.

M$ le seul à l'écoute de personne :
les joueurs avec l'occasion bridé.
les développeurs avec la partage de ludothèque avec 10 personnes.
les "indé" avec leurs diverses restrictions.

M$ le seul à l'écoute de son porte-monnaie.

Edité par Arquion le 19/06/2013 - 01:39
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
personne a été lésé que je sache, si vous sentiez pas venir le truc gros comme une maison alors que chez les éditeurs la tendance s'est dessinée depuis des années sisi c'est très marrant, et si vous le vouliez pas fallait pas acheter

Il faut observer toute la toile. La lutte contre l'occasion date d'il y a des années, mais les joueurs n'ont jamais montré plus d'approbation à ce sujet. Donc il y a déjà les clients de l'occaz' qui pourraient être lésés si la part versée aux éditeurs se ressent, ainsi que les enseignes qui comptent sur l'occaz' si ce marché devient nettement moins profitable. Pareil pour les revendeurs dont tu parles qui trouvent jusqu'ici leur utilité.

Sortir l'excuse du "Ils le font depuis longtemps." n'a rien de convaincant pour un joueur s'adressant à d'autres joueurs. Ce n'est pas parce qu'ils tentent de se débarrasser des revendeurs tiers ou de l'occaz' depuis longtemps qu'il faut leur filer un coup de main maintenant. Surtout que sans ces acteurs et avec leur propre plateforme, il n'y aura qu'eux pour décider des prix et du moment où ils feront quelques réductions.
J'avoue que ton avis me semblerait plus logique si tu bossais pour eux parce qu'en tant que joueur, ça n'a rien d'anecdotique tout ça.

Quant au fait d'être véritablement lésé ou non, on y reviendra si la One s'installe véritablement sur le marché. Car c'est bien beau d'imaginer qu'il y aura une alternative faite de couillons qui proposeront de très bons jeux à très bon prix ou des éditeurs qui refuseront personnellement l'argent provenant du système de "semi-occaz". On peut prendre l'exemple du Live payant auquel les joueurs ont favorablement répondu avec la 360. Conséquence, le live gratuit sur console n'a plus l'air que d'une perte d'argent en comparaison. Donc tout le monde va raquer dorénavant.

Citation:
l'ingé anonyme l'a bien expliqué, MS essaie de passer outre les revendeurs comme Gamestop et le commerce électronique, pour leur propre profit mais aussi dans l'interet des devs (qui pourraient egalement proposé les jeux neufs moins cher, à voir mais bon)

Genre c'était impossible jusqu'ici de sortir des jeux à prix réduits en démat'. Il faut d'abord descendre Gamestop et Amazon avant d'y arriver...

Edité par Tommy Vercetti le 19/06/2013 - 02:17
Portrait de Kanakou92
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611

Fame a écrit:
si on va dans ce sens autant ne rien attendre si ce n'est les jeux des devs hypercotés

Mort de rire

Edité par Kanakou92 le 19/06/2013 - 07:43

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame

Tu piges pas, j'ai pas dit qu'il fallait applaudir, juste que c'est une conséquence logique et prévisible qui provoque un tollé incompréhensible
Le système d'occaz est pas contraignant en soit puisqu'il existe, il est dissuasif pour amener les joueurs et les revendeurs à accepter une nouvelle philosophie, c'est ni bien ni mal, c'est comme ça, si les gens sont pas d'accord ils achèteront pas et MS se sera planté, j'vois pas pourquoi ya des débats de 30 pages pour ça.

le Live payant justement c'est assez parlant, c'était une contrainte mais c'est de notoriété publique que le service était de loin supèrieur à la PS3. Toi tu vois qu'une manière de se faire de l'argent en plus, alors que pour ceux qui ont eu la 360 c'est même une vraie bonne nouvelle que le live PS4 devienne payant, parce que ça induit un service supèrieur.

Citation:
Genre c'était impossible jusqu'ici de sortir des jeux à prix réduits en démat'. Il faut d'abord descendre Gamestop et Amazon avant d'y arriver...

Tu sais pertinemment que c'est pas vraiment possible de rivaliser avec des prix Amazon pour un service de jeu à la demande, l'interet pour MS c'est que ça marche. Sur la 360 t'avais déjà des reducs ou des packs avantageux mais c'était localisé et souvent reservé aux utilisateurs gold.

Enfin bref juste pour dire que les histoires de prêt, occaz, connexion...c'est de la branlette un peu, comme d'hab je prendrais la console avec le meilleur live et les meilleurs jeux, j'pensais que la plupart faisaient comme ça c'est ça qui est bizarre.

Edité par Fame le 19/06/2013 - 11:35
Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
(qui pourraient egalement proposé les jeux neufs moins cher, à voir mais bon)

Oué je sais , fêter un retour sur un foutage de gueule c'est moyen mais j'ai pas pu m'en empercher .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.