Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9857 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 176
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Revoir Soul Reaver : de cette façon ?
(en même temps : Rien n'est sûr que çà plaise à un public qui ne les ont pas fait il y a 25 ans)

Citation:
Pourquoi Naughty Dog absent ?
(car pas le temps de faire la transition avec leur GAAS annulé, et un jeu solo ?)

Poser les questions auxquelles on a les réponses, c'est quand même peu commun cette histoire :p

Citation:
Même question pour la Team Ico (Fumito Ueda) : çà donne quoi ? C'est finito ?

C'était un des membres de Japan Studio donc ça fait quelques années que c'est finito oui. Les quelques survivants ont rejoint Team Asobi après la fermeture

Edité par Henrafel le 25/09/2024 - 21:35
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

alors pour naughty dog leurs prochains jeux sera sur ps6.
Mais Fumito ueda lui travaille toujours sur un projet il a une équipe moins conséquente certes mais il va sortir un autre jeu. Après a savoir quand c'est la grande question.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1502
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Poser les questions auxquelles on a les réponses, c'est quand même peu commun cette histoire :p

Héhé : j'ai les réponses en effet, mais je suis peut-être déçu. (mais pas grave, il y a d'autres studios/constructeurs, et rien que la Switch 2, GTA 6, etc... : çà fait une année 2025 assez prometteuse).

Pour être franc : rien de ne ce qui a été montré n'est selon moi, du niveau de ce que l'on a eu sur ps5 cette année : FF7 Rebirth, Stellar Blade, Astro.

Citation:
C'était un des membres de Japan Studio donc ça fait quelques années que c'est finito oui. Les quelques survivants ont rejoint Team Asobi après la fermeture

Je ne savais pas çà.

Populus :

Je sais que les jeux ND, çà exploite super bien le hardware, etc...mais oui : çà fait 4 ans TLOU2 (que je n'ai pas fait pour des raisons qui m'incombe (j'ai fait le 1er, que j'ai trouvé pas mal, mais pas envie de faire le 2), comme RDR2, Cyberpunk : pas faits non plus, et Je n'ai pas besoin de rentrer dans des débats : ils peuvent être 1000X considérés comme grandioses par la presse et les joueurs : ce n'est pas ce qui me branche c'est tout).

Il leur faut 6 ans pour dev un jeu ? C'est la nouvelle norme pour un AAA ?

Non, çà n'a peut-être rien à voir, mais un nouveau Kickstarte*r pour un Shenmue 4 par exemple : çà m'aurait fait plus bande*r.

Ou un Tomb Raider "New generation" dévoilé.

Ou Bloodborne Remake. (mais çà c'est presque un running gag : çà risque de sortir au lancement de la ps6, comme un certain DS Remake...).

Edité par Tomfangio le 25/09/2024 - 22:40
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1113
Re: [PS5] Playstation 5

Tomfangio) a écrit:
Même question pour la Team Ico (Fumito Ueda) : çà donne quoi ? C'est finito ?

Il faut faire confiance au Maître.

Citation:
C'était un des membres de Japan Studio donc ça fait quelques années que c'est finito oui. Les quelques survivants ont rejoint Team Asobi après la fermeture

Info erronée, Fumito Ueda à crée GEN Design pour finir le développement de The Last Guardian et ils sont partis chez EPIC Games donc rien n'est "finito".

Edité par White Silent le 26/09/2024 - 00:53

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1899
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
alors pour naughty dog leurs prochains jeux sera sur ps6

Ouais sur PS7 même ! Plus sérieusement tu crois vraiment que ND ne va rien sortir sur PS5 alors qu'il reste au moins encore 3-4 ans à la PS5 ??

Citation:
Il leur faut 6 ans pour dev un jeu ? C'est la nouvelle norme pour un AAA ?

Bah oui, les triple A sont de plus en plus long à faire c'est comme ça, ça devient courant maintenant dans cette industrie, et surtout pour des mecs comme ND qui veulent toujours faire mieux et s'améliorer. Va falloir t'y faire.

Edité par Populus le 26/09/2024 - 09:29

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 637
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah oui, les triple A sont de plus en plus long à faire c'est comme ça

C'est même 11 ans pour les AAAA.

Spoiler

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 176
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Info erronée

Bah non, Team Ico a bien fermé en 2021 en même temps que Japan Studio. La carrière indé de Fumito Ueda continue, j'ai jamais dit le contraire (merci pour la précision d'ailleurs) ^^

Citation:
C'est même 11 ans pour les AAAA.

A ce niveau là c'est de l'acharnement ... pauvre bousasse

Edité par Henrafel le 26/09/2024 - 10:06
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28814
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il leur faut 6 ans pour dev un jeu ? C'est la nouvelle norme pour un AAA ?

Yep c'est ça même des jeux avec la même maps ou les asset déjà présente comme Zelda pour là maps ou God of War pour les asset c'est 6 ans.

Pour ça que Activision partage le développement des call of duty avec plusieurs studios pour sorti un jeu tous les ans.

Après bien sûr que tu as des jeux développée en moins de temps mais faut oublier l'époque des jeux dev en un an comme Zelda Majora Mask, c'est une autre époque.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

Mais du coup en 11 ans leur jeu skull and bound il était bien au moins ou pas?

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 982
Re: [PS5] Playstation 5

Il semble avoir trouvé un (modeste) public, rien qui permet de sauver les comptes mais p-e suffisamment pour maintenir le jeu sur plusieurs années.