Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9857 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6221
Re: [PS5] Playstation 5

Bien, la spéculation c'est mal, mais quelle parade légale Sony aurait pu mettre en oeuvre pour s'y opposer ?
Car même dans le cas où ils ne le souhaiteraient pas et où ils ne se disent pas que ça peut leur servir d'une certaine manière, comment l'empêcher concrètement ?

Limiter l'achat à une console par acheteur ? Pas sûre que ce soit la panacée, y a moyen de s'organiser pour passer outre ( je ne doute pas que les scalpers soient de grands débrouillards ), style se créer plusieurs comptes, non ?

Si quelqu'un s'y connaît en code du commerce... :v

Edité par Hellipsir le 27/09/2024 - 09:11

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 637
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bien, la spéculation c'est mal, mais quelle parade légale Sony aurait pu mettre en oeuvre pour s'y opposer ?

Aucune, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de revendre un bien dont il est propriétaire, au prix qui lui chante.

Citation:
Limiter l'achat à une console par acheteur ?

Arrêter la vente en ligne, uniquement en physique, contre les bots tu peux essayer de limiter ce que tu veux t'auras toujours un coup de retard.

Si les gens n'étaient pas débiles au point de racheter quoi que ce soit aux scalpers il n'y aurait pas de scalpers.

Citation:
style se créer plusieurs comptes, non

C'est plutôt style faire tourner leurs bots qui s'occupent de tout, de la commande au paiement en passant par le contrôle des remises en stock :)

Edité par Al3XD le 27/09/2024 - 10:01
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais après j'entends qu'ils n'auraient rien pu empêcher pour faire mais bon vu la situation et leur comportement horripilant ca les arrange qu'il y ait ca très clairement.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2823
Re: [PS5] Playstation 5

Pour le coup, les bots n'ont rien à voir dans l'histoire. Les participants étaient placés au hasard dans la file d'attente à partir de 10h, puis premier arrivé premier servi et limité à un exemplaire seulement. On est plutôt dans le cas de figure du joueur qui se dit qu'il est sans doute plus malin de la revendre pour se prendre une PS5 pro gratos derrière.

Mais bon, dans l'absolu je n'aime pas ce système. Le mieux étant selon moi de proposer un système de précos à la LRG, en fixant une date de début et de fin, puis production en fonction des quantités commandées. Là, le but est clairement de rendre les joueurs hystériques pour qu'ils se rabattent ensuite de dépit sur le modèle pro regular, histoire d'éponger la frustration (et ça marche du tonnerre vu ce que je lis sur X)

Edité par Trezn244 le 27/09/2024 - 10:05

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28815
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Limiter l'achat à une console par acheteur ?

Je crois que c'est déjà le cas achat limité à une console par compte (après tu peux faire plusieurs compte tu me dira)

Citation:
le but est clairement de rendre les joueurs hystériques pour qu'ils se rabattent ensuite de dépit sur le modèle pro regular, histoire d'éponger la frustration (et ça marche du tonnerre vu ce que je lis sur X)

Purée j'avais même pas vu sous cette angle..........

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 177
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Là, le but est clairement de rendre les joueurs hystériques pour qu'ils se rabattent ensuite de dépit sur le modèle pro regular

Et surtout sur le modèle de base ... Vous avez remarqué plus personne ne parle de la hausse de prix, ils sont malins ces enculés :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28815
Re: [PS5] Playstation 5

Bordel..... xD

......

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2823
Re: [PS5] Playstation 5

Le fait que les deux versions étaient dispos en même temps n'était pas anodin, oui. Absolument personne n'a eu dans l'idée de se jeter sur la PS5 Pro regular en se connectant sur ce foutu site (se souvenaient ils seulement de son existence d'ailleurs?), du moins ceux qui ont eu la chance d'y arriver rapidement...le modèle anniversaire était clairement là pour susciter le besoin d'un modèle pro quel qu'il soit. Combien parmi ceux qui se refusaient à acheter une console à 800 boules sans lecteur étaient prêts à se couper un bras pour cette édition anniversaire, honnêtement? Elle avait de la gueule, faut bien le dire.

Edité par Trezn244 le 27/09/2024 - 12:53

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1502
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Donc oui je persiste et signe : Team Ico c'est finito :p
(en vrai on s'en branle)

Non moi je ne m'en fou pas : je préfère avoir des jeux comme Ico, SOTC, et The Last Guardian (pour ce dernier : ceux qui se sont plaints de l'IA : pas de ma faute si certains y ont joué en mode no-brain, alors qu'il fallait juste comperndre que les réactions de Trico étaient semi-scryptées : une IA "semi-auto" je dirais : quand on la comprend çà passe crème) que des productions génériques Insomniac Games comme Spidey 2 , Ratchet, etc...

Citation:
La PS5 Pro édition 30e anniversaire coûtera 1100 euros.

"Pas assez chère mon fils..."^^

Sinon, concernant le scalping : L'achat-revente, pour le particulier : si ce n'est pas un bien immobilier, ou une voiture, et que que sur le compte en banque : une somme de 9000-10000 € apparaît : il y a rien de génant ?! A priori, on peut croire que c'est de la coke non ?
Je veux dire par-là : ne faut-il pas nécessairement que ces enc*ulés de scalpeurs soient inscrit au registre du commerce ?

Si ce le Fis*c regardait çà, peut-être que çà en calmerait plus d'un ?

J'avoue que je n'ai pas de notions sur ce qui est léga*l ou pas.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2823
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La PS5 Pro édition 30e anniversaire coûtera 1100 euros

Pour remettre l'église au milieu du village, c'est 1100 balles avec la manette edge, le stand de recharge et le socle. Soit le même prix si l'on achète l'ensemble des éléments séparément. Pas de marge supplémentaire sur cette édition donc.

Après réflexion, ce n'est pas tant la somme à débourser qui me freine dans ces modèles pro, mais les améliorations proposées pour une console qui coûte le double de mon modèle Fat à 50€ près. Ca me parait vraiment léger en l'état. Reste que certains jeux next gen tels que FF7Rebirth, FF XVI, Dragon's dogma 2 ou encore Baldur's gate 3 sont déjà complètement à la rue sur les modèles vanilla. Les deux premiers sont dégueulasses en mode performances, et les deux seconds n'en proposent même pas. Ca fait peur pour la suite mine de rien.

Edité par Trezn244 le 27/09/2024 - 13:05

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244