Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9857 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8570
Re: [PS5] Playstation 5

ca va je l'ai eu gratuit lors de la période covid quand ils avaient offert des jeux, par contre ils pourront courir que je mette un supplément pour la version ps5

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 176
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Non moi je ne m'en fou pas : je préfère avoir des jeux comme Ico, SOTC, et The Last Guardian

On s'est pas compris ^^

J'ai rien contre ces jeux là, quand je disais "on s'en branle" je parlais juste de savoir si Team Ico était finito rapport au micro débat qu'on avait

Citation:
la politique commerciale de Nintendo reste assez consumer friendly

J'ai passé une semaine absolument immonde mais ça se finit avec une bonne tranche de rigolade, merci à toi ... :p

Citation:
Nintendo n'augmente pas le prix de sa console

Bah encore heureux, ça serait complètement couillon. Leur console a 8 ans et la demande baisse drastiquement, aucun intérêt pour eux de monter les prix bien au contraire

Citation:
Pas de modèle pro non plus

Rapport avec "l'art de l'entubage" ? A la limite si Nintendo avait un modèle mid gen on pourrait comparer les pratiques des différents constructeurs en la matière, mais là tu veux dire quoi à part qu'ils proposent pas cette option ?

Citation:
Les jeux : OUI : çà ne baisse pas : c'est la seule chose que je trouve anormale

Le hardware qui a 15 ans de retard, des joycons made in Bangladesh, la vraie manette pas incluse dans la console, un online préhistorique ET payant, des remasters payés plein pot ET sans remise pour les acheteurs originaux, une politique absolument immonde vis à vis de l'émulation et des fan games en général, des backups de sauvegardes payants, des jeux à durée de vie temporaire pour bien plumer les pigeons, des fermetures de serveurs 10 ans après la sortie des consoles ... je continue ?

Ils sont ni plus gentils ni plus méchants que les autres, ils sont là pour faire le maximum de profit possible et c'est tout

Citation:
Même si je ne suis pas du tout intéressé je trouve ça minable, pitoyable, lamentable de la part de Sony !

Classique, ils le font à chaque fois ces connards

Edité par Henrafel le 27/09/2024 - 18:20
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 982
Re: [PS5] Playstation 5

La Switch Oled est un modèle pro (et la lite un modem slim)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28814
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La Switch Oled est un modèle pro (et la lite un modem slim)

Sans parlé des multiples modèle de 3DS et y'avais bien un modèle "Pro" chez Nintendo avec la New 3DS.

Mais je trouve que depuis pas mal de temps avec Sony y'a des polémiques tout le temps et Nintendo plus vraiment........bon après je dit ça mais les mecs attaque un petit studio sois disant pour plagiat.... alors que le jeu est la depuis pas mal de temps.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24849
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
MK8, BOTW etc... : au lieu d'être à 60 balles (45 en grande surface) devraient être à 19 € max.

Entre 20 et 30 c'est admissible.

Citation:
bon après je dit ça mais les mecs attaque un petit studio sois disant pour plagiat.... alors que le jeu est la depuis pas mal de temps.

Tu parle de Palworld j'imagine, alors j'ai vu et c'est vrai que bon..., ils ont abusé c'est carrément des copies de certains Poké ^^

J'ai vu ça sur JVC, ça m'a fait marrer:

Spoiler

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
MK8, BOTW etc... : au lieu d'être à 60 balles (45 en grande surface) devraient être à 19 € max.

Les jeux Sony se vendent énormément dans un laps de temps très court qui suit la sortie des jeux, les ventes s'essoufflent très vite hors promo.

Les jeux Nintendo se vendent beaucoup ET régulièrement tout au long de la génération, promo ou pas promo.

Puis les consoles Sony ont pour intérêt les exclus Sony certes mais aussi les jeux multiplateformes sous leur meilleur jour.
Sur les consoles Nintendo tu as les exclus Nintendo et... 2 3 broutilles multiplateforme mais pas beaucoup.

Perso ça me paraît logique que les gros jeux Nintendo restent à 45 50 balles sur une longue durée. (On les trouve à ces prix-là en général, 60 faut pas déconner y a que sur le Store ^^)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24849
Re: [PS5] Playstation 5

C'est toi qui déconnes, Mario Kart 8 a 10 ans vendu a 100 millions bientôt, ils le vendent toujours full price.
Et pis y a des merdes qui ne valent pas le full price.
Et pour finir la gamme "Nintendo Selects" c'est pas moi qui l'a inventé, ils se gavent de fou.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1023
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est toi qui déconnes, Mario Kart 8 a 10 ans vendu a 100 millions bientôt, ils le vendent toujours full price.

J'ai dit "déconner" c'est pas pour dire qu'ils ne le vendent pas full price, c'est pour dire que le full price est à 45 50 euros plutôt qu'à 60, rien de plus ^^
Puis comme tu dis si sans avoir besoin de baisser le prix ils le vendent à 100 millions, ce chiffre explique tout seul pourquoi leurs exclus ne baissent pas même 5 6,7 voire 10 ans après leur sortie.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24849
Re: [PS5] Playstation 5

Au temps pour moi pour la première partie, j'ai mal compris, par contre pour les "Nintendo Selects" ce fut crée pour des jeux qui ont fait beaucoup de vente de façon a les laisser plus accessible a ceux qui ne les ont pas encore, les jeux Nintendo se vendent depuis la nes.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1023
Re: [PS5] Playstation 5

Ah oui j'ai un vague souvenir de ce dispositif. Je dois avoir 2 3 jeux sur Nintendo Selects sur Wii U. Au passage, ça gâche la jaquette visuellement (non mais faut le dire ce cadre Nintendo Selects qui occupe la moitié de la boîte c'est dégueulasse :p)
Mais je viens de voir que c'était en effet pour que les jeux les mieux vendus continuent à l'être mais ils l'ont supprimé sur Switch... Sans doute qu'ils en avaient moins besoin :p