Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10091 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne l'ai pas rêvé, non:

https://mp1st.com/news/psn-down-december-25-with-gamers-being-locked-out-of-games

"can no longer boot owned titles as the process to verify licenses is also affected by this outage"

Ouin pourtant ce que dit l'article. C'est qu'il possède 2 consoles et il partage les jeux entre les 2. L'une des deux était incapable de reconnaître les licences, l'autre oui. C'est probablement le partage qui cause problème. Il mentionne également de ne pas faire d'achat de jeux parce que ça causerait également des problèmes avec les licences mais si on regarde l'image, il est impossible de faire des achats ou de télécharger, les server sont down...

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2970

On va dire que tout va bien dans ce cas.

Il expose sa situation, oui. Dans mon cas, je n’ai pas deux PS5, le partage n’est pas activé…et j’ai eu exactement le même message que lui. Vu le nombre de messages sur Twitter ce soir là, nous n’étions pas non plus des cas isolés. Il suffit d’aller sur Twitter et de remonter au 24 au soir en tapant « psn down ».

Edité par Trezn244 le 05/01/2023 - 19:07

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Apparemment faut éviter de mettre sa console à la verticale car la pate thermique qui sert à refroidir le processeur coulerait avec le temps et pourrait endommager la console sur le long terme.

Edité par doki le 07/01/2023 - 10:19
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1560

Salut,

Je vais peut-être être assez complotiste, mais ce technicien possède une entreprise de réparation de consoles (il a mis son nom, donc facile à trouver, et est-ce un pur hasard de le faire ? : c'est pour se faire de la pub ? et en même temps aider des youtubeurs à faire plein de vue ? le fameux "gagnant-gagnant"/cercle vertueux)

Je ne suis pas là pour défendre Sony (de toute façon, j'ai toujours mis mes consoles à l'horizontale).

Et quand il dit (9m30) : "si maintenant on fait la comparaison de la 360 à la ps4, il y avait un monde, et puis maintenant si on regarde ps5 et on regarde xbox, le monde s'est inversé".

Il veut dire quoi ? qu'avant Sony était plus fiable ? (jusqu’à la ps4) et que maintenant ce sont les Xbox Séries les + fiables ?

Car dans la même phrase j'ai :"360 et ps4" (2 gen différentes ^^) : il englobe toutes les consoles suivantes ? : 360-ps3-One-Onex-ps4-ps4 pro ?

La 360 a battu des records de fragilité avec son ROD, tout le monde le sait. Mais la ps3 avait le YOLD.
La One, j'en ai jamais entendu parlé en mal côté fiabilité.

Bref, tout appareil (même sur switch et Nintendo, réputés méga fiables, on le voit avec les Joycons, même si Nintendo a reconnu lui-même son erreur) peut connaître des défaillances.

Et là çà part d'un quidam, et tous les sites relayent çà, pour faire du clic (allez je vais être gentil) :

Spoiler
.

Après, peut-être que le karma me rattrapera car je n'ai pas cru ce technicien, et que ma ps5 me lâchera.

Le "Metal Liquid" (Terminator 2 : ce bon vieux Jim nous aurait encore berné ?! ^^ )

Edité par Tomfangio le 07/01/2023 - 12:12
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9593

Citation:
peut-être que le karma me rattrapera

Tu mérites, lol.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16107

Citation:
Apparemment faut éviter de mettre sa console à la verticale car la pate thermique qui sert à refroidir le processeur coulerait avec le temps et pourrait endommager la console sur le long terme.

Je sens que ça va créer une panique générale, alors que la grande majorité des consoles ne semblent rencontrer aucun problème... Apparemment, c'est le métal liquide qui recouvre le CPU qui pose problème : si le joint qui le lie au composant vient à se rompre, le liquide peut se mettre à couler sur l'APU et là, évidemment c'est le drame. Normalement, il n'y a pas de raison pour que ça arrive, même avec la gravité en position verticale ; mais pour peu que votre machine ait un petit défaut de conception, ce qui peut arriver à n'importe qui, le joint qui encercle la "cuve" à métal liquide peut se déchirer, notamment si la machine est soumise à de forte vibration de la part du lecteur Blu-ray. Du coup, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais peut-être que par précaution, il faudrait mieux mettre sa PS5 à l'horizontal, même si elle ne semble avoir aucun défaut. Moi, j'avoue que ça m'emmerde un peu car, elle fonctionne très bien à la vertical depuis 1 an et à l'horizontal, elle prend beaucoup plus de place, sans parler du fait qu'elle soit moins élégante dans cette position. Enfin bon, vaut mieux avoir un gros veau en état de marche, qu'un bel engin cassé :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 07/01/2023 - 12:35

Portrait de Trezn244

Vu toutes les emmerdes que j’ai déjà eu avec cette connerie de machine, ce sera donc position horizontale à compter d’aujourd’hui.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29098

Citation:
sans parler du fait qu'elle soit moins élégante dans cette position

Heu.....????? Tu voulais plutôt dire que c'est une énorme immondice comme ça plutôt ?

La différence entre vertical est horizontal est juste ouf moi j'avais calculé askip selon les dimensions officielle de la machine elle étais sensé rentré dans mon meuble "juste"

Bien sur que au final nope il manque quasiment rien a cause de la coque du coup horizontal la mocheté.

Portrait de Trezn244

Elle a une bonne tête d’étron à l’horizontale, j’avoue.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1560

Citation:
Elle a une bonne tête d’étron à l’horizontale, j’avoue.

Oui perso la pire que j'ai eu. Mais du moment que çà fonctionne.

Pour le coup : petite citation :

Citation:
Oh Gal', avec élégance on s'donne du kiff
Comme personne jusqu'au summum j'ai succombé à ta beauté fatale

Pas fan de ce genre de zik mais çà me fait sourire, la chanson "à l'horizontale".