Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9857 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
et les suites qui même si elles sont bonnes reprennent la même base que le jeu d'origine

Oui c'est le principe d'une suite, reprendre les bases en améliorant/modifiant le reste.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

Alors oui et non pour les mgs y a pas une suite qui est différente de l'autre et pour d'autres licences comme les donkey kong ou les rayman les changement sont tels qu'on a l'impression de plus avoir le même jeu. Et puis même tu prends une suite comme majora's mask elle n'a juste rien à voir avec ocarina of time pareil par rapport a the witcher 3 par rapport au 2 (ou même des suites que j'apprécie moins comme tlou2, halfe life 2 ou read dead 2).

La le hic c'est que la plupart de ses suites bien qu'elles ne soient pas mauvaises c'est qu'on a beaucoup de mal a faire la différence avec le premier (excepté rebirth qui reste l'exception qui confirme la règle).

Edité par Antoine16052004 le 25/09/2024 - 10:55

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
A croire que sony ne va rien savoir faire d'autre que des suites durant cette génération (pour l'instant leurs 2 meilleurs jeuxx sont sur ps5 sont 2 suites, astro bot et rebirth) c'est franchement triste.

Il y a Returnal aussi qui a bonne presse en plus d'être une nouvelle licence.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2822
Re: [PS5] Playstation 5

Il est très bon Returnal, oui....mais je doute qu’on laisse Housemarque continuer a travailler sur cette licence après son tintégration dans les PS studios (à mon plus grand regret)

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

Il avait l'air sympa effectivement mais une nouvelle licence en 5 ans c'est fait peu non?

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1194
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Alors justement si populus je rale quand ils proposent du mario wonder et du zelda echo of wisdom qui ne trouvent pas d'intérêt à mes yeux (enfin le zelda et pas encore sorti mais tu m'as compris de ce que j'en ai vu ca m'intéresse absolument pas).

Je me demande sérieusement ce qu'il te faut alors xD
Mario wonder meilleurs jeux de plateforme 2D depuis un long moment pour moi !

Sinon le problème de ce state of play comme certain l'ont très justement souligné c'est, ils sont où les jeux qui nous font dire "wouah !"
Il y a rien qui met vraiment une claque que ça soit graphiquement ou juste sur le feeling du trailer en lui même.

D'autant plus que dans le tas, il y avait déjà pas mal de jeux que l'on connaissait déjà comme MHWi qui m'intéresse mais sur PC x)

Le nouveau Ghost of c'est cool, le premier n'était certes pas extraordinaire, mais il faisait vraiment le taff et ça marchait bien du coup content de voir la suite, en espérant qu'ils améliorent encore d'avantage le jeu comparé à son ainé et que ça ne soit pas qu'une suite pour faire une suite qui ne propose rien de neuf ^^

Évidement le remaster de Horizon n'en parlons pas, la bonne blague...

Edité par Zanoss le 25/09/2024 - 11:10
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6221
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Jette un œil au gameplay du Hooper et dis-moi s'il a passé beaucoup de temps à crafter.
Oui mais, je me demande, prendre Hooper comme exemple, est-ce vraiment une bonne idée ? :v

Citation:
Tu peux très bien te crafter une armure et ne plus en changer pendant 50 heures
C'est que, j'aime bien changer de look toussa, justement, pas conserver le même attirail durant des plombes, surtout dans une 1ère partie "découverte".
Si je veux faire ça dans ce jeu, je vais devoir charbonner pour crafter ><
Et c'est rebelote pour les armes x)

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas.
Si on m'offre le jeu, je dis pas ^^

Edité par Hellipsir le 25/09/2024 - 11:59

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 847
Re: [PS5] Playstation 5

Personnellement je préfère celeste, super meat boy, the messenger, rayman legends ou dkc tropical freeze.
Mais bon après tout ca c'est subjectif ^^

Edité par Antoine16052004 le 25/09/2024 - 12:10

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 176
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
sinon je suis étonné qu'on est aucunes nouvelles de la part d'Insomniac Games

A ce point ? Ils ont sorti un méga blockbousteur y'a moins d'un an, alors je sais bien qu'ils nous ont mal habitués mais là y'avait aucune raison de les attendre . RE9 par contre j'ai été très surpris de pas le voir

Citation:
Bon bah gost of yotei la suite de tsushima a l'air cool sinon c'est à peu près tout le reste est très moyen pour pas dire nul.

Donc parmi le reste "très moyen pour pas dire nul" y'aurait (entre autres) : Metro et la trilogie Hitman en VR, le prochain ArcheAge, le prochain Dragon Age, Lego Horizon, les DLC d'Alan Wake 2 et d'Astro, les remasters de Soul Reaver, et le prochain Monster Hunter ?

C'était un bon petit show de routine, d'autant que j'ai laissé de côté tous les plus petits jeux sur lesquels ils sont passés plus vite, mais qui peuvent être très bons eux aussi

Citation:
A croire que sony ne va rien savoir faire d'autre que des suites durant cette génération

Perso je trouve cette discussion autour des nouvelles licences assez surfaite. A mon avis la fraicheur d'un jeu ne dépend absolument pas du fait que ce soit une nouvelle licence ou pas : Octopath Traveler ou Ghost of Tsushima sont des nouvelles licences 100% classiques, MGS V est une suite d'une suite d'une suite d'une suite d'une suite, mais qui ne ressemble à aucun autre jeu. Sachant que la fraicheur c'est pas une fin en soi, le but reste avant tout de faire un bon jeu ^^

Après je peux comprendre qu'on y soit attaché, mais déjà que les temps de dev et les budget ont explosé sur des suites itératives ... sur des nouvelles licences j'imagine même pas. Logiquement ça arrivera plutôt vers la fin de génération

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est que, j'aime bien changer de look toussa, justement, pas conserver le même attirail durant des plombes, surtout dans une 1ère partie "découverte".

Mince, il n'y a que des centaines d'armures différentes, ça tombe mal.

Citation:
Si je veux faire ça dans ce jeu, je vais devoir charbonner pour crafter ><
Et c'est rebelote pour les armes x)

Non.
Mais bon, quelqu'un t'a visiblement mis de la merde dans le cerveau à propos de ce jeu et je vois que tu n'en démordras pas même quand des vétérans t'expliquent que peut-être tu te fais une fausse idée du bouzin.

Les anciens MH pouvaient être relou comme tu le décris, mais pas les nouveaux.

Edité par SUPER_DJEBEE le 25/09/2024 - 12:49

- Rien n'est sûr, tout est possible -