Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9857 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
mais une nouvelle licence en 5 ans c'est fait peu non?

Parce qu'ils ont fait quoi Nintendo comme nouvelle licence en 7 ans sinon ?

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6221
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Les anciens MH pouvaient être relou comme tu le décris, mais pas les nouveaux.
Ah, si tu me dis qu'on peut looter des armures et des armes juste en explorant sans avoir à les crafter, ok.
Depuis quel épisode c'est possible ?

Edité par Hellipsir le 25/09/2024 - 13:01

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS5] Playstation 5

Tu dois les crafter, mais ça se fait naturellement, le fait de devoir tuer 50 fois le même monstre pour obtenir un item précis c'est fini ce temps-là.

Dans World, en low rank il te suffit de tuer / capturer 2-3 fois le même monstre pour avoir un full set, en high rank en peu plus (et en rang Maître j'en sais rien, je n'ai pas Iceborne).
De toute façon, dans World on ne veut pas un full set mais plutôt mixer les pièces d'armures pour optimiser les talents.
Donc c'est vraiment pas une galère pour s'équiper correctement.

Après, si chasser 3, 4 ou 5 fois le même monstre est une "corvée" (je repense au terme "charbonner" que tu as employé), c'est qu'effectivement on s'est trompé de jeu XD
Normalement c'est un plaisir, enfin ça l'est pour la plupart des chasseurs :)

Je me demande quelle serait ton arme favorite parmi les 14 proposées ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 25/09/2024 - 14:00

- Rien n'est sûr, tout est possible -

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Donc parmi le reste "très moyen pour pas dire nul" y'aurait (entre autres) : Metro et la trilogie Hitman en VR, le prochain ArcheAge, le prochain Dragon Age, Lego Horizon, les DLC d'Alan Wake 2 et d'Astro, les remasters de Soul Reaver, et le prochain Monster Hunter ?

ArcheAge c'est un MMO coréen. Le reste franchement...

En plus de MH j'aurais cité Hell is Us, et à voir le jeu semi-VR des devs de Lost In Random à la limite.

Hitman 3 ça existe déjà le mode VR non ?

Dragon Age franchement...je sais pas qui ça peut hype ce qu'on voit à chaque fois, c'est d'une platitude.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6221
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
devoir tuer 50 fois le même monstre pour obtenir un item précis
OMG, c'était à ce point de violence °-°

Citation:
si chasser 3, 4 ou 5 fois le même monstre est une "corvée" (je repense au terme "charbonner"
Oui, j'ai dit "charbonner" parce que ce serait une corvée, toutafé xD
C'est l'ennui mortel le craft pour moi.
Tu me donnes le même jeu sans avoir à crafter le matos ( c'est vraiment la fabrication en elle-même qui me saoule, pas devoir tuer des monstres pour récupérer des éléments de craft, sauf si c'est 50 fois :v ), je me lance, mais ce ne serait plus le même jeu, justement, or ça fait partie du "délire" qui est apprécié par les joueurs dont c'est le kiff.

Edité par Hellipsir le 25/09/2024 - 14:19

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 176
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
ArcheAge c'est un MMO coréen.

Bah je sais bien, c'est ArcheAge 2 en fait ^^

Citation:
Hitman 3 ça existe déjà le mode VR non ?

Il existait plusieurs modes VR à la con, mais y'avait pas de réelle adaptation complète jusque là (en plus c'est toute la trilogie)

Citation:
Dragon Age franchement...je sais pas qui ça peut hype ce qu'on voit à chaque fois

Dragon Age c'est pas trop mon truc non plus mais ça reste une grande série, je suis juste pas le public. En tout cas la présentation était pas mal du tout, ça fait très Dragon's Dogma et ils ont l'air d'avoir dépoussiéré le gameplay

Edité par Henrafel le 25/09/2024 - 14:06
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16055
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa :faut envoyer maintenant...

On attends toujours alors que Microsoft eux on enfin montrer des choses.


Ouais, mais Microsoft ça faisait 10 ans qu'on attendait qu'ils envoie quelque chose. Le souci, c'est qu'on espérait tous que Sony allait présenter son calendrier first party pour la suite de la gen et comme je le craignais, ils n'en ont rien fait, hormis pour le nouveau Sucker Punch.

Citation:
Antoine16052004 : Il avait l'air sympa effectivement mais une nouvelle licence en 5 ans c'est fait peu non?

Effectivement. Ceci dit, les PS studios en avaient créées ou réinventées plusieurs sur la gen précédente, je ne vois donc rien d'illogique à avoir voulu surfer sur le succès des cartons de la PS4 pour la PS5. Le souci, c'est que les temps de développement son long de nos jours, 4 ans minimum, donc avant que les studios ne créent une suite, ça décale vachement l'apparition d'une nouvelle licence.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Oui, j'ai dit "charbonner" parce que ce serait une corvée, toutafé xD

Tu fais des combats no hits sur les Souls (ce que j'admire beaucoup d'ailleurs). J'imagine que pour en arriver à un tel niveau de maîtrise, tu dois t'entraîner à faire des dizaines de fois le même combat sur le même boss et visiblement tu y prends du plaisir. Je serais donc curieux de comprendre en quoi chasser 3-4 fois un monstre hyper stylé et super bien animé deviendrait d'un seul coup une corvée. C'est la même chose ^^

Citation:
c'est vraiment la fabrication en elle-même qui me saoule, pas devoir tuer des monstres pour récupérer des éléments de craft

Ah ok, je n'avais pas compris ^^
Mais du coup, je suis encore plus perplexe loul. Aller voir le forgeron, choisir une pièce d'armure et cliquer sur "créer" c'est une corvée atroce, bon d'accord je ne sais plus quoi te répondre XD

Je pense que tu as dû un jour te faire agresser par un forgeron, c'est pas possible autrement XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 25/09/2024 - 14:24

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6221
Re: [PS5] Playstation 5

Déso, j'ai édit mon message pour préciser justement, tu n'as pas du avoir le temps de lire...Donc, je précisais que ce n'est pas le fait de devoir tuer plusieurs fois un monstre qui me rebute c'est le craft, la fabrication en elle-même qui me saoule.
Et en effet, dans les Souls et associés, on tue des "monstres" et on refait encore et encore les même combats, mais le craft ( fabrication d'items, d'objets ), s'il y en a comme dans Elden Ring, est totalement optionnel.
Y a d'ailleurs beaucoup de manuels de fabrication en tout genre dans Elden Ring, j'en ai jamais utilisé aucun ^^.

Edité par Hellipsir le 25/09/2024 - 14:27

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS5] Playstation 5

Oui ok, je trouve ça étrange mais je peux comprendre en faisant un petit effort ^^
Merci pour cet échange en tout cas, et désolé les autres pour le HS.

- Rien n'est sûr, tout est possible -