Donc en résumé et au long terme, tu vois Grosoft s'imposer ?
Arf... Je suis nul pour me projeter dans l'avenir, mais en me basant sur l'état actuel des choses, je dirais que oui, XBOX semble mieux armé pour un avenir 100% démat. Ceci dit, de là à ce qu'on y arrive complètement, il y a encore de la marge et qui sait, peut-être qu'au final, ça ne se fera pas.
Citation:
Mais je pense que les abos ne font pas tout, et puis Sony a aussi des serveurs pour le tout démat' et le reste, non ? ^^
C'est sûr que les abos ne font pas tout, sinon tout le monde serait parti chez XBOX et on sent que la stratégie du Gamepass, elle peine à se développer, qu'il faut des rachats d'éditeurs et de licences à coups de milliards, pour que ça progresse, parce que sur consoles, le public reste sur PlayStation & Nintendo, sur PC les joueurs sont très attachés à Steam, donc c'est assez hard de décrocher une nouvelle clientèle et oui, Sony utilise des serveurs aussi, ceux de Microsoft d'ailleurs, loul et je crois même que leur cloud est de meilleur qualité, la blague! xD
Citation:
Moi, que les deux pèsent, me convient très bien ^^
Ca m'arrive d'utiliser le gamepass occasionnellement, une fois dans l'année, pour me faire un bonne salve de jeux que j'aurais pas acheté pour pas cher.
Et c'est pas tant l'attachement à Steam le soucis, c'est Microsoft, je crois que j'ai jamais installé sur mon PC un software aussi relou à utiliser, c'est pas intuitif, c'est pas ergonomique, faut se créer un compte Microsoft et rien que ça c'est insupportable de devoir se taper Outlook et compagnie, pour annuler l'abonnement c'est un chemin de croix, je crois que s'ils voulaient faire fuir les utilisateurs PC ils auraient pas fait autrement, ça rappelle les grandes heures de games for windows live niveau purge galactique.
(D'ailleurs c'est pas mieux chez Sony, le PS Now sur PC mais quel enfer mon Dieu.... En jeu ça marche plutôt bien mais alors rien que pour cancel l'abonnement faut de la volonté loule)
Et les gooo attention à ce que je vais dire, parce que je vais aller loin, même Ubisoft Connect, c'est moins une purge que le Gamepass, et de très loin, c'est dire l'ampleur, du désaaaaaastre :p
Et les gooo attention à ce que je vais dire, parce que je vais aller loin, même Ubisoft Connect, c'est moins une purge que le Gamepass, et de très loin, c'est dire l'ampleur, du désaaaaaastre :p
Putain mais c'est Satan en fait le bon Al3XD ahah
Citation:
C'est sûr que les abos ne font pas tout, sinon tout le monde serait parti chez XBOX et on sent que la stratégie du Gamepass, elle peine à se développer, qu'il faut des rachats d'éditeurs et de licences à coups de milliards, pour que ça progresse, parce que sur consoles, le public reste sur PlayStation & Nintendo,
Peut-être que la 360 restera la seule console miraculeuse au niveau des ventes de Grosoft. C'est fou cette parenthèse enchantée :)
Il me semble que Sony (et Nintendo) passe par Azure (Microsoft) pour leurs serveurs.
Ca m'arrive d'utiliser le gamepass occasionnellement, une fois dans l'année, pour me faire un bonne salve de jeux que j'aurais pas acheté pour pas cher.
Et c'est pas tant l'attachement à Steam le soucis, c'est Microsoft, je crois que j'ai jamais installé sur mon PC un software aussi relou à utiliser, c'est pas intuitif, c'est pas ergonomique, faut se créer un compte Microsoft et rien que ça c'est insupportable de devoir se taper Outlook et compagnie, pour annuler l'abonnement c'est un chemin de croix, je crois que s'ils voulaient faire fuir les utilisateurs PC ils auraient pas fait autrement, ça rappelle les grandes heures de games for windows live niveau purge galactique.
(D'ailleurs c'est pas mieux chez Sony, le PS Now sur PC mais quel enfer mon Dieu.... En jeu ça marche plutôt bien mais alors rien que pour cancel l'abonnement faut de la volonté loule)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Putain mais c'est Satan en fait le bon Al3XD ahah
Peut-être que la 360 restera la seule console miraculeuse au niveau des ventes de Grosoft. C'est fou cette parenthèse enchantée :)
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Damned, je suis démasqué !
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024