Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9857 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 982
Re: [PS5] Playstation 5

Grand classique dans le cinéma, les suites rapportent beaucoup plus que les remakes/reboot/sequel qui eux même rapportent beaucoup plus que les nouveautés. Il ne fait aucun doute que c'est la même pour le JV. La grande majorité du public veut des suites.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

J'aime bien Doki qui prend à chaque fois comme exemple Nintendo pour me contredir alors qu'à chaque fois sur le forum je leur crache dessus et sur la Swtich.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1180
Re: [PS5] Playstation 5

Oui mais en attendant tu ne réponds pas à la question :p

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

Du coup bah non ca fait depuis splatoon donc depuis près de 10 ans que nintendo n'a pas fait de nouvelle licence.
Ils cherchent plus à renouveler leurs anciennes formules qu'à en faire de nouvelles.
Mais ca n'excuse en rien sony qui recyclent plus que des écolos.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
ca fait depuis splatoon donc depuis près de 10 ans que nintendo n'a pas fait de nouvelle licence

Sans commentaire donc, ils ont battu Sony en terme de recyclage. Même Microsoft a fait de nouvelle licence ces dernières années.

Edité par kimixa le 25/09/2024 - 18:32
Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 982
Re: [PS5] Playstation 5

Arms

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1196
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Du coup bah non ca fait depuis splatoon donc depuis près de 10 ans que nintendo n'a pas fait de nouvelle licence.
Ils cherchent plus à renouveler leurs anciennes formules qu'à en faire de nouvelles.
Mais ca n'excuse en rien sony qui recyclent plus que des écolos.

Arms
1-2 Switch
Art academy
Dragalia Lost
Nintendo labo
Et encore j'en loupe certains j'en suis sûr !

Renseigne-toi mon bon Antoine avant de dire qu'il n'y a que Splatoon =P
Qui plus est, l'important, ce n'est pas le nombre de licences qu'on a, mais ce que l'on en fait !
MS grâce à toutes ses acquisitions à un nombre hallucinant de licences, et ils n'en font rien.

Alors oui, c'est pas les licences qui vendent du gros rêve, mais Nintendo a déjà tellement de licence varié dans un peu tous les domaines, qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'en produire davantage en vérité ^^
Sinon, ça ferait redondant avec ce qu'ils ont déjà !
Une politique que je comprends, c'est comme si t'avait 10 licences, mais ce sont tous des FPS typé CoD, alors oui du coup, tu as pleins de licences, mais elles font toutes la même chose au final :P

Par contre, on est d'accord que certaine licence comme Star fox, Donkey kong, Punch out et d'autre mériterait de sortir du placard pour être continuer ou reboot x)

Edité par Zanoss le 25/09/2024 - 18:39
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24849
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais ca n'excuse en rien sony qui recyclent plus que des écolos.

Alors il est logique que Sony/Nintendo/M$ capitalisent plus sur les licences qui se vendent.
Et ils font par ci par la des licences qui ne sont pas tellement vendeuse mais servent a attirer sur la plateforme.
En général les joueurs sont très écolos et demandent ces mêmes licences.

Citation:
MS grâce à toutes ses acquisitions à un nombre hallucinant de licences, et ils n'en font rien.

Ah oui ça, l'aiguille chez le voisin et la poutre a domicile ^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1502
Re: [PS5] Playstation 5

Un SOAP assez creux finalement (avis perso).

Revoir Soul Reaver : de cette façon ? c'est juste un lifting comme Tomb Raider Remaster, ou Beyond Good & Evil Remaster.

Donc, sympa qu'on ressucite des vieux jeux, mais les coups de dev, et l'investissement, doivent être légers. (en même temps : Rien n'est sûr que çà plaise à un public qui ne les ont pas fait il y a 25 ans).

Pourquoi Naughty Dog absent ? (car pas le temps de faire la transition avec leur GAAS annulé, et un jeu solo ?)

Même question pour la Team Ico (Fumito Ueda) : çà donne quoi ? C'est finito ?

Et puis, pas mal des jeux présentés hier sont multiplateforme. (Il faut le mentionner).

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1899
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pourquoi Naughty Dog absent ? (car pas le temps de faire la transition avec leur GAAS annulé, et un jeu solo ?

Laisse leur le temps aussi nan ? Je te rappel que leur Last of Us Faction a été annulé après des mois de travail, même si ils ont 2 équipes le plus gros était là dessus. Et ND font pas des jeux en 5 min, ça arrivera quand ça arrivera, et vu leur compétences ça sera une fois de plus une tarte dans la bouche.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh