Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ce que je veux dire surtout, c'est qu'on ne sait pas ce que vaut vraiment la Wii U
Il faut attendre que les editeurs sachent bien s'en servir et voir ce que va faire Nintendo avec de vrais jeux (et pas NSMBU)

Avec une Wii U bien maitrisée et des Ps4 et Xbox 3 pas si puissante que ça finalement (on connait rien des spec' en dehors de rumeurs mais rien venant directement de Sony et Microsoft) ce n'est pas impossible d'avoir des portages Ps4 et Xbox 3 sur Wii U.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je ne pense pas que la wiiu aura des portages avec l'arrivée de la ps4 et la 720 car la wiiu, même si elle va se vendre, se vendra moins que la wii (donc moins d'argent à gagner, surtout que les éditeurs n'aiment pas trop Nintendo qui fait une console pour lui même et qui monopolise le top des ventes avec ses licenses.

De plus la wiiu sera comme même moins puissante et nécessitera de faire des sacrifices et user d'astuces pour que le jeu fonctionne et c'est chiant à faire.

Au mieux au début la wiiu profitera de certains jeux multi plateformes (pas les meilleurs) mais bien vite elle sera abandonnée.

Il n'y a QUE Nintendo pour faire vivre cette console mais cela ne semble pas être un problème puisque des millions de personnes aiment les licences Nintendo.

A titre personnel j'ai aimé pokemon (surkiffé même), respecté les marios(nes, supernes, N64, luigi's mansion) mais je trouve comme même le hype autour de certains jeux BigN un peu abusé mais bon...

De toute facon j'ai déjà dit 100 fois que les consoles de salon Nintendo (pour moi) s'arrêtaient à la gamecube magnifique console abandonnée...

Edité par aurios le 18/01/2013 - 21:23
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
mais je trouve comme même le hype autour de certains jeux BigN un peu abusé

Quand même !

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Citation:
Des mises à jour plus rapides, les téléchargements également.

Ah? Sony a signé un accord avec les FAI pour que je puisse télécharger + vite mes jeux? :p

U

Citation:
ne interface pour les menus améliorés, plus de services, la 3d (déjà un peu présent sur play 3), le cloud gaming (qui peut être bien), une console qui souffre moins quand elle fait passer des jeux du genre uncharted 3, quelques bonne idées comme des jeux qui s'adaptent à ton niveau de stress...

Un ensemble de pures spéculations. Je pense qu'on en verra malheureusement pas la moitié... Surtout à l'heure des économies.

Edité par fert le 18/01/2013 - 23:40
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Citation:
Lloyd > je vais probablement prendre le MH3, en effet. On pourra se faire quelques parties à l'occasion :)

Mais carrément Kysir, ce sera evec grand plaisir, même si je risque d'être un gros boulet. XD

Pour les prochaines de Sony et MS, j'espère qu'ils vont balancer autre chose qu'une update graphique et leur espèce de projecteur de lumière à la con, parce que pour moi ça ne suffira pas. Cette génération m'a fait prendre conscience à quel point les joueurs consoles étaient les vaches à lait du JV, tout ça pour se taper des inferior version par rapport aux PC vendus moins chers. Et ça va pas s'arranger si ça cause de buter le marché de l'occasion et de passer au tout digital featuring un compte par studio de développement!

Je suis très loin d'être un fanboy nintendo ou je ne sais quoi, il y a des choses aberrantes chez eux, des erreurs idiotes, comme le coup de la màj au lancement ou la disposition des boutons chelous. On se demande vraiment comment un géant comme Nintendo peut faire ce genre d'erreurs!

Seulement voilà, la direction artistique d'un jeu est plus importante pour moi que sa prouesse purement technique (je me fous de pouvoir faire voler des papiers sur une table en tirant dessus). Je préfère aussi un jeu stable au niveau du framerate mais moins beau qu'un jeu surchargé qui rame toutes les 20sec (comme les 3/4 des jeux qui sortent sur xbox360/PS3 en ce moment). La WiiU n'a pas encore fait ses preuves de ce côté là, mais je pense que c'est ce que cherche à faire Nintendo à moyen/long term sur le plan technique avec la WiiU: graphismes de gen actuels mais avec des jeux stables

Je l'ai déjà dis mais bon tant pis, tu veux t'exploser la rétine, t'investis dans un PC gamer à 800 boules et tu l'as ta next-gen. Il va vraiment falloir que MS et Sony fassent très forts à l'E3 pour me convaincre de rempiler sur une nouvelle génération de consoles (et ça me fait chier de dire ça).

Portrait de killerjo
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 50

Roooh Kelly, non seulement tes zombies se régalent de mes persos dans ZombiU mais en plus tu me découragerais presque de me prendre Darksiders 2 qui me tentait vraiment !(j'ai jamais fait le 1 cela dit...) :p

Concernant les portages, y'en aura toujours...pas les meilleurs certes...mais Activision ne laisse AUCUNE console sans COD (huuuuuum Modern Warfare sur Wii...quel bonheur !)

bref ça sera pas le côté le plus intéressant de la console, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, après tout, les grosses licences multi, c'est bien, mais les exclues Nintendo et de certains éditeurs, c'est souvent mieux :D (bon ok pas toujours...). De toute façon, les personnes qui ont pris la Wii U attendent sûrement plus ça que des portages de vieux jeux déjà dépassés.

Pour revenir sur l'écran du Gamepad et de la qualité de son affichage, franchement, à part une perte de luminosité et donc une perte de contraste des couleurs(ce qui repose bien les yeux...), la qualité dépend des jeux.

Perso, je trouve au contraire que Trine 2 est magnifique sur la mablette (bien moins que sur la TV puisque les jeux de lumières sont très poussés)

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

Citation:
Roooh Kelly, non seulement tes zombies se régalent de mes persos dans ZombiU mais en plus tu me découragerais presque de me prendre Darksiders 2 qui me tentait vraiment !(j'ai jamais fait le 1 cela dit...) :p

désolée pour mes zombies.... j'y peux rien sinon pour darksiders , meme sans les freezes et bug il est vraiment bof ! le 1 est largement mieux je confirme toujours !

Portrait de killerjo

:p je plaisantais pour ZombiU ne t'en fais pas, c'est plutôt drôle de croiser des amis du miiverse dans le jeu..j'ai juste été très mauvais (comme souvent dans ce jeu) et il en a profité le bougre ;)

Huuum Pour Darksiders je n'ai pas la possibilité de faire le 1 (ma carte graphique fait la tête en ce moment...) du coup je vais quand même tenter le 2, je verrai bien.

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

Citation:
:p je plaisantais pour ZombiU ne t'en fais pas, c'est plutôt drôle de croiser des amis du miiverse dans le jeu..j'ai juste été très mauvais (comme souvent dans ce jeu) et il en a profité le bougre ;)

oui-oui lol j'avais capté que ct une taquinerie , t'inquiete ;) sinon pour dark 2 si tu as pas fait le 1 peut etre que tu le trouveras pas si mal :)

Portrait de killerjo

Bah j'hésitais entre ça et le Batman Arkham City vu que je ne l'ai pas encore fait...d'ailleurs, si des membres du fofo l'ont, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut sur Wii U (d'après ce que j'ai pu en lire, c'est quand même plutôt pas mal :p)

Bref je vais pas étaler ma liste de jeux ici ! désolé pour ce HS !