Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nintendophile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 173
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je pense que pour les multi plateformes il faudra toujours se rabattre vers Sony / Microsoft, mais pour les exclus je compte plutôt sur Nintendo.

A moins que vu leur situation, Sony décide de ne pas faire une console super puissante... Et oui il faut y penser, Microsoft je pense que eux resteront dans l'optique de la puissance. Sony sûrement mais leur situation financière est vraiment pas bonne... Si Sony sort une console pas si puissante, les tiers seront alors plus tentés de faire du multi Wii U / PS4. Ça coûtera moins cher et rapportera plus.

Sony a un rôle à jouer ! M'enfin je pense quand même qu'ils vont faire une machine puissante.

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Citation:
Par contre niveau fiabilité la console est bien partie ! Nintendo France n'a souligné à Gamekult qu'une quinzaine de retours SAV lors de la période de lancement

Bien sur niveau fiabilité c'est bien partie ^^, ont va faire confiance au chiffres de Nintendo ...

Niveau fiabilité ça a jamais étais aussi mauvais chez nintendo, entre les freeze, les consoles qui plante lors des mise a jours, j'ai un amis qui a déjà sont gamepad qui ne recharge plus, il a eu la console pour noél 3 jours après direction SAV

Et sur ce même forum pas mal on eu des freeze y compris Hooper

Edit : et pour les futurs ps4 et autre xbox 720 pas besoin de faire des consoles chère pour qu'elle soit puissante, suffit juste de ne pas faire un gamepad qui bouffera 50% du prix de la console

Edité par Skrà le 31/12/2012 - 15:28

Spoiler

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Citation:
et pour les futurs ps4 et autre xbox 720 pas besoin de faire des consoles chère pour qu'elle soit puissante, suffit juste de ne pas faire un gamepad qui bouffera 50% du prix de la console

C'est vrai, mais ça je pense qu'il ne faut pas trop "rêver" (je mets des guillemets parce que je fais partie de ceux qui préfèrent les "innovations" du style gamepad plutôt que la vraie puissance technique). Du côté de Microsoft, il y a fort à parier qu'il y aura un Kinect 2 intégré à la console, et Sony dépose actuellement des brevets pour une sorte de Kinect basé sur le son. Je pense que, de ce côté, on aura des consoles qui intégreront elles aussi des technologies "originales", en tout cas différentes de la simple manette "classique".

Mais pour avoir une console puissante, en effet, pas besoin forcément de tabler dans les 1000 euros. Pour la PS3 et ses 600 euros, il fallait additionner le prix de la technologie blu-ray (qui ne vaut "presque" plus rien aujourd'hui) au prix du processeur nouveau type de Sony (qui finalement n'a pas été une si bonne idée que ça, apparemment). Même avec une technologie embarquée moyenne (dans les standards actuels), il y a de quoi tenir 4-5 ans, comme la génération actuelle en gros, puisque avoir toujours la même architecture pendant X années permet des optimisations plus efficaces des jeux, là où les versions PC doivent généralement composer avec on ne sait combien d'architectures différentes.

Portrait de Skrà

D'accord avec toi Kysir mais ça m’étonnerais que le kinect 2.0 ou l’espèce de machin de Sony coute aussi chère qu'un Gamepad, et puis si on parle bien de kinect et autre eye toy tu peut très bien faire sans contrairement au gamepad

Sinon

Citation:
Si Sony sort une console pas si puissante, les tiers seront alors plus tentés de faire du multi Wii U / PS4

La tu rêve :) Sony fera jamais cette erreur, faut être idiot pour faire une console équivalente a la Wii U, Sony niveau exclu fait pas le poids face a nintendo, au final ce sera comme sur cette gen, les tiers seront sur ps4 xbox 720

Edité par Skrà le 31/12/2012 - 15:44

Spoiler

Portrait de Kysir

Citation:
D'accord avec toi Kysir mais ça m’étonnerais que le kinect 2.0 ou l’espèce de machin de Sony coute aussi chère qu'un Gamepad, et puis si on parle de bien de kinect et autre eye toy tu peut très bien faire sans contrairement au gamepad

Tu as peut-être raison, en effet (après, seul l'avenir nous le dira). Mais après, je me disais, pourquoi Sony n'imiterait pas Nintendo avec sa Wii ? Microsoft je sais pas, vu l'argent qu'ils ont, ils peuvent faire tout et n'importe quoi ça marchera, suffit qu'ils lancent Halo 5 avec leur console. Mais Sony n'a pas autant d'argent qu'avant, alors peut-être que, effectivement, ils pourraient sortir une PS4 pas si puissante que ça, mais qui se démarquerait au niveau de la façon de jouer. Ces brevets de Kinect basé sur le son vont un peu dans ce sens, je trouve. Ça leur permettrait d'avoir une marge assez conséquente sur leur nouvelle console, et ce serait peut-être pas une si mauvaise idée financière que ça. Suffit de regarder le succès de la Wii, et l'échec commercial relatif de la PS3 (mauvais lancement, et rentable seulement depuis 2010).

Portrait de BadJoke
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 181

http://www.p-nintendo.com/news/un-nouveau-diddy-kong-racing-sur-wii-u-233695
Ca reste une rumeur mais bon.J'ai pas joué à Diddy Kong Racing mais au vu des avis c'est plutôt une bonne nouvelle si ca se confirme.

Portrait de Kysir

Citation:
J'ai pas joué à Diddy Kong Racing mais au vu des avis c'est plutôt une bonne nouvelle si ca se confirme.

Ah si ça se confirme c'est une très très bonne nouvelle ! :) J'adore Diddy Kong Racing, je le trouve même meilleur que plus ou moins tous les Mario Kart, donc franchement je trouverais ça super cool qu'un nouvel opus soit développé.

Portrait de Skrà

Ouais mais le truc pour le son c'est comme l'eye toy sur la ps3 c'est un accessoire rien d'autre c'est pas ce qui fera que la console sera chère ou non, rien ne t'oblige a le prendre le machin contrairement au gamepad

Et puis comme dit plus haut ce serait idiot de se mettre au même niveau que Nintendo, ce qui fait vendre 2 console de même puissance c'est les exclu, et sony a beau avoir de bonne exclu ils feront jamais le poids contre mario / zelda / pokemon and co

Si sony et microsoft font comme d'habitude c'est a dire des pack avec 1 jeu voir sans jeu, un DD de 50 a 150 go sans accessoire obligatoire (kinect et autre machin) la console sera bien plus puissante qu'une Wii U pour un prix équivalent

Edité par Skrà le 31/12/2012 - 16:02

Spoiler

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

C'est exactement la meme idee que j'ai Skrà, Nintendo faudrait qu'il propose leur produit comme le wii u gamepad vendu separement. Je pense que microsoft vont faire une erreur s'il font comme le dise les rumeurs, que la kinect sera inclu dans la prochaine xbox.

Le genre de kinnect fait par Sony, meme si c'est une idee volé a Microsoft, je trouve le concept sympa. Meilleur que la kinnect. Ca elimine les problemes d'espaces de la kinnect, d'etre au moin a 3 metres et avoir environ 5 mettres de large pour pas sortir de la zone.

Portrait de Zemusama
A rejoint: 20 octobre 2012
Contributions: 87

Bonsoir à tous, j'ai acheté la wii U day-0ne, et je m'étais emballé le 30nov sur le forum, en disant que c'était la console du siècle, qu'elle allait révolutionner le mode commercial de nintendo, et bin en fait pas du tout.

Je me rends compte que j'ai payé la console (premium pack) + NSMBU plus de 400 euros, et que finalement, je m'en étais très peu servi. Mais il y a une chose qui me pousse à reposter et à redonner mon avis c'est le fait que dans la vidéo des Putain 6ans, Hooper dit qu'il n'a pas compris à qui s'adressait la wii U. Je ne suis jamais d'accord avec ce que dit hooper sur Nintendo d'habitude parce que je suis un gros putain de fan(boy) de cette marque :-(

Mais là, l'heure et grave. à qui s'adresse cette console, est-ce du casual, non je ne crois pas, la volonté que j'ai clairement pour ma part ressenti est de mettre le joueur seul face à la machine, d'ailleurs je trouve NSMBU super dur (oui je sais, je suis nul, tuez moi). Mais ça ne peut pas être non plus Hardcore gamer, sinon, pourquoi miser si peu sur ce type de jeux?

mais, si on dit que c'est du casual, alors comment expliquer qu'ils ne fournissent que le gamepad, aurait-ce vraiment couté plus cher de donner UNE wiimote dans le pack,? meme dans le premium elle n'y est pas.

Je pense que nintendo n'a pas su comprendre lui même ce qu'il voulait faire, entre casualisation et Gamerisme.

Alors est-ce une bonne console, bin si on aime le plagiat de mario kart, call of, et Mario, alors oui, c'est une bonne console.

Et la question Faut il l'acheter auquel le hooper a beaucoup de mal à répondre moi je dirais ce qu'il m'est arrivé à MOI : La wiiU est ma première console de salon, j'étais donc enthousiaste. Mais si vous avez une PS3/360 ou les deux, passez votre chemin, honnêtement.

Et si sa peut vous faire plaisir, achetez la, vous pourrez revendre votre WII une bouchée de pain, et au pire un bon crouton pas trop rassis, ca peut pas être dégeulasse...

MAIS n'oubliez pas de garder VOS WIIMOTES et vos jeux...

à la prochaine :-)

P.S : eh, c'est dégeulasse, pourquoi Loki300 il est en première page, moi aussi j'ai donné mon avis, day One en plus, non je déconne, je sais bien que c'était nul ce que j'ai fait, c'était pas objectif...

P.S 2, ne me prenez pas pour un kikou parce que j'ai pas d'image, j'ai essayé de la changer sa à foiré, j'en ai plus et je suis pas chez moi j'ai pas l'image... bon je vais mettre un truc à la con (ou essayer de la retrouver sur google, c'est pas con ça...)

Edité par Zemusama le 01/01/2013 - 02:24

Je suis contre l'égalité des hommes et des femmespro Call of duty.
Ben oui... cela nous ferait régresser